Le mystère n’a jamais été élucidé. En 2004, le robot “Opportunity” de la NASA a pris des photos d’une entité étrange, ressemblant à un lapin. Encore plus troublant, ses “oreilles” bougeaient.
C’est le site Ufosightingsdaily, spécialisé dans les phénomènes paranormaux, qui vient d’exhumer cet épisode jamais élucidé dans un billet récent. En 2004, en effet, le robot “Opportunity”, qui explorait la surface martienne, a pris plusieurs photos d’un objet très étrange, long de 4 à 5 centimètres, doté de deux “oreilles” évoquant fortement celles d’un lapin terrestre. Encore plus étrange, la superposition de plusieurs photos sur un “gif” de la NASA révèle que les “oreilles” bougent.
Les très sérieux scientifiques de la NASA eux-mêmes ont été troublés par cette apparition et se sont révélés incapables d’interpréter cette image et de répondre aux très nombreuses demandes émanant du grand public. L’hypothèse la plus probable, selon l’agence spatiale, serait celle d’un débris issu du robot. Une explication peu crédible pour les animateurs du site Ufosightingsdaily selon lesquels il s’agit bien là d’un preuve de la vie extra-terrestre que la NASA chercherait à tout prix à dissimuler…