Marseille : le ras-le-bol des policiers face à l’insécurité grandissante

A Marseille, les policiers sont de plus en plus exposés aux risques. Munis de kalachnikovs, des hommes cagoulés ont tirés ce mardi sur une patrouille de la Brigade anticriminelle. Les policiers en sont sortis indemnes mais ce genre d’incidents tend à se répéter. Dans le département des Bouches-du-Rhône, c’est la 4e fois en 8 jours que des malfaiteurs s’en prennent physiquement à des policiers. Ces derniers, redoutent qu’à force, un drame se produise :

Related Articles

13 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • von Reisner , 19 août 2015 @ 11 h 10 min

    Que font leurs syndicats censés être en relation avec le gouvernement et avec la mini-ministresse de la justice ?

    Ne dit-on pas que gouverner c’est prévoir ?
    Hélas, nous avons affaire à des gens qui avance à la godille, Le bateau est déjà aux trois quarts en péril quand ils acceptent de considérer le danger…
    En général c’est trop tard.

  • Marino , 19 août 2015 @ 11 h 46 min

    * Marseille : Le Pen dénonce “une réunion d’incompétents”

    Pour Marine Le Pen, la réunion préfectorale sur l’insécurité ne fait que reprendre “les mêmes mesures qui depuis trente ans ont échoué”.

    “C’est une insulte aux électeurs, dont ceux du Front national qui sont un quart de l’électorat à Marseille”.

    http://video.lefigaro.fr/figaro/video/marseille-le-pen-denonce-une-reunion-d-incompetents/2657912075001/

    * C’EST LA GUERRE CIVILE, MAIS N’AYEZ PAS PEUR : LE PRÉSIDENT VOUS PROTÈGE (l’Imprécateur)

    La guerre est déclarée et commencée, mais chut ! Tout va bien, dormez tranquilles braves gens, le président vous protège et le ministre de la Police agit.
    Êtes-vous rassurés ?

    Notez bien les dates…

    Kremlin-Bicêtre (94) : Le commissariat visé par des tirs au plomb (5 juillet 2015)

    Les Ulis (91) : le commissariat caillassé par une quinzaine de personnes. Cette attaque n’a entraîné ni blessé, ni interpellation (nuit du 5 au 6 juillet 2015)

    Vaulx-en-Velin (69) : deux jeunes attaquent le commissariat à coups de tirs de mortier d’artifice (7 juillet 2015)

    Valence (26) : des jeunes ont tenté d’incendier le poste de police du quartier (nuit du 8 au 9 juillet 2015)

    Fontenay-le-Fleury (78) : tir de mortier contre le commissariat de police (nuit du 9 au 10 juillet 2015)

    Dinan (22) : Une bande de jeunes prend d’assaut la gendarmerie (nuit du 10 au 11 juillet 2015)

    Vaulx-en-Velin (69) : le commissariat a fait l’objet de tirs de projectiles dont une grenade à plâtre (nuit du 12 au 13 juillet 2015)

    Noisiel (77) : le commissariat a subi trois attaques par tirs de mortiers et divers projectiles (nuit du 13 au 14 juillet 2015)

    Trappes (78) : le commissariat a été visé à deux reprises par des tirs de mortiers (nuit du 13 au 14 et du 14 au 15 juillet 2015)

    Les Ulis (91) : le commissariat a été attaqué par une quarantaine de caillasseurs, jets de cocktails Molotov, de mortiers et de pierres (nuit du 13 au 14 juillet 2015). « On en est à trois attaques de ce commissariat en moins de quinze jours »

    Neuilly-Plaisance (93) : les locaux de la police municipale y ont été « assiégés par une centaine d’individus » (nuit du 13 au 14 juillet 2015)

    Saint-Denis (93) : le bâtiment du peloton autoroutier de la CRS7 a été la cible de jets nourris de mortiers. Un véritable guet-apens avait été monté pour accueillir la police. Sur le toit des immeubles de la cité Joliot-Curie qui jouxte les locaux de la CRS7, des jeunes projetaient des barres de fer sur les patrouilles. (nuit du 13 au 14 juillet 2015)

    Garges (95) : le commissariat assiégé et visé par des tirs de mortiers (nuit du 13 au 14 juillet 2015)

    Fosses (95) : plusieurs cocktails Molotov ont été lancés sur les bâtiments de la gendarmerie (nuit du 13 au 14 juillet 2015)

    Sarcelles (95) : des tirs de mortiers sur le parking du commissariat (14 juillet 2015)

    Montigny-lès-Cormeilles (95) : le poste de police visé par deux jets de cocktails Molotov (nuit du 14 au 15 juillet 2015)

    Meylan (38) : les locaux de la Police municipale incendiés (nuit du 14 au 15 juillet 2015)

    Conflans-Sainte-Honorine (78) : le commissariat visé par un tir de fusée de feu d’artifice (nuit du 14 au 15 juillet 2015)

    Marseille (13) : le commissariat du 3e visé par deux cocktails Molotov (nuit du 15 au 16 juillet 2015)

    Soit 22 attaques perpétrées en dix jours, dont 10 à cheval sur le 14 juillet, contre les forces de l’Etat (dont trois sur le commissariat des Ulis et deux sur celui de Trappes) avec armes à feu, cailloux, mortiers et fusées, cocktails Molotov, grenades et barres de fer.

    Sans mentionner les attaques physiques contre des particuliers et leurs biens, comme 760 voitures incendiées dans la nuit du 14 au 15 juillet. Sans mentionner non plus les attentats contre des entreprises, comme les 2 cuves d’un dépôt d’essence incendiées à Berre dans une tentative de provoquer une catastrophe à l’échelle régionale, ni les projets déjoués contre des sites militaires.

    Réactions de l’Etat :
    « Ils sont jeunes, il faut bien qu’ils s’amusent » ose dire la ministricule de la Justice.
    « Le ministre de l’Intérieur agit et agira« , dit le premier ministre.
    Quant au président, il nous informe, dit-il, et il faut reconnaître que c’est peut-être la seule chose utile qu’il fait, parfois à tort et à travers : nous noyer sous les mauvaises nouvelles alors que ce n’est pas son travail, quoique…
    En nous cachant la globalité et l’intensité des actes de guerre, évidentes quand on regroupe les informations sur toutes ces attaques, il nous désinforme plus qu’il nous informe, mais en trois ans, nous avons pu constater que désinformer, le président sait très bien le faire quel que soit le sujet : chômage, croissance, société, affaires étrangères, guerres ou sécurité de la population française.

    l est donc juste et républicain que d’autres populations et d’autres commissariats dans d’autres villes de province bénéficient aussi de l’afflux de toutes ces « chances pour la France » et puissent avoir le privilège de stages de formation gratuits pour s’entraîner à se protéger d’attaques au cocktail Molotov. Il serait juste aussi de commencer par peupler de clandestins les départements les plus vides, comme la Corrèze qui a en outre l’avantage de disposer en surnombre, sur l’ordre d’on ne sait qui, de nombreux équipements sociaux tout neufs.

  • queniartpascal , 19 août 2015 @ 12 h 03 min

    que ce soit les guignols de sarcon,hollande et leurs premiers ministres inaptes en y rajoutant la le pen ils s’en fichent eux ils sont protégés 24/24,ils ne comprennent pas les forces de l’ordre et la populace les sans dents du gros joufflus ce ne sont que des couleuvres politiques

  • Jean53 , 19 août 2015 @ 12 h 19 min

    Envoyez la ministre de la justice à Marseille, elle saura quoi faire. Elle risquerait de remettre une medaille à ces gangs.

  • xrayzoulou , 19 août 2015 @ 16 h 34 min

    Messieurs les policiers vous avez un sinistre de l’intérieur et un garde des “sots” nuls.
    Au lieu de vous soumettre à ces mafieux ; bougez un peu. Ce serait de la désobéissance civique et tous les français de souche ou intégrés vous suivraient…..

  • GV , 19 août 2015 @ 17 h 24 min

    d’accord tout a fait

  • petitjean , 19 août 2015 @ 17 h 40 min

    A part se plaindre, que font les policiers ??

    Pourquoi les syndicats de policiers sont-ils tous de gauche ???
    Pourquoi tous les membres des forces de police ne votent-ils pas FN ?

    pourquoi n’utilisent-ils pas leurs armes de service quand leur vie est mise en danger ?

    Savent-ils au moins utiliser ces armes ?

    Les policiers savent très bien que les politiques préfèrent un policier mort plutôt qu’un “djeune”
    Surtout pas de “bavure”, c’est la consigne venue d’en haut.

    Au fait, de quel côté sont les policiers ? Servent-ils leur maitre, c’est à dire l’état, ou sont-ils au service de la population ?

    Ils ont toujours le choix de démissionner pour ne pas servir un pouvoir qui trahi la France et les français !

Comments are closed.