Arnaud Montebourg : “Il n’y a pas de Français de souche”

Ruth Elkrief a reçu Arnaud Montebourg mercredi sur BFMTV. Le candidat à la primaire de la gauche est revenu sur les origines de sa famille venue pour une partie du Morvan et pour l’autre d’Algérie. “Il y a un tiers des Français qui ont un grand-père étranger, c’est pour cela qu’il n’y a pas de Français de souche”, a avancé l’ancien ministre de l’Economie. “On serait bien en mal de trouver la moindre souche dans l’Histoire de France, y compris chez les Gaulois. Finalement, la France était un cul-de-sac dans l’immigration venue de l’Est et du Sud avec une sédentarisation et des mélanges qui ont fait notre force et qui ont fait qu’il n’y a pas de communauté d’origine en France mais une communauté de destin”, a-t-il ajouté :

Related Articles

15 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 19 octobre 2016 @ 23 h 43 min

    L’arbre généalogique de ma famille remonte jusqu’à un grand écuyer du roi Louis XIV .
    Je doute fort que cet homme soit issu lui même de parents et de grands parents venant de l’autre bout de la terre …

  • HuGo , 20 octobre 2016 @ 5 h 29 min

    Ce n’est pas un cul de sac pour ceux sui viennent du sud !

  • Pitch , 20 octobre 2016 @ 6 h 32 min

    Négationniste !!

  • Ranguin , 20 octobre 2016 @ 7 h 01 min

    Ma famille remonte à Henri IV, et je suis très fière des “Français” qui l’ont construite.

    Ma famille a lutté contre les “barbaresques” qui opéraient des “razzias” sur les côtes françaises pour se fournir en esclaves.

    Je n’ai rien contre les immigrés ou enfants d’immigrés, mais il faut reconnaître que dans notre gouvernement, ces derniers ont perdu ou n’ont pas appris la valeur du mot FRANCE.

  • a.picadestats , 20 octobre 2016 @ 8 h 02 min

    Qu’a t’il fait pour le pays de ses ancêtres?
    L’Algérie est en grande difficulté, M.Bouteflika est bien malade…qu’il prenne la présidence de son pays d’origine.
    Montebourg, une chance pour l’Algérie!!

  • daniel de la taille , 20 octobre 2016 @ 8 h 07 min

    A Engenville, Loiret, les gens y vivaient depuis plusieurs siècles.
    Ca a bougé un peu plus après la guerre.

  • serge , 20 octobre 2016 @ 8 h 15 min

    Gaulois et fier de l’être.

    «  Autrefois notre pays s’appelait la Gaule, et ses habitants les Gaulois ». La négation de cette histoire conduit, par parallélisme, à nier aussi « Notre pays s’appelle la France et ses habitants les Français ». Il est surprenant que des candidats aux élections appellent un peuple qui n’existe pas à voter pour eux afin qu’ils puissent diriger un pays qui n’existe pas. Vouloir vendre une nationalité zombie n’est ce pas un peu de l’escroquerie ? Pour eux les Français ne seraient que des contribuables chargés de financer leurs promotions et la protection des intérêts des multinationales. Personnellement, malgré mon nom d’origine étrangère, mon pays c’est la France. j’y côtoie au quotidien des Français qui comme moi ont une origine diversifiée. Ils savent que sur ce territoire aux temps jadis vivaient les Gaulois dont ils sont les héritiers identitaires : Les enfants adoptés portent le nom de leurs adoptants et bénéficient de l’héritage avec dettes et créances, comme les enfants biologiques.

Comments are closed.