Les dons de sperme en baisse à cause des revendications LGBT

Il n’y a plus que 200 donneurs de sperme en France contre le double en 2009. Le Pr Jean-François Guérin, responsable du Cecos de Lyon, explique disposer de son côté d’une dizaine de donneurs contre une vingtaine il y a trois ans, pour 200 à 300 demandes de couples chaque année. Autant dire que la liste d’attente ne cesse de s’allonger. La faute au débat sur le maintien de l’anonymat du donneur, mais pas seulement. « L’ouverture de la question du don accessible aux couples de même sexe a pu gêner les donneurs”, explique Jean-François Guérin. “Un petit nombre nous a écrit pour dire qu’ils ne souhaitaient pas que leurs gamètes soient utilisés pour des couples homosexuels. Et d’autres appellent pour nous faire part de leurs interrogations.”

Related Articles

66 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • DN , 20 septembre 2013 @ 14 h 12 min

    L’homme qui se veut l’égal de son Dieu créateur.
    Un remake de la chute de Lucifer…

  • Yaki , 20 septembre 2013 @ 18 h 30 min

    Parce que Dieu existe ?

  • Frédérique , 20 septembre 2013 @ 20 h 05 min

    ” mon délire est à la hauteur du contournement à la loi. ”
    Et encore pour peu de temps. Le temps pour cette m**** socialiste au gouvernement de passer une loi pour légaliser le principe.
    N’est-ce pas cette vomissure de Pierre Bergé qui disait qu’il ne voyait pas la différence entre louer ses bras et louer son ventre? Une location se fait contre paiement, il me semble!

  • Yaki , 20 septembre 2013 @ 20 h 23 min

    @Frédérique
    Sauf que si on écoute tout le discours de Pierre Bergé, il poursuit en demandant une règlementation sur la GPA sur ne pas tomber dans l’exploitation humaine.

    @Daniel
    Le système de l’anonymat date de nombreuses années. Cela ne semble pas avoir gêner grand monde tant que c’était pour les hétéros. Mais quand cela s’appliquerait pour les homos (le conditionnel est de rigueur, car aucun texte de loi n’est voté, ni même présenté), là, ça bouge pendant des mois.
    Il ne faudrait pas coller sur le dos des homos tous les écueils dont tout le monde se moque tant que c’est pour les hétéros.

  • Frédérique , 20 septembre 2013 @ 21 h 37 min

    Pierre Bergé, millionnaire, s’inquiétant de la “populace” et demandant une réglementation contre l’exploitation humaine. Yaki, vous avez un humour que je ne soupçonnais même pas.

  • Yaki , 20 septembre 2013 @ 23 h 48 min

    Forcément, un riche, ça se moque du peuple !
    Vous avez un sens du préjugé que j’imaginais depuis longtemps.

    On peut facilement déformer les propos d’une personne en utilisant qu’une partie d’un discours.

  • Daniel , 21 septembre 2013 @ 1 h 00 min

    @ Yaki : si vous me le permettez, mais VOUS RACONTEZ DES CONNERIES MONUMENTALES

    Le problème de l’anonymat remonte bien avant la question du mariage homosexuel, je dirais même que “grâce” à la dérive du mariage homo, on va aussi pouvoir mettre l’accent sur un autre fait de société concernant l’impossibilité pour des enfants de pouvoir connaître leur véritable père biologique

    La question du mariage homosexuel est une question différente de celle de l’anonymat. Mettre les deux en même temps, c’est obtenir un cocktail explosif

    Mais que vous osiez affirmer que le problème de l’anonymat ne dérangeait personne, je ne peux que vous témoigner mon mépris le plus absolu, mon dégoût envers de tels propos aussi pitoyables. Et je pèse bien mes mots. Cela a toujours dérangé plein de gens, mais cela était mis au silence sous le soit disant respect hypocrite des familles dites conventionnelles. En peu de mots, vous faites table rase de toute la souffrance de tous les enfants qui n’ont jamais eu la chance de connaître l’identité de leur véritables parents. Certains en souffrent pendant toute leur existence, et les affecte quotidiennement dans leur vie de tous les jours. Vous faites table rase de tout le combat des enfants de filiation dite naturelle face à la filiation dite légitime.

    A partir du moment où on rencontre une personne avec qui on a des relations intimes conduisant à la naissance d’un enfant, cet enfant est le fruit de l’union naturelle de ces deux personnes, et ne sera jamais l’enfant de familles virtuelles (adoption, fausse déclaration en paternité, accouchement sous X )

    C’est le droit naturel qui est, et restera, infiniment supérieur au droit dit conventionnel, civil, virtuel, issu de je ne sais quel délire pseudo-philosophique .

    Le problème du mariage homo, c’est qu’il a omis l’existence de ce genre de problème qui est en réalité la pierre angulaire justifiant la non existence et non légitimité de ce genre de mariage. Vous vous êtes assise sur une bombe, et cette bombe explosera.

    Quand des enfants dits légitimés, deviendront plus grands, adolescents, plus forts physiquement que leurs faux parents, qu’ils tabasseront et enverront ces parents dits légitimes aux yeux de la société qui les leur a imposé mais que eux mêmes reconnaissent comme des imposteurs, que ferrez vous ?

    Vous allez leurs expliquer que ces vous qui êtes à l’origine de ce bordel social ? Ils vous réserveront, et pour sûr, un sort plus tragique qu’à leur faux parents.

    Désormais, ces enfants peuvent faire une contestation en paternité, jusqu’à l’âge de leur 28 ans, c’est à dire qu’un enfant légitimé, après avoir fini ses études et être entré dans le marché du travail, étant indépendant financièrement, a le droit le plus total de rompre toute filiation légitime.

    Imaginez combien de couples homosexuels vont s’en prendre plein la gueule

    Et encore, la limite des 28 ans n’est que légale, dans des cas d’espèce, les magistrats reconnaissent les contestations de paternité à 50 ans quand la vérité a été renseignée tardivement.

    Et l’enfant a aussi le droit, parallèlement, d’entreprendre une action en reconnaissance en paternité, pour obliger l’état civil à établir la filiation naturelle entre lui et son véritable parent.

    Et l tendance jurisprudentielle vise à faire reconnaître la véritable filiation sur les tests génétiques. Donc, toutes les fausses parentés bidons pourraient s’estomper.

Comments are closed.