VIDÉOS | Affrontements avec les forces de l’ordre lors de la manifestation pro-Palestine à Barbès

33 interpellations à 15h30

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=bzPTOzDsJvg&index=2&list=UUcg1Cv0_NakudivK5K_slZg]

[dailymotion id=x21rohl]

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=Weqcm-ejvcQ]

Les métros ont été bloqués :

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=L0sDRr8GVwk]

Autres photographies :

En savoir plus

→ Article du Figaro  ; direct réalisé par Fdesouche

Related Articles

30 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • borphi , 20 juillet 2014 @ 17 h 03 min

    L’ordre public Français a manifestement été victime d’un flagrant manque de respect .
    Et c’est la France entière qui se trouve ainsi humiliée par tout ces heurts indignes.

    Quand on dit que le respect se mérite , ce n’est pas une demi-vérité !

    Si les institutions Françaises se sont faites ces derniers mois le bras armé du sectarisme du gouvernement au pouvoir depuis deux ans , par des rendus de justice flagramment iniques,
    par des ordres et attitudes policières sectaires , par des lois contre-nature , comment s’étonné en être arrivé là aujourd’hui.

  • marie france , 20 juillet 2014 @ 19 h 36 min

    aujourd’hui c’est à Sarcelles ,le mou parle de sécurité en Afrique ,mais qu’a t il dans les yeux ??il ne voir rien ,n’entend rien,et va faire le”zouave” en Afrique leur parler des islamistes ,mais qu’a t’on chez nous dedoux “agneaux”? Qui ne tarderons pas à nous égorger que l’on soit juif ou pas !!!ils sont chez eux et le font savoir sous le prétexte de gaza !

  • champarc , 20 juillet 2014 @ 20 h 03 min

    @ Psyché
    Merci beaucoup pour le lien sur la vidéo du Rabbin de la synagogue de la Roquette, très instructif, seulement il ne faut pas se contenter du gros titre indiqué du le site islamique (oumma) qui diffuse cette vidéo, il faut écouter la vidéo en entier (36mn).

    – Tout d’abord le journaliste est orienté du coté islamique comme le montre les questions posées, le Rabbin répond aimablement et très bien.

    – Le Rabbin cherche totalement l’apaisement et indique à plusieurs reprises qu’il entretient et tient à continuer d’entretenir d’excellentes relations avec les musulmans du voisinage donc à mon point de vue il cherche minimiser
    les faits.

    – Dans les faits cités plusieurs sont très intéressants : la police gardait l’accès du coté de la Bastille mais pas du coté du Boulevard Voltaire, les personnes qui voulaient attaquer la synagogue venaient des 2 cotés. Il n’y avait donc aucune protection du coté du Boulevard Voltaire, la défense de la LDJ s’est donc portée de ce coté avant l’arrivée des renforts de police. Avec un peu de sens critique on peut s’étonner que des manifestants pro-palestiniens “pacifiques” aient ainsi procédé à une manoeuvre d’encerclement (regardez sur un plan, il fallait vraiment avoir de mauvaises intentions préméditées pour faire un tel crochet depuis la Bastille).

    – Le Rabbin a entendu des cris de haine, cela aurait été difficile à entendre si les personnes anti-juives n’étaient pas arrivées suffisamment près de la synagogue, voire devant.

    – Les 300 personnes en prière dans la synagogue on été bloquées 2 heures à l’intérieur par mesure de sécurité. S’il n’y avait pas de danger et qu’il n’y avait que des porteurs de fleurs à l’extérieur, on se demande bien pourquoi les juifs en prière à l’intérieur auraient été bloqués aussi longtemps par la police.

    Alors on peut bien me raconter que la synagogue n’a pas été attaquée mais ce n’est pas faute d’avoir essayé de l’attaquer.

    Encore une fois je n’aime pas du tout la LDJ ni le CRIF organisations malsaines qui mènent un combat contre la liberté d’expression notamment mais il n’est pas possible de reprocher à la LDJ de défendre une synagogue lorsque manifestement la police a été débordée.

    Voyez à Barbès comment se comportent les manifestants “sympathiques” que vous semblez approuver.

  • Psyché , 20 juillet 2014 @ 21 h 08 min

    Si ça c’est mal passé à Sarcelles comme à Paris, c’est parce qu’l fallait que ça ce passe mal ; car il est trop facile pour notre pouvoir de souffler sur la braise islamique ; ce qu’ils on fait d’ailleurs.
    A présent, ils ont tous les arguments pour interdire toute manifestation pro-palestinienne sur notre sol ; de quoi museler la situation comme en Palestine.
    Les français de souche sont spectateurs de cette lutte israélo-palestienne importée sur leur sol ; contrôlés par un gouvernement sioniste ils sont eux-aussi sous occupation comme les répressions indignes des Manifs Pour Tous ont pu nous le prouver.

  • wagtar , 21 juillet 2014 @ 7 h 54 min

    J’aime bien l’argument des pro manifestation : interdire la manif n’a fait qu’accroite le désir de la faire. Alors, puisque le crime est interdit, il faut le faire dans ces conditions ?
    Stop aux pincettes : le problème n’est pas avec le conflit israelo-palestinien, il est avec une certaine catégorie de la population qui, des matchs de foot aux tensions internationales, prend toutes les occasions pour manifester son caractère grégaire. Le défoulement pour les uns, le marché pour les autres (les vitrines cassées sont soigneusement choisies, un fleuriste ne risquera rien par exemple), il s’installe progressivement un rejet de notre système et de nos valeurs, et ce n’est pas la flambitude de Mou 1er ni les moulinets stériles de Sarko qui vont y changer grand chose.

  • Aaron , 22 juillet 2014 @ 22 h 33 min

    Songez sérieusement à vous converti à l’islam; votre cerveau s’en portera peut-être mieux….

  • Aaron , 22 juillet 2014 @ 22 h 37 min

    Elle devait être en train de grimper aux arbres….

Comments are closed.