Emigrés de l’intérieur

 

 

Par Charles Chaleyat

Pourquoi beaucoup de Français voteront Marine en 2017 ? Au-delà de leurs problèmes quotidiens très réels et angoissants, ils voteront, même si Marine ne leur plait pas vraiment pour différentes raisons, contre cette armée de politiciens et de journalistes qui leur mentent à longueur de pages et d’écrans. Quand on entend le tous-terrains Barbier, le vieux schnoque Cayrol, la mère Ottenheimer ou tous ces illusionnistes du PAF, on ne peut que réagir devant ce déferlement continu (et depuis quarante ans) de mensonges, omissions, diffamations énoncées à propos de la situation du pays.

Ils font partie de cette caste bobo de gauche libérale-libertaire qui méprise le peuple et commence à râler parce qu’on ne leur obéit plus. De plus, on se moque d’eux ! On ose écrire des choses contraires à leurs convictions. On les traite de collabos (ce qu’ils sont pour la doxa dominante) ! Ils devinent ce qu’ils vont perdre : prébendes, places au chaud, rentes à vie, retraites confortables, petites lucarnes toujours ouvertes, si leur caste perd le pouvoir…

Là alors, les vieux réflexes bolchos reviennent : il faut enfermer les gens qui pensent autrement que nous, les condamner, les faire taire (d’ailleurs ils sont bannis des médias) car malades et bons pour l’hôpital tels les refuzniks de jadis.. Ainsi du Ruquier qui-rit-des-épaules en s’écoutant et se fâche de la réinfosphère, du Moix qui ne sait plus que vomir à côté de la poupée de service, des Bacri-Jaoui dont le logiciel ressemble à un vieux disque des années 5O, de Lienemann la sénatrice anti-Zemmour, ou même de la mère Clinton traitant  les soutiens de Trump de basket of deplorables…

A entendre tout cela, on se remémore la phrase à propos des émigrés de Coblence (mais ceux-ci risquaient leur tête et celle de leurs proches et amis): ils n’ont rien appris ni rien compris.

Related Articles