Eleveurs en difficultés : Nicolas Sarkozy découvre le problème des charges !

En plein crise des éleveurs, Nicolas Sarkozy est allé, ce mercredi, à la rencontre des agriculteurs à Saint-Privé dans l’Yonne. “Il faut sauver l’agriculture française. Il faut réinventer un modèle. Il faut baisser massivement les charges qui pèsent sur les agriculteurs et qui les empêchent de vendre leur produit même pas en faisant des bénéfices mais simplement pour équilibrer leurs charges”, a déclaré le président des Républicains. Qui aimerait sans doute qu’on oublie qu’il fut président de la République entre 2007 et 2012 et qu’il aurait pu les baisser, ces fameuses charges !

Related Articles

20 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • marie france , 19 août 2015 @ 14 h 26 min

    il pense ce petit monsieur ,que les français ont la mémoire courte,qu’a t ‘il fait ,lui pour les agriculteurs ???rien ?Qu ‘a t’il fait pour l’insécurité ?rien,qu’a t ‘il fait pour les petites retraites ? rien ,ha non ,j’oubliais il nous a fait payer la clg ,etc etc etc :lui et l’autre :”c’est bonnet blanc et bonnet noir

  • roberto , 19 août 2015 @ 14 h 36 min

    Les hommes politiques sont formidables…!!
    Quand ils sont au pouvoir ils ne font rien ou pas grand chose,et quand ils sont dans l’opposition ils critiquent.
    Sarko ,on l’a assez vu,qu’il s’occupe de Carla et qu’il nous laisse tranquille.

  • Marino , 19 août 2015 @ 14 h 52 min

    Sarkozy, bonimenteur absolu, voudrait aujourd’hui faire croire qu’il peut apporter des solutions à la crise du monde agricole alors que c’est la politique qu’il a conduite, conjuguée à celle de Hollande, qui en est très largement à l’origine.

    La fin de la politique de soutien des cours des produits agricoles, le démantèlement des quotas, l’ouverture sans limites au libre-échangisme mondial, l’européisme absolu, l’invention de l’eco-taxe, c’est Sarkozy !

    Que Sarkozy continue ses vacances à 45.000 € la semaine au milieu de ses amis du showbiz mais qu’il s’abstienne de venir parader sur les terres de la France des oubliés qui souffre, elle, quotidiennement.

    Non Sarkozy, vous ne nous reprendrez pas pour des dindons !
    Après vous avoir entendu un jour évoquer « les devoirs » toujours passés sous silence dans une société où tout un chacun n’a aux lèvres que « ses droits« , on vous avait immédiatement classé dans le clan des hommes sincères, honnêtes, dignes de foi …et plein d’espoir nous avons voté pour vous en mai 2007, croyant réellement que, contrairement à bien d’autres, une fois élu, vous respecteriez la volonté des citoyens, dès lors qu’une majorité se dessine sur un projet déterminé.

    Vaste programme ; surtout de nos jours où bien des citoyens se parent de belles étiquettes politiques prétendument humaines et généreuses …pour mieux entourlouper leur entourage puisqu’en définitive ce n’est que leur seul et unique sort qui les intéresse.

    C’est ainsi que le « vivre-ensemble » dont ces gens-là nous gavent à longueur de discours, est totalement utopique, donc impossible, puisque aucun d’entre eux n’est capable d’accepter qu’autrui ne pense pas comme lui, ne vote pas comme lui et ne pratique pas la langue de bois qui consiste à bluffer quand nécessaire, pour mieux faire passer ses volontés !
    Et si, malgré l’énorme concurrence régnant dans le marigot politique, quelqu’un a montré un incontestable talent dans cette pratique, c’est bien VOUS, monsieur qui avez trahi au moins sur deux points (vitaux pour le pays) les citoyens pour récolter en définitive surtout des trahisons, tel que le reniement du résultat d’un référendum !

  • marie france , 19 août 2015 @ 14 h 57 min

    bien vu Marino,et ses acolytes c’est du pareil au même pour la derniere la pécresse cette vendue qui s’allie à l’udi donc au sieur acoyer ,qui pour lui les cantines doivent avoir un repas végétarien

  • Gilles , 19 août 2015 @ 15 h 16 min

    Ce article est de mauvaise foi: NS avait fait voter une très forte hausse de la TVA pour financer la baisse massives des charges sociales. Certes c’était tardif, en fin de quinquennat, mais il y a bien eu une prise de conscience. Mais les français ont préféré écouter Mollande et la gauche, afin de continuer à acheter massivement et à bon marché, compte tenu du taux de TVA, tablettes, smartphones et autres objets de 1ère nécessité, plutôt que de soutenir notre compétitivité et donc l’emploi.

  • xrayzoulou , 19 août 2015 @ 16 h 30 min

    Ce n’est pas d’hier qu’ils sont en difficultés ! Déjà sous son mandat cela commençait. Je conviens que le passage de Bidochon, son fidèle pitbull …etc…est… n’a pas arrangé les choses mais que le gouffre maintenant est abyssal ! Mais dormait-il pendant ces 3 ans. On ne l’a pas entendu il se réveille à point nommé !!!!

  • C.B. , 19 août 2015 @ 17 h 41 min

    À quand le salaire intégralement payé aux salariés, libre à eux de s’affilier pour les protections qu’ils jugent nécessaires: santé (pas nécessairement la “sécurité sociale”, d’ailleurs Bruxelles semble favorable au libre choix), retraite (même liberté: après tout, pour les assurances, il y a obligation d’être assuré mais libre choix de l’assureur), chômage, etc.

Comments are closed.