Le Mans. Un “Foyer de l’enfance – Centre maternel de la Sarthe” a été inauguré le 5 avril 2012 après 16 mois de construction. Il s’agit d’un investissement de 10,1 millions d’euros pris en charge à 100% par le Conseil général de la Sarthe (UMP-divers droite) qui a souhaité réunir et fortement moderniser deux équipements existants.
L’objectif de cette nouvelle structure qui travaille avec 50 professionnels ? “Protéger l’enfant et les familles en difficulté”, une “mission fondamentale pour la société”, explique Béatrice Pavy-Morançais, présidente de la commission de la Solidarité : Enfance-Famille, Personnes Âgées et Personnes Handicapées du Conseil général.
À noter que le centre maternel est un centre d’accueil ouvertement dédié aux femmes enceintes et aux jeunes mères accompagnées d’un enfant de moins de trois ans, toutes en difficultés temporaires.“Elles y séjourneront, le temps d’être conseillées et préparées à l’autonomie avant de repartir vers d’autres horizons”, explique le magazine du Conseil général. Le centre maternel accueille en permanence 5 mamans ou futures mères.
Une belle initiative pour décourager l’avortement, même si on voit bien que le moyen de lutter contre ce fléau le moins coûteux pour le contribuable reste l’institution familiale traditionnelle, attaquée de toutes parts de nos jours, tant par les médias que par les politiciens…
> une petite présentation du “Foyer de l’enfance – Centre maternel de la Sarthe”.
Crédit photo : Delphine Talvat, Conseil général de la Sarthe.
11 Comments
Comments are closed.