VIDÉO | Jean-Luc Delarue s’était converti à l’islam ! [+ addenda]

Invité mercredi matin sur Europe 1, Jean-Claude Delarue a expliqué avoir appris le décès de son fils vendredi 24 août à midi alors qu’il est mort jeudi 23 à 10h20… grâce à un journaliste d’Europe 1 ! Il a révélé que Jean-Luc Delarue, marié avec une jeune musulmane, s’était converti à l’islam en mai 2012. L’animateur a été enterré dans le carré musulman d’un cimetière de banlieue sans que son père soit prévenu ou même invité à la cérémonie !

Addendum 13h : Paris Match publie une photo de la tombe de Jean-Luc Delarue située dans le carré musulman d’un cimetière de la banlieue parisienne.

Addendum 13h45 : Dans un communiqué, la veuve de Jean-Luc Delarue affirme que “Jean-Luc Delarue ne s’est pas converti à l’islam comme le suppose Jean-Claude Delarue. Il était de confession catholique et baptisé”. Elle ne donne pas d’explication à l’enterrement de son défunt mari dans un carré musulman. “Le manque de discrétion et son acharnement (du père de l’animateur, ndlr) à remettre en cause les volontés de son fils, scrupuleusement respectées et mises en place par son épouse et son entourage, mettent en péril la tranquillité et l’apaisement, pourtant souhaités par Jean-Luc Delarue pour que chacun puisse faire son deuil” indique-t-elle également.

Addendum 16h45 : Jean-Claude Delarue confirme dans cet entretien vidéo réalisé le 19 septembre par Le Nouvel Observateur la conversion à l’islam de son fils avant son mariage avec Anissa Khel :

Related Articles

25 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jeanne , 19 septembre 2012 @ 11 h 17 min

    Mais n’importe quoi, Nouvelles de France ! Le père de Jean-Luc Delarue dit : “je suppose qu’il s’était converti”… Il ne l’affirme à aucun moment, il ne sait RIEN, il le dit lui même.

  • jejomau , 19 septembre 2012 @ 11 h 41 min

    Je connais un mot : la “ruse”…. Le serpent agit par “ruse”….

  • Eric Martin , 19 septembre 2012 @ 11 h 45 min

    Désolé Jeanne mais à la question de Bruce Toussaint : “Il vous en a parlé, de cette conversion ?”, Jean-Claude Delarue répond : “il l’a évoqué un petit peu, quelques jours avant (le mariage)”.

    Là où il semble avoir un doute, c’est sur la date : “J’imagine qu’il a dû, d’une manière ou d’une autre, faire un acte de conversion à un moment de ce mariage” explique-t-il. Car la conversion à l’islam se résume à une phrase, la chahada, qui peut être dite tout bas et à tout moment.

  • Jeanne , 19 septembre 2012 @ 12 h 12 min

    Il l’a “évoqué”. Rien d’affirmatif la dedans… !
    Un bon journaliste sait qu’une seule source n’est pas suffisante. Il faut VERIFIER l’info.
    Idem avec ce titre : http://www.ndf.fr/nos-breves/11-09-2012/hitler-etait-homosexuel-et-le-parti-nazi-a-ses-debuts-un-club-social-gay-et-pedophile
    Hitler était homosexuel, affirmez vous dans le titre… La source : un blogueur canadien.
    Mais c’est quoi ce travail ??

  • Jeanne , 19 septembre 2012 @ 12 h 14 min

    C’est de l’ordre de la rumeur… Pas de l’information.

  • Corbeyran , 19 septembre 2012 @ 12 h 27 min

    “un bon journaliste” … vous avez tout compris, Jeanne.

  • Corbeyran , 19 septembre 2012 @ 12 h 28 min

    La conversion à une religion ne regarde que la personne concernée. C’est contraindre qui pose problème, si c’est le cas il y a matière à en faire un article et c’est vrai pour toutes les religions. Sinon c’est juste un détail de la vie d’une personne.

Comments are closed.