“Il était une foi l’islam…” : Majid Oukacha, ex-musulman, démonte l’islam sur 450 pages

Majid Oukacha nous présente son livre Il était une foi l’islam, l’histoire de celui qui voulait diviniser pour mieux régner aux éditions Tatamis :

Related Articles

46 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • brennou , 21 septembre 2015 @ 14 h 36 min

    “Mais oui, compte dessus et bois de l’eau claire” comme disait ma grand- mère !:

  • brennou , 21 septembre 2015 @ 14 h 38 min

    “islam, religion de paix et d’amour”, qu’ils disaient ? C’est mal barré ! ! !

  • brennou , 21 septembre 2015 @ 15 h 04 min

    Eh, oui ! Ce message nous confirme dans notre vue :
    “Un seul Dieu, adorera
    Et aimera parfaitement !”
    Mais, manque de chance, allah n’est pas Dieu ! Celui-ci (sa Volonté) nous a envoyé pour L’aimer, son Verbe (le Christ qui nous a créés tous, dont ceux qui se rangent, on ne sait pourquoi, sous cette invention bizarre, l’islamisme), dans un lien d’Intelligence et d’Action (l’Esprit-Saint). Les trois, Volonté, Intelligence et Action, unis dans un lien d’Amour et d’engendrement réciproques, ne font qu’Une seule Personne. C’est à la fois plus simple à comprendre et plus difficile à cerner que les élucubrations séniles attribuées à Mahomet.
    De toutes façons, la sourate que cite l’abbé Pagès nous donne la clé de la fin finale : Jésus triomphera !

  • brennou , 21 septembre 2015 @ 15 h 20 min

    Faut-il répéter cette vieille maxime : “Il n’est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer !” L’espoir étant entendu au sens humain car l’espoir spirituel est indéfectible !

  • blacksun , 21 septembre 2015 @ 15 h 50 min

    Proud islam : Si un dieu guide et égare qui il veut, il peut tout aussi bien vous égarer vous.
    Et s’il le fait, il ne peut punir la victime d’un égarement qu’il a lui-même provoqué, s’il est juste …

    Personne ne peut affirmer si le monde a été créé en vain ou pas. On peut croire que oui, croire que non, mais pas affirmer cela comme une vérité démontrée. C’est sinon se prendre pour un dieu ou un prophète, que de penser détenir la vérité. Grand pêché, y compris dans votre religion …

    Le fait que la religion soit vraie ou fausse ne peut être démontré par le nombre de ses adhérents.
    Les hommes ont longtemps cru la Terre plate, puis on longtemps cru au géocentrisme, etc.
    Ce qui caractérise le progrès de la connaissance du monde, c’est la remise en cause de croyances précédentes; ceux qui pensent détenir la vérité, qui ne remettent jamais en cause leurs croyances, n’évoluent pas.

    Enfin, Pascal a commis une erreur dans l’appréciation des valeurs de son fameux pari.
    Si en effet la seule vie que vous ayez est le temps passé sur Terre, cette vie à une valeur infinie.
    Si vous la gâchez en suivant des règles qui n’ont aucune pertinence, en espérant une vie après la mort qui n’existe pas, votre perte est alors infinie.

    Si le monde est un jour musulman, d’une part cela ne sgnifiera pas grand chose du point de vue religieux car il beaucoup de courants interprétatifs.
    Par contre, cela signifiera la mort de l’Humanité, car la vie est dans le mouvement, les différences de point de vue, etc.
    L’uniformité est un principe de mort, pas de vie.
    Mais rassurez-vous, cela n’arrivera jamais, sauf encore une fois à ce que l’Humanité disparaisse. Quelles que soient les “victoires” ponctuelles de telle ou telle idéologie, l’évolution fait partie intégrante des processus de la pensée humaine.

    L’idéologie ne peut gagner face au réel que temporairement, toujours.

  • blacksun , 21 septembre 2015 @ 15 h 59 min

    Si le savoir dépendait du nombre, nous serions beaucoup de scientifiques.
    Le nombre n’a jamais été synonyme de détention de “vérité”.

  • André , 21 septembre 2015 @ 16 h 11 min

    @Proud islam l==> On dirait que nous avons à faire à un professionnel de l’islam. Nous allons tester ses qualités si elle y sont intrinsèques avant d’être humaines Citons: l==> 4…..Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c’est Lui le tout Puissant, le Sage. l==> Voici déjà une stupidité ou mieux pour utiliser un mode à la mode, une connerie jamais utilisé par une personne sensée qui se respecte.
    Mon Vrai DIEU, le mien est aussi de ceux qui le respecte est un père aimant, il n’égare personne. C’est un père aimant qui ne demande qu’à protéger ses enfants. Ce n’est pas comme le mauvais père qui, pour se débarrasser de ses enfants, va les perdre en leur disant: démerdez-vous ou faites comme le Petit Poucet, mettez des cailloux pour retrouver votre chemin..Non, mon vr

Comments are closed.