Les dons de sperme en baisse à cause des revendications LGBT

Il n’y a plus que 200 donneurs de sperme en France contre le double en 2009. Le Pr Jean-François Guérin, responsable du Cecos de Lyon, explique disposer de son côté d’une dizaine de donneurs contre une vingtaine il y a trois ans, pour 200 à 300 demandes de couples chaque année. Autant dire que la liste d’attente ne cesse de s’allonger. La faute au débat sur le maintien de l’anonymat du donneur, mais pas seulement. « L’ouverture de la question du don accessible aux couples de même sexe a pu gêner les donneurs”, explique Jean-François Guérin. “Un petit nombre nous a écrit pour dire qu’ils ne souhaitaient pas que leurs gamètes soient utilisés pour des couples homosexuels. Et d’autres appellent pour nous faire part de leurs interrogations.”

Related Articles

66 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • CHARLET ANNE , 20 septembre 2013 @ 9 h 12 min

    conséquences naturelles des actes…

    Je connais des donneurs qui ont cessé de l’être….

    IL N’Y A PAS DE DOUBLON …NON ET NON

  • Abysses , 20 septembre 2013 @ 11 h 19 min

    Pour une fois que quelque chose baisse.

  • sanchez , 20 septembre 2013 @ 11 h 37 min

    la faute incombe au gouvernement; vive Taubira et ses prises de position en force; je dis bravo à ses hommes qui réfléchissent où va atterrir leurs semences.

  • sanchez , 20 septembre 2013 @ 11 h 43 min

    pour moi ce serait exactement pareil; ne pas utiliser un sperme pour contenter deux femmes où deux hommes; ce sont des caprices; quand on désire quelque chose, on se débrouille seul pour l’avoir, on ne fait pas appel à des étrangers, sauf pour transfusion sanguine qui sauve la vie.

  • monhugo , 20 septembre 2013 @ 12 h 19 min

    Au thuriféraire de l’homosexualisme qui s’essaie au persiflage – car il n’a rien à m’opposer.
    Sur votre anecdote – la pauvre lesbienne “stérile”, à la fois “socialement” et médicalement. Comment pose-t-on un diagnostic de stérilité de couple ? Quand il y a couple. La procréation humaine, et donc la stérilité, cela s’apprécie en couple. Donc, un monsieur X en couple avec une dame Y. 2 lesbiennes ensemble ne sont pas un couple, et la médecine n’a aucune raison de rechercher (aux frais de la collectivité) si lesbienne X est féconde (avec un monsieur Y qui ne fait pas partie de son horizon “sexuel”) ! Un peu simplement de bon sens ! D’ailleurs si lesbienne X s’y “colle” à la PMA, et que cela ne donne rien, lesbienne Z peut tenter à son tour. Une paire de lesbiennes = 2 candidates à l’artifice. Ce serait vraiment pas de chance que X ET Z soient incapables de “procréer”. Le sieur Larcher (UMP) était tout fier récemment de “marier” une paire de femmes, dont l’une (violant la loi) était enceinte. Attendons la paire de lesbiennes se “mariant”, alors qu’elles sont toutes 2 enceintes. Et pourquoi pas (violant toutes les 2 la loi) du même fournisseur. On n’arrête pas le “progrès”.
    Sur la pathétique tentative de “rebondir” sur les stérilités masculines irrémédiables pouvant conduire à IAD. Le mari de la mère inséminée par IAD est redevable de la présomption de paternité légitime, si les futurs parents sont mariés ensemble. Pour éviter tout conflit de filiation, le mari de la mère signe un formulaire auprès du CECOS qui encadre l’opération. L’enfant qui naît est celui des 2 époux. Comparer le sort de cet enfant qui a père et mère, comme tout le monde, avec qui est issu(e) de l’artifice et du bricolage, est évidemment ridicule.
    Sur le coût de la PMA, permise par les lois positives de bioéthique. L’IAC est de l’ordre du traitement médical. L’IAD est marginale, et sa prise en charge par la Sécu pas plus scandaleuse que celle de l’IVG, par exemple !
    Je constate que vous êtes totalement incapable de tenter de me contrer sur le terrain de mon “post” initial, d’hier. Je vous parle extension, juridiquement inévitable, de l’artifice du “projet parental”. Et vous déviez sur de l’anecdotique, sans aucun rapport. Bien sûr.
    Continuez plutôt de tresser des couronnes à la Taupe et au (ca)Binet. Les “progrès” à la Huxley sont en bonne marche.

  • monhugo , 20 septembre 2013 @ 12 h 39 min

    Ne vaut évidemment pas pour les achats internet : le seul “avenir” de la filière PMA des lesbiennes. Réduit les frais – pas de déplacement. Les petits arrangements avec les proches étant encore MIEUX – pas d’achat de la matière première.

  • Daniel , 20 septembre 2013 @ 13 h 35 min

    Déjà, les prélèvements ne se font pas uniquement en France où les donneurs sont rémunérés à l’étranger.

    Enfin, quand au principe de l’inviolabilité du corps humain en France, mon délire est à la hauteur du contournement à la loi.

    Dans le droit, il y a ce qui est et ce qu’on en fait, tout bon juriste vous le dira, renseignez vous un peu

    De toute façon, la question qui se pose est bien celle là ; l’anonymat.

Comments are closed.