Démission du Général Pierre de Villiers : l’Armée se déchaîne contre Emmanuel Macron !

Related Articles

32 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Parole , 20 juillet 2017 @ 9 h 59 min

    Marcus
    19 Juil 2017 à 20:02 at 20 h 02 min

    Marcus
    19 Juil 2017 à 20:02 at 20 h 02 min
    @ André,
    Je maintiens ce que j’ai dit sur vous.
    Votre haine irrationnelle des “français de souche” vous fait analyser “les événements qui arrivent” de manière partiale et manichéenne.

    *****Je suis complètement d’accord avec vous Marcus!

    Ce que fait Macron c’est très simple, il désarme la france pour armer l’europe et de plus il envisage évidemment de prendre le pouvoir avec beaucoup de séduction de l’europe

  • André , 20 juillet 2017 @ 10 h 59 min

    Pour les enténébrés, lorsque la fiction devient réalité voici un court extrait et un visionnaire est toujours mal vu dans son pays, le racisme français étant devenu légendaire. Ce sont les seuls qui n’ont jamais pu m’expliquer, ni disserter la citation que j’ai reçue,lors de toutes les horreurs que j’ai découvertes: Ma création est mienne, ce n’est pas à la créature de décider quelle race a le droit de vivre ou être exterminée. Seuls des arabes m’ont fait un petit exposé depuis tant d’années.
    A JULES VERNE
    MON CHER MAITRE,
    Permettez-moi de vous en remercier en vous dédiant ce nouveau livre, c’est-à-dire l’invasion future de l’Europe par les masses musulmanes d’Afrique fanatisées par un sultan de génie.
    Il repose sur une donnée bien problématique, puisque, à l’époque où nous vivons [1913], c’est l’inverse qui se produit, les puissances européennes découpant le Continent noir en tranches proportionnées à leur appétit et s’en partageant comme un vil bétail les populations primitives.
    Mais c’est un cadre qui m’a permis de décrire au lecteur l’Afrique d’aujourd’hui encore si peu connue, de faire défiler devant lui avec leurs moeurs et leurs particularités les agglomérations principales de ses vallées et de ses déserts, de lui parler enfin des voyageurs qui l’ont parcourue.
    On me pardonnera, je l’espère, certaines énumérations un peu arides mais nécessaires, en songeant que, comme vous, j’ai voulu « instruire en amusant ».
    Vous avez intéressé, ému, charmé toute une génération. Merci de tout coeur de vouloir bien mettre un nom aussi universellement sympathique que le vôtre en tête.
    Capitaine DRIANT.

  • jsg , 20 juillet 2017 @ 12 h 16 min

    “…la colonisation est un crime contre l’humanité…”!*?
    et d’une…
    “…la rafle du Vel d’Hiv est du seul fait de la France…. les allemands n’y ont pas participé ?????…”
    et de deux…
    Certes ils n’étaient pas sur le terrain, mais la France n’était-elle-pas occupée ?
    Ce monsieur joue avec les mots sur des sujets dramatiques.
    et de trois…
    Alors, quand il tacle un chef d’état major, ça n’est pas pire que d’insulter la mémoire en la déformant.
    Qu’ils se démerdent entre-eux, de toutes manières pendant ce temps l’armée des croyants sait quelles sourates mettre en pratique pour abuser tous ces orgueilleux qui détournent le regard devant le vrai et le seul danger le plus imminent.
    Ils ne font que reproduire ce que firent certains français devant les exactions des allemands pendant l’occupation, telles les rafles : tourner la tête…
    Et ça vient critiquer !

  • Charles , 20 juillet 2017 @ 12 h 46 min
  • Charles Martel , 20 juillet 2017 @ 13 h 35 min

    Le CEMA a été entendu par la représentation nationale, c’est à dire le pouvoir législatif, à huis clos dans la cadre de la commission de défense, comme le prévoient les règles d’indépendance des 3 pouvoirs de la constitution de la cinquième république, au sein de laquelle le pouvoir législatif a un rôle de contrôle de l’exécutif et de vérification de l’application par l’état, et notamment par le ministère du budget, des lois qu’il vote. En faire le reproche revient, de la part d’E. Macron, à s’asseoir sur cette constitution alors qu’il est censé la défendre et à risquer de se faire taxer de dictature. Il eût mieux valu qu’il fisse enquêter sur les fuites organisées qui ont permis la violation de la confidentialité de cet entretien, fuites dont on peut penser qu’elles étaient organisées et précisément destinées à trouver un prétexte pour destituer l’actuel CEMA, à l’instar de ce qui s’est passé avec le général Soubelet.

  • Charles Martel , 20 juillet 2017 @ 13 h 41 min

    J’ajoute à mon commentaire précédent que le CEMA a eu le sentiment légitime de s’être fait avoir (en des termes plus crus, il me semble), puisqu’il avait conditionné son maintien à ce poste à la sauvegarde et même à l’augmentation du budget de la défense, ce qui figurait dans les promesses du candidat Macron. D’où son sentiment d’avoir été floué après l’annonce des réductions budgétaires par Bercy.

  • Trucker , 20 juillet 2017 @ 14 h 06 min

    Qui sera le premier des commentateurs télévisuel ou radio diffusé à mettre en parallèle le montant de l’économie que Jupiter le capricieux veux faire peser sur le budget de l’armée et le montant annuel de l’Aide Médical d’État ?

    Qui sera le premier dans ce déferlement de discours et commentaires marqués du sceau de l’hypocrisie générale et de l’interdiction de dire certaines vérités à être jeté en pâture aux faux culs bien pensant qui tous se déchainent contre Jupiter le capricieux mais continueront à entériner des choix et orientations budgétaires dont on sait qu’ils sont le plus souvent néfastes pour l’avenir du pays ?

Comments are closed.