«Le plus on va dans le survivalisme, le plus on travaille son indépendance, le moins on a peur !»

Retrouver une autonomie, une indépendance, une capacité à agir et à être responsable dans un monde où plus personne ou presque ne sait éteindre un incendie sans appeler les pompiers, cultiver soi-même ses légumes et ses fruits ou se protéger sans les forces de l’ordre, voilà l’ambition des survivalistes. Pour mieux les comprendre, voici une présentation succinte qui échappe aux habituelles caricatures par l’un des plus célèbres d’entre eux, le blogueur Vol West :

Related Articles

42 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Victoire , 20 août 2013 @ 0 h 36 min

    Désolée pour les fautes dans mon message précédent ( correcteur automatique sans relecture, forcément…). J’aimerais ajouter que voilà , c’est un truc pour les gens qui se font des nœuds dans la tête, enfin c’est mon impression. il faut faire confiance à son instinct de survie et pas intellectualiser la survie. De toute façon, si l’on doit y passer, l’on y passe alors quel intérêt que de se lancer dans un destin rabougri ? C’est soit un trip de gens qui cherchent à se faire peur soit une véritable trouille, non? En tous cas cela n’a rien de chevaleresque. Ceci dit et indépendamment des scénarios catastrophe ( catastrophe dans le sens de renoncement à la victoire, a l’idée même de victoire) la nature, un mode de vie simple ( mais dur physiquement , il ne faut pas se leurrer) est très enrichissant. M’enfin pas besoin de guerre de civilisation pour goûter aux charmes âpres de la vie en “réseau” à la campagne…

  • vr , 20 août 2013 @ 6 h 18 min

    Il vit aux Etats-Unis; au bout d’un certain temps, la langue maternelle peut se dégrader quand on reste trop longtemps dans un environnement étranger.

    Là i la fait une traduction littérale de “the more” c’est compréhensible

  • vr , 20 août 2013 @ 6 h 20 min

    C’est surtout une énorme critique du logos tel qu’il apparaît dans l’ancien testament (“au commencement était le verbe…”)

  • propatria , 20 août 2013 @ 9 h 05 min

    ça fait 2 mois qu’on a laissé notre voiture sur le parking,on prend les vélos pour les sorties,avec une petite remorque à l’arrière du mien pour y caser les bébés,et bien qu’est-ce qu’on apprécie le paysage! en plus ça évite de payer le pétrole qui finance les mosquées!
    ça rend la ligne et la forme!

  • amolevitch , 20 août 2013 @ 12 h 05 min

    décidément, ce blog, c’est le rendez-vous des illettrés !

  • adamastor , 20 août 2013 @ 12 h 55 min

    Le titre est écrit en français?

  • pi31416 , 20 août 2013 @ 15 h 00 min

    Oui, mais traduit mot-à-mot de l’anglais.

    En français on dit “plus j’y pense…” en anglais “the more I think about it…” littéralement: “le plus j’y pense”

Comments are closed.