Reine des nuits parisiennes (Carrousel, Palace, Alcazar, Queen), Galia raconte pour la première fois son enfance…de petit garçon pas comme les autres.
–; Comment t’appelles-tu ?
–; Dominique !
–; Quel âge as-tu ?
–; Sept ans.
–; Tu es une très jolie petite fille, Dominique.
–; Oui, mais ma mémé ne veut pas.
–; Elle ne veut pas, elle ne veut pas quoi ?
–; Elle dit que je ne suis pas une fille…
Voilà tout le drame de Domino, petit garçon aux traits fins né à Marseille dans les années cinquante, et dont le penchant immodéré pour les falbalas de sa maman fait mauvais effet au cœur du Panier, quartier où les demi-teintes n’existent pas, où les hommes se doivent d’être taciturnes et virils, et les femmes plus que sensuelles.
Mais lui a choisi son clan. Il n’aime pas les jeux violents, l’esprit guerrier de ses camarades, leur préférant la compagnie, les tenues et la délicatesse des filles. L’univers féminin le fascine ; il est convaincu que c’est le sien.
Mais comment le vivre, l’admettre, le dire ? Le vilain petit canard pourra-t-il devenir une autre créature ? Un de ces cygnes noirs dont sa maîtresse d’école lui révèle un jour l’existence ?
Voici un récit vrai, tendre, plein d’émotion, un témoignage sincère, jamais misérabiliste ni désespérant, sur l’éclosion à ce qu’on est réellement au fond de soi. Avec amour et humour, sens du détail et franchise, Galia, la reine des nuits parisiennes raconte pour la première fois son enfance… de petit garçon pas comme les autres.