Le côté obscur de Teddy Tamgho

Teddy Tamgho n’est pas seulement le champion du monde du triple saut depuis dimanche, c’est aussi un individu ultra-violent, comme le montre ce témoignage d’une victime qui en arrive à craindre que l’athlète ne se contente pas de cogner la prochaine fois… mais qu’il puisse tuer ! Et ce n’est pas la première fois que Tamgho est impliqué dans des violences…

Related Articles

97 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Mr POLFORD , 21 août 2013 @ 20 h 45 min

    @ Monhugo : excusez moi, je ne voulais pas perturber un pseudo débat à l’origine duquel je parais être avec ce Yaki de daube qui pollue beaucoup de sujets.

  • monhugo , 21 août 2013 @ 20 h 56 min

    Les Noirs et les Nord-Africains ne s’aiment, ni ne s’apprécient guère. En général.
    Problème sémantique : par quoi remplacer “racisme”, puisque “race” est maintenant banni ? Les “ethnisme” (théorie politique bien différente à la base) et “ethnicisme” (terme de sociologie au sens étroit, visant les métissages problématiques), étant pris…
    Cependant, “ethnisme” paraît possible d’usage, à titre plus ou moins synonyme de “racisme”, car “polysémique”. Voilà qui est rassurant : plus de race et de racisme, mais des “ethnie” et “ethnisme”. On avance ?
    Dans le ridicule, sûrement.

  • monhugo , 21 août 2013 @ 20 h 58 min

    Rassurez-vous ! Nos “camarades” envahisseurs parlent eux de “sous-chiens” pour nous qualifier.

  • Mr POLFORD , 21 août 2013 @ 21 h 02 min

    ça me rappelle une histoire de mon regretté Coluche sur l’afrique du sud… “Maintenant il n’y a plus de blancs il n’y a plus de noirs !!! on est tous bleus ! Alors, les bleus clairs devant et les bleus foncés derrière…”

  • monhugo , 21 août 2013 @ 21 h 11 min

    Pétition en ligne pour demander la dissolution de la LICRA, autre organe inutile. Lancée par Dieudonné, Noir façon Obama (mère bretonne). Le personnage n’est pas “blanc/bleu”, et c’est la lettre “A” de l’acronyme contre laquelle il est en lutte surtout. Mais c’est un début. Pour en finir avec le lobbying liberticide, en général. Lien de la pétition à la fin de l’article consacré à Dieudonné.

  • monhugo , 21 août 2013 @ 21 h 22 min

    Pour concilier tous les points de vue, et être en règle avec la “loi”, je suggère d’employer l’abréviation “n” (ou “N”), selon que ce “n” est adjectif (minuscule) ou substantif (majuscule). Exemples : “Les N sont des”…. à compléter. “Les moeurs n”… à compléter.
    On emploiera en revanche sans censure “Noir(e)”, et “noir(e)”, encore permis (comme “Blanc-he” ou “Jaune”).

  • monhugo , 21 août 2013 @ 21 h 26 min

    Bien entendu, les “Yaki”, vous savez que les premiers “négriers” étaient arabes – et qu’ils furent encore dans cette activité lucrative après la fin de la seule “traite négrière” qui ait droit de cité en “taupitude” – celle des horribles Blancs ? Et même que des esclaves noirs, il y en a toujours en 2013 ?

Comments are closed.