Démission du Général Pierre de Villiers : l’Armée se déchaîne contre Emmanuel Macron !

Related Articles

32 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trucker , 20 juillet 2017 @ 14 h 44 min

    Quant au déchainement de l’armée contre Jupiter le capricieux, cela va se faire dans le calme et la discipline propre aux vieilles troupes, dont les chefs ont été ou seront au besoin choisis parmi les com-patibles avec les colères jupitérienne et la tempête finira par se calmer.

    Pendant 5 ans on a entendu l’opposition dire de la gauche socialiste version Hollande qu’elle était incompétente et irresponsable, que cette gouvernance était marquée du sceau de l’amateurisme….et que constate -t-on, les incompétents, les amateurs ont réussis le coup de maître de placer leur pion au pouvoir !
    Avec Jupiter le capricieux, c’est le changement dans la continuité.

    Les vrais incompétents ne semblent pas être ceux qui sont désignés…. en tout cas pour ce qui est de conquérir le pouvoir ou s’y maintenir.

  • Chaval , 20 juillet 2017 @ 17 h 02 min

    Et voilà la réaction du “petit chef” : “C’est moi que je commande ici !” Humilier un chef d’Etat major des Armées alors que ce Mr Macron n’a jamais mis les pieds ni fait un semblant de classe dans une caserne, c’est petit très petit comme réaction d’un chef d’Etat. Le Général De Villiers est un homme d’honneur, un vrai, un défenseur de la France, il est quoi Macron ? Président de la République et par définition chef des armées, mais ce manque de respect envers un HOMME qui mérite ce respect est une erreur et une faiblesse. Je suis dégouté par ce genre de comportement infantile et rouleur de mécanique. J’ai effectué 26 ans dans les forces armées et je suis outré d’un tel comportement. Merci Général d’avoir démissionné, c’est vous qui sortez grandis, pas le Président.

  • Gisèle , 20 juillet 2017 @ 17 h 04 min

    @Truker. ?

  • Gisèle , 20 juillet 2017 @ 17 h 09 min

    Le Général De Villiers ne portera pas la responsabilité de ce qui va advenir de nos petits soldats et de notre pays . ( Tout comme ceux qui n ont pas élu Macron )

  • JPP , 20 juillet 2017 @ 19 h 22 min

    J’aimerai bien connaître le nom de l’ordure qui a violé le secret des délibérations de la commission parlementaire … en même temps (formule macronienne) On a trouvé 1,450 milliard d’€ pour la Côte d’Ivoire pour financer le métro d’Abidjan … trouvez l’erreur.
    Quant à foutriquet 1er, c’est un malade mental, enfant capricieux attardé, pervers narcissique, dont le verbe et la gestuelle au cours de la campagne présidentielle m’ont rappelé un certain Adolf.
    Il ne reste plus à nos généraux, que la solution du putsch…

  • Tonio , 21 juillet 2017 @ 11 h 16 min

    Le président est aussi “le” chef des armées, scrognegneu !

    Macron préside comme le dit la Constitution !
    Si un général ne peut pas l’admettre qu’il applique la consigne Chevènement.
    Apparemment Macron connaît mieux la Constitution que ses généraux galonnés.

    La manifestation d’autorité de notre Président ??? Et alors?
    Après des années de Mollusque socialiste, ça dérange évidemment et ça réveille les galonnés assoupis sur leurs feuilles de chêne.
    Or, l’armée c’est d’abord l’autorité.
    Macron connaît mieux la Constitution que ses généraux et il l’applique dans toute son étendue!
    Macron a mille fois raison: aucun général ne se le serait permis avec de Gaulle ou Pompidou !
    Habitués au président Fainéant mérovingien, ils n’ont pas vu revenir un vrai président constitutionnel et authentique: c’est mauvais signe de la part de ces chefs qui préviennent, prévoient, planifient …

  • Tonio , 21 juillet 2017 @ 11 h 23 min

    Si des généraux se sentent la fibre et les démangeaisons de coup d’Etat d’Alger, façon Salan et Jouhaud, ils n’ont qu’à tenter le coup: Macron les renverra dans leurs casernes, au pain et à l’eau!
    Le pays est assez fatigué et n’a pas besoin de ça aujourd’hui.

Comments are closed.