VIDÉO | Le pape envisage de se rendre en Irak pour aider les réfugiés

Lundi, le pape a conversé avec plusieurs journalistes dans l’avion qui le ramenait de sa visite en Corée du Sud. Il s’est notamment dit “disponible” pour se rendre en Irak afin d’apporter son soutien aux réfugiés, et a implicitement critiqué l’intervention américaine en Irak, exigeant que cette opération ne se transforme pas en guerre de conquête :

Related Articles

3 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • mariedefrance , 19 août 2014 @ 19 h 18 min

    J’ai vraiment du mal à imaginer que les djihadistes sachent écouter une bonne parole.

    Maintenant, si François peut faire du bien aux Chrétiens….. çà ne mange pas d’pain !
    Pour une fois qu’un Pape fera qq chose pour des Chrétiens en danger, il faut prendre son
    projet comme une bénédiction !

  • Goupille , 20 août 2014 @ 0 h 29 min

    Pour l’instant, il ne s’agit que d’un vœu, un wishfull thinking. Rien de plus… Il est vrai que la situation est un sac de nœuds, puisque les populations musulmanes, toutes, ont tendance à considérer que les Chrétiens, tous, sont alliés de la politique yankee, partout… Sa présence pourrait être considérée comme une confirmation. Surtout dans des cervelles pétries de mauvaise foi.

    Mais à part cela, il est bien gentil-gentil, ce Pape… Les Chrétiens décapités, leurs femmes et leurs filles violées et enlevées seront à coup sûr sensibles à sa modération : il ne faut pas d’une guerre de conquête dit-il…
    Comme si la situation dans ce pseudo-califat infernal était la même qu’en Syrie…

    C’est une guerre de dératisation qu’il faut. Totale.
    Mais les Yankees, comme toujours, s’arrêteront aux puits de pétrole.
    Paris ouverts…

  • Clovis , 20 août 2014 @ 10 h 56 min

    Un voyage du Pape en Irak aurait un grand retentissement. C’est le moment de rappeler le nom des évêques qui n’ont pas attendu une décision du Vatican pour aller sur place soutenir nos frères chrétiens: le Cardinal Barbarin, Mgr Gollnisch, Mgr Dubost, Mgr Lebrun. Ils ont sauvé l’honneur de la France et du catholicisme.

Comments are closed.