VIDÉO | Jean-Luc Delarue s’était converti à l’islam ! [+ addenda]

Invité mercredi matin sur Europe 1, Jean-Claude Delarue a expliqué avoir appris le décès de son fils vendredi 24 août à midi alors qu’il est mort jeudi 23 à 10h20… grâce à un journaliste d’Europe 1 ! Il a révélé que Jean-Luc Delarue, marié avec une jeune musulmane, s’était converti à l’islam en mai 2012. L’animateur a été enterré dans le carré musulman d’un cimetière de banlieue sans que son père soit prévenu ou même invité à la cérémonie !

Addendum 13h : Paris Match publie une photo de la tombe de Jean-Luc Delarue située dans le carré musulman d’un cimetière de la banlieue parisienne.

Addendum 13h45 : Dans un communiqué, la veuve de Jean-Luc Delarue affirme que “Jean-Luc Delarue ne s’est pas converti à l’islam comme le suppose Jean-Claude Delarue. Il était de confession catholique et baptisé”. Elle ne donne pas d’explication à l’enterrement de son défunt mari dans un carré musulman. “Le manque de discrétion et son acharnement (du père de l’animateur, ndlr) à remettre en cause les volontés de son fils, scrupuleusement respectées et mises en place par son épouse et son entourage, mettent en péril la tranquillité et l’apaisement, pourtant souhaités par Jean-Luc Delarue pour que chacun puisse faire son deuil” indique-t-elle également.

Addendum 16h45 : Jean-Claude Delarue confirme dans cet entretien vidéo réalisé le 19 septembre par Le Nouvel Observateur la conversion à l’islam de son fils avant son mariage avec Anissa Khel :

Related Articles

25 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Eric Martin , 19 septembre 2012 @ 12 h 36 min

    Jeanne, regarde la définition d’évoquer dans le dictionnaire. De plus, un titre est forcément réducteur. Le blogueur canadien se base lui-même sur des travaux sérieux.

    Je ne comprends pas bien ton agressivité…

  • Eric Martin , 19 septembre 2012 @ 12 h 37 min

    C’est un fait donc cela peut faire l’objet d’un article.

  • Corbeyran , 19 septembre 2012 @ 12 h 39 min

    Non, c’est une supposition du père de Delarue. Il y a des choses plus importantes à traiter, mais je comprends bien que ce sujet vous passionne et puis, ça change du mariage pour tous.

  • Eric Martin , 19 septembre 2012 @ 12 h 51 min

    L’affirmation de Jean-Claude Delarue selon laquelle son fils a évoqué en sa présence et au printemps sa conversion est un fait en lui-même, comme la conversion de Jean-Luc Delarue, personnalité publique. Les conversions (à l’islam) de Diam’s ou d’Israel Anton Zoller (au catholicisme) étaient aussi des faits.

  • Robert , 19 septembre 2012 @ 13 h 25 min

    Pour pouvoir être enterré dans un carré musulman d’un cimetière, il faut être musulman. Et il faut aussi être musulman pour se marier avec une musulmane dans la grande majorité des cas et particulièrement actuellement.
    Cette simple réalité confirme que Delarue s’était bien converti et ce n’est pas une supposition.
    Mais pour les imbéciles qui ne manquent pas une occasion pour insinuer et remettre en cause l’honnêteté des personnes, tout est permis.
    Le lobby homosexuel ne recule devant rien, sinon la réalité qu’il fuit.
    Eric, ce que vous avez dit est clair et peut être vérifié par n’importe qui qui veut s’en donner la peine.

  • Dominique Morin , 19 septembre 2012 @ 13 h 30 min

    Je remarque que dès qu’un fait dérange certains, l’invective, l’insinuation et la menace ne tardent pas.
    La chahada, profession de foi musulmane, doit simplement être récitée avant deux témoins et consiste en une phrase. Delarue n’aurait pas pu être enterré en carré musulman sans être converti et le mariage avec une musulmane nécessite d’être musulman, ce qui n’est pas forcément la cas pour un mariage avec un musulman, la religion des enfants étant celle du père.

  • Corbeyran , 19 septembre 2012 @ 13 h 37 min

    Ça reste donc une anecdote, un fait peu sourcé, que vous délayez en article. Vous devriez pourtant faire attention, ce sont un peu vos nouveaux amis. Invitez les à la manifestation du 18 novembre :

    http://religion.blog.lemonde.fr/2012/09/18/mariage-homo-les-interrogations-du-president-du-cfcm/

Comments are closed.