Des images impressionnantes de l’invasion migratoire via la Macédoine

Depuis quelques mois, la petite ville macédonienne de Gevgelija, proche de la frontière grecque, accueille chaque jour des centaines de migrants prêts à tout pour rejoindre l’Union Européenne :

Related Articles

57 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marino , 21 août 2015 @ 16 h 44 min

    Manuel Gomez : Je ne pardonnerai jamais à de Gaulle le massacre des harkis et des Français d’Oranie :

    Deux ouvrages, « 50 ans… c’était l’Algérie française » et J’accuse De Gaulle « De Gaulle, sa face cachée : ses forfaitures, ses crimes ».

    Manuel Gomez : Né à Bab-el-Oued (Alger). Elève du Lycée Bugeaud. Engagé par Albert Camus à l’âge de 15 ans comme pigiste au quotidien Alger Républicain. Puis chef de rubrique à La Dépêche d’Algérie, correspondant régional de L’Aurore à Alger. Ensuite à la rédaction parisienne de L’Aurore (chroniqueur judiciaire sur la période des procès des généraux et des barricades d’Alger)

    « 50 ans… c’était hier l’Algérie Française » était d’expliquer à la très grande majorité des métropolitains, désinformés par les médias depuis un demi siècle, mais également à une minorité d’ « Européens d’Algérie » qui n’ont pas compris grand chose, ce qu’avait été l’aventure algérienne, notre aventure. A qui appartenait cette terre, comment existait-elle, pourquoi l’avons-nous conquise, comment l’avons-nous exploité, la magnifique oeuvre accomplie par la colonisation, la valeur des pionniers dont les os blanchissent sur ce sol et qui ont réussi l’exploit de créer un jardin là ou il n’y avait que des marécages. Que de questions n’est-ce pas ?

    Commémorer les « accords d’Evian » ? Quels accords ? ces accords n’ont jamais existé, n’ont jamais été mis en pratique. Il ne s’agissait que d’un abandon honteux qui devait mettre un terme à une guerre. Une trahison qui a fait plus de victimes dans les trois mois qui ont suivi ce 19 mars 1962 que durant les huit années (les Harkis – Oran juillet) Il n’y a rien à commémorer sinon le drame du départ d’un million de « Français » de toutes confessions et la misérable et honteuse réception qui leur a été réservée sur le sol de « leur » patrie.

    Manuel Gomez : Mon livre sur de Gaulle n’est pas uniquement un livre de critiques, il analyse la psychologie d’un homme. Il dénonce des impostures, des forfaitures et des crimes prouvés. Je passe sur des zones d’ombre, telle l’élimination de Jean Moulin par exemple, faute de preuves. J’implique la responsabilité de de Gaulle dans le drame de Mers-el-Kebir, dans l’opération meurtrière sur Dakar et la Syrie, dans les attentats contre Darlan et Giraud et, bien entendu, son exploitation de l’affaire algérienne afin de reprendre le pouvoir absolu en métropole. Plus que quiconque il méritait sa comparution pour crimes contre l’humanité, lui et sa gouvernance (Messmer, Joxe, etc.) concernant le massacre programmé de plus de 60.000 harkis et 3000 « Français d’Oranie » en vertu des ordres donnés par lui-même à l’armée française.

  • marie france , 21 août 2015 @ 16 h 54 min

    Marino ,merci,je ne sais pas envoyer un commentaire de cet individu andré à Manuel Gomez ,je n’ai pas de photo-copieuse ,si vous ,vous aviez la gentillesse de le faire ,merci d’avance

  • marie france , 21 août 2015 @ 16 h 56 min

    oui,Zouzou,nous sommes des européens ,par notre mélange de nationalité ,mais surtout de même CULTURE ,ce dont les journaleux de gauche ne veulent pas comprendre

  • cirta , 21 août 2015 @ 19 h 54 min

    Pourquoi les musulmans c’est une race et on parle de bien de racisme..
    Vous etes un raciste contre moi-même et les miens..
    Je vous rappellerai que sur 1 million de pieds noirs comme vous nous appelez en vrai Français ,il y avait 130 000 séfarades….Peut etre vous en plus antisemite?,Quant aux 200 000 qui sont restés,j’en fais partie,150 000 sont partis en avril 1963,quand Ben Bella a nationalisé les biens vacants…On ne vous a pas entendu..
    Vos propos sont haineux ..
    La preuve que vous etes racistes,c’est que vous utilisez le terme de Français de souche…Peut etre avez-vous besoin de consulter?
    En plus vous faites meme une distinction entre les pieds noirs:les bons et les mauvais…De quel droit.?
    Les 700 pieds noirs massacrés à Oran en juillet 1962 n’ont pas eu le temps de quitter leur terre…Quant aux cimetières cghretiens et juifs saccagés,pas un mot…
    C’est bien la liberté d’expression à condition qu’elle ne tombe pas dans l’illumination…et l’incoherence…

  • cirta , 21 août 2015 @ 19 h 57 min

    C’est bien de traiter les gens de laches..Et vous vous etes quoi alors?
    Vous nous insultez à longeur de commentaires sans qu’il ne vous arrive rien…
    Au fait ce sont les memes laches qui etaient venus vous liberer en 1944…J’espere que le webmester va intervenir…

  • cirta , 21 août 2015 @ 19 h 59 min

    Je pense meme que ce type ne s’appelle pas en réalité André…

  • cirta , 21 août 2015 @ 20 h 00 min

    Propos incohérents…

Comments are closed.