«Le plus on va dans le survivalisme, le plus on travaille son indépendance, le moins on a peur !»

Retrouver une autonomie, une indépendance, une capacité à agir et à être responsable dans un monde où plus personne ou presque ne sait éteindre un incendie sans appeler les pompiers, cultiver soi-même ses légumes et ses fruits ou se protéger sans les forces de l’ordre, voilà l’ambition des survivalistes. Pour mieux les comprendre, voici une présentation succinte qui échappe aux habituelles caricatures par l’un des plus célèbres d’entre eux, le blogueur Vol West :

Related Articles

42 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jean dutrueil , 24 août 2013 @ 0 h 20 min

    Dans sa vidéo il prend l’exemple du Japon qui fut partiellement détruit par une vague afin de prouver la fragilité de la modernité.

    Pour ma part je trouve que le Japon qui a un sens aiguë de l’identité et du patriotisme a su très bien et très vite réagir contre cette catastrophe grâce à une peuple communautaire où chacun était à sa place dans la chaîne humaine pour redresser le pays.

    J’ aimerais bien savoir le temps de redressement d’un pays peuplés de survivalistes “indépendants” des uns des autres suite à la même catastrophe…

  • Fouquet , 25 août 2013 @ 1 h 36 min
  • igor Depardieu , 25 août 2013 @ 12 h 13 min

    quand tout le monde aura compris qu’ils ne font que manipuler notre argent par un “toujours plus” inconsidéré. Tant que nous n’aurons pas de 1er ministre avec la double casquette de premier ministre et de ministre des finances. tant que nous n’aurons pas réduit par deux ou par trois le nombre d’élus, le nombre de ministres, le nombre de fonctionnaires, le nombre de règlements, le nombre d’articles du code du travail ; tant que nous n’auront pas remis l’Etat à sa vraie place

  • Craven , 26 août 2013 @ 16 h 50 min

    Pour avoir consulté le blog de ce monsieur, il expose une vision prêchant autonomie et la responsabilité individuelle et non l’égoïsme ; y compris afin que les autorités puissent mieux secourir les moins chanceux et les moins bien préparés.
    S’il existe bien des maniaques isolés dans leurs citadelles, n’importe quel documentaire sur une catastrophe naturelle aux USA montrent des citoyens venir rapidement d’autres régions avec vivres, vêtements etc… Ce sont souvent des ” survivalistes”.

  • Psyché , 26 août 2013 @ 23 h 36 min

    Le survivalisme est certainement un thème d’actualité.
    Si je n’ai plus accès à internet, même si j’ai encore de l’électricité, de l’eau courante, un supermarché bien achalandé à proximité de chez moi,
    Je fais quoi ?
    Cette perspective est très inquiétante.
    C’est déjà une grosse remise en compte de ne plus avoir accès à internet.
    Alors, vous voyez pour le reste ?
    Internet ou mourir …

  • Diex Aïe ! , 27 août 2013 @ 18 h 18 min

    haha oui excellente cette analyse !
    Bon bah c’est dommage pour eux, on fait le plein…
    Mais c’est bien essayé… :-)
    Je ne connaissais pas ce site, merci !

  • Diex Aïe ! , 27 août 2013 @ 18 h 26 min

    et visiblement vous êtes connu Gabriel Shlomo Fouquet.
    Peut-être un ami de ce cher Clément Méric de Bellefon?

Comments are closed.