“Si je suis encore vivante, c’est en raison des forces que me donnent vos prières »
Asia Bibi, Noël 2013
« Nous allons distribuer des sucreries à nos frères musulmans, car il s’agit d’une victoire pour l’islam »
Imam Qari Saleem (à l’origine de la plainte contre Asia Bibi), après l’annonce de la
confirmation de la condamnation à mort
[dropcap]U[/dropcap]ne manifestation est prévue le jeudi 23 octobre à Paris, devant l’ambassade du Pakistan, pour protester contre la condamnation à la pendaison d’Asia Bibi, emprisonnée depuis 2009 pour “blasphème”.
En juin 2009, la jeune femme chrétienne avait en effet apporté de l’eau à des musulmanes, qui n’en avait pas voulu parce que “haram” ; la tension montant, Asia Bibi avait affirmé sa foi chrétienne et avait demandé aux autres ce que Mahomet leur avait apporté. Peu longtemps après, des hommes vinrent dans sa maison pour la battre. La police intervint alors et l’emprisonna. En novembre 2010, elle est condamnée à la pendaison. En 2011, un autre tribunal confirme la peine, puis récemment la Cour Suprême.
Il faut en outre rappeler à notre mémoire les assassinats de Salman Taseer (gouverneur du Pendjab) ou de Shahbaz Bhatti, lui-même catholique*, pour avoir osé prendre sa défense et critiqué la loi sur le blasphème.
Devant l’ambassade du Pakistan
18 rue Lord-Byron, dans le 8ᵉ arrondissement de Paris
Jeudi 23 octobre à partir de 19h
* À noter que le frère de Shahbaz Bhatti, Paul Bhatti, ainsi que sa mère ont été reçus par le pape en août dernier
Récemment sur Ndf
→ La condamnation à mort d’Asia Bibi confirmée en appel, des imams fêtent cette décision en distribuant des sucreries à leurs fidèles…, 16 octobre 2014
7 Comments
Comments are closed.