Un juif britannique va financer le sauvetage de 2 000 familles chrétiennes

Selon The Independent, un juif britannique va financer le sauvetage de 2 000 familles chrétiennes des terroristes de l’EI en Syrie et en Irak pour exprimer sa gratitude envers les chrétiens qui l’ont sauvé des persécutions nazies.

Le projet baptisé Operation Safe Haven (Operation Havre de Paix), a commencé la semaine dernière, et a organisé le rapatriement de 150 chrétiens syriens en Pologne. Le fond a pour objectif de verser 12 à 18 mois de pension alimentaire aux réfugiés.

L’homme derrière ce projet est Sir George Weidenfeld, 94 ans, un ancien éditeur qui a affirmé qu’il a « une dette à rembourser » aux chrétiens qui l’ont aidé à atteindre la Grande-Bretagne après lui avoir fait quitter l’occupation nazie en Autriche, alors qu’il était encore un enfant, lui fournissant nourriture et vêtements. En 1938, il est arrivé en Grande-Bretagne dans le cadre de l’effort de sauvetage Kindertransport qui a amené des milliers d’enfants juifs réfugiés au Royaume-Uni.

« J’avais une dette à rembourser, et elle concerne aussi tant de jeunes gens qui ont aussi été sauvés par le Kindertransports . Ce sont les Quakers et d’autres chrétiens qui ont amené ces enfants en Angleterre. »

«C’était une opération admirable et nous, les Juifs devons également être reconnaissants et faire quelque chose pour les chrétiens en voie de disparition», a-t-il ajouté.

Sir Weidenfeld a déclaré qu’il espérait répéter l’oeuvre de Sir Nicholas Winton, qui a organisé les trains Kindertransport et sauvé 669 jeunes de l’occupation nazie en Tchécoslovaquie.

Le projet se heurte à des critiques pour son exclusion des musulmans qui ont également été forcés par l’EI de quitter leurs maisons et risquent l’assassinat, l’esclavage ou la torture. Des pays, dont les États-Unis ont refusé d’y participer en raison du soutien de Bachar al-Assad.

Mais Sir Weidenfeld a défendu la spécificité de cette opération qui ne vise qu’à venir en aide aux chrétiens: « Je ne peux pas sauver le monde, mais il y a quelque chose de très spécifique à cet aspect chrétien. Que d’autres fassent ce qu’ils veulent pour les musulmans. »

Source

Related Articles

43 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trahi , 21 juillet 2015 @ 8 h 20 min

    Nos gouvernants sauvent des CENTAINES de milliers d’étrangers chaques années et CEUX là ne sont pas Chrétiens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Mais là, chuuuuute, faut pas le dire!!!!!!!!paraitrait qu’il y aurait une majorité de musulmans, mais pas de Chrétiens!!!!!!!

  • Melisenda , 21 juillet 2015 @ 13 h 32 min

    @ mariejeannejourdan

    La fondation Keren Kayemeth Leisrael (KKL) dont la branche britannique travaille exceptionnellement de concert dans ce plan de sauvetage avec Sir George Weidenfeld (Fond Weidenfeld Safe Havens). Je suppose que l’on peut contacter cette fondation via son site et de l’informer de l’objet de son souhait et s’informer des dispositions à prendre : http://www.kkl.org.uk/

    Pouvez-vous nous faire part des résultats de vos démarches ? Merci d’avance.
    Bien cordialement.

  • Alice , 21 juillet 2015 @ 18 h 41 min

    vlad on ne pourrait pas compter sur les cathos ? qu’en est-il de VOUS , je vous dirai la meme chose ils sont où les cathos “généreux” ?

  • Alice , 21 juillet 2015 @ 18 h 43 min

    et le pitt il fait quoi ?

  • lepitt , 21 juillet 2015 @ 19 h 19 min

    rabbi jacob, heil a parlé… ?

  • Alice , 21 juillet 2015 @ 20 h 09 min

    minable

  • lepitt , 21 juillet 2015 @ 20 h 18 min

Comments are closed.