Alain Marsaud a quitté en plein direct le plateau de BFMTV consacré à l’attentat de Barcelone. L’homme politique était en fait agacé que l’on ne “nomme pas l’ennemi islamiste”.
La veille sur RTL, cet ancien magistrat et ex-député Les Républicains, déclaré: “Nous sommes absolument dans l’incapacité aujourd’hui d’empêcher de telles exactions, de tels attentats, de tels crimes ! Tout simplement parce que notre système ne le permet pas”!
À ses yeux, les hommes et femmes politiques n’osent pas désigner “l’ennemi”. “Je n’ai entendu aucun responsable politique parler de l’islam, qui aujourd’hui est l’auteur de tous les attentats qui sont commis sur le territoire européen et ailleurs. Comme si on avait peur des mots (…)”.
Alain Marsaud, lui, nomme sans ambages ceux qui, à ses yeux, sont l’ennemi. “C’est ce que j’appelle l’islamo-fachisme : tous ces gars-là qui arrivent d’Irak et de Syrie pour nous faire la guerre sur notre territoire”, définit-il. Et de continuer : “Il serait temps qu’on en prenne conscience et qu’on arrête la déradicalisation qui est quand même la plus grosse escroquerie de la décennie.”