Travail dominical à Paris : comme prévu, déjà des abus… de la part du gouvernement

Le projet de décret du gouvernement sur l’application de la loi Macron prévoit 12 zones touristiques internationales à Paris, qui pourront être ouvertes le dimanche et aussi le soir jusqu’à minuit. “Le gouvernement va bien au-delà de ce qu’il avait présenté, puisqu’il classe l’ensemble des sites commerciaux de Paris en zone touristique internationale”, déplore Éric Scherrer, porte-parole du syndicat CLIC-P :

Related Articles

7 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • C.B. , 19 août 2015 @ 17 h 37 min

    Horaires payés double? Je demande à voir un écrit à ce sujet.

  • Marino , 19 août 2015 @ 20 h 07 min

    “L’escroquerie du décret Macron”

    La fédération du FN de Paris a, il y a quelques mois, diffusé, un tract intitulé : « l’escroquerie de la loi Macron ». Aujourd’hui, cette loi ayant été voté avec grande peine, les services de M Macron sortent en urgence un décret d’application.
    Ce décret, en premier lieu, viole l’esprit de la loi : le ministère, par ce décret, organise lui-même les zônes, à Paris, où les ouverture nocturnes et dominicales seront possibles : ces zones sont beaucoup plus étendues que prévu par la loi et, surtout, elles sont découpées de facon à exclusivement favoriser la grande distibution et les trés grands commerces. A ce niveau, c’est presque du grand art dans l’escroquerie politique.
    En second lieu, ce texte est destiné à, clairement, handicaper le commerce, petit, moyen et de proximité. Les grosses structures sont privilégiées au détriment des commerces qui ne peuvt supporter une telle concurrence. Ces commerces traditionnels auraient pourtant bien besoin d’un jour travaillé supplémentaire pour arrondir un chiffre d’affaire souvent insuffisant pour survivre et ils sont bien trop fragiles pour supporter le surcoût salarial lié à l’ouverture dominicale.

    Consciente de la nécessité en terme économique et en terme d’image de la capitale auprès de ses visiteurs, de l’ouverture dominicale de certains commerces, mais aussi de la nécessité de protéger petits commerces et salariés des grandes enseignes, la Fédération du Front National de Paris a toujours proposé ceci : 1) autorisation de l’ouverture dominicale des grandes enseignes uniquement dans certains quartiers bien définis de la capitale avec obligation de compensation financière et de volontariat des salariés, 2) généralisation de l’autorisation d’ouverture dominicale dans l’ensemble de la capitale exclusivement au profit des petits commerces, mais sans mécanismes de compensation car ils ne sauraient faire y face financièrement.

    Aujourd’hui, on ne peut que constater qu’au moyen de ce décret, le gouvernement passe en force en plein mois d’août au profit exclusif des trés grandes enseignes.

    * Wallerand de SAINT JUST, Secrétaire de la fédération du FN de Paris

  • Gisèle , 20 août 2015 @ 0 h 15 min

    Mais … cher amis … c’était à prévoir !!!!
    Et croyez moi …. ce n’est , QUE le début !!!!
    Et , les heures seront payées au prix simple … pour , soit disant permettre aux patrons , d’embaucher , suite à cette économie …. il y a longtemps que ça fume … le feu couvait …
    Malhonnêteté , mensonges , roublardise , tricherie , manipulation …. pourriture franc- mac !

  • Gisèle , 20 août 2015 @ 0 h 19 min

    C’est pour tout comme cela !
    C’est la politique de la vague … du ressac …..
    On tente une première foi .. on sonde la réaction …
    On retente une seconde foi … on sonde …
    Ainsi de suite , autant de fois qu’il est nécessaire , jusqu’au jour où … le fruit est mûr !!
    L’esprit de ** colibri ** est ** formaté et ne dit mot ……

  • la sainte lance , 20 août 2015 @ 16 h 28 min

    Que prévoit le gouvernement pour les nuisances de voisinages pour les riverains ?
    La gratuité des boules Quies ?
    Et pour ces zones , sûrement finie la gratuité du stationnement du dimanche ?
    Posons la question à la Maire de Paris.

  • borphi , 20 août 2015 @ 21 h 39 min

    Ce seront encore et toujours les petits commerces et marchés de proximité qui en feront les frais.

    Que n’a-t-on disserté sur la disparition des marchés forains , des boulangeries de campagne, des petits marchés de producteurs et autres activités artisanales.

    Et pendant ce temps l’élu local va voter des subventions pour maintenir une épicerie communale ou ravaler une devanture de commerce en péril d’activité suffisante pour survivre.

    Elle est belle la France libérale.

  • André & Nadine , 20 août 2015 @ 21 h 53 min

    Et les syndicats aux pouvoirs de nuisances illimités quand la droite gouverne, ils ferment leur grande gueule quand la gauche sabote tout…!

Comments are closed.