Une journaliste de France 24 évoque les provocations de la Ligue de défense juive : son confrère la recadre en direct

Rappel à l’ordre. Découvrez l’échange édifiant entre deux journalistes de France 24 à propos des exactions commises par la LDJ aux abords de la synagogue de la Roquette.

La scène a été diffusée hier sur France 24. Un internaute l’a relayé sur Youtube mais la chaîne a fait censurer le passage sous prétexte d’une « atteinte aux droits d’auteur ».

De quoi s’agit-il ?

Dans l’émission Un œil sur les médias, la journaliste Mounia Ben Aïssa relate – à l’instar de sa consœur Sarah Leduc – les provocations commises – via Twitter – par des extrémistes juifs avant la tenue de la manifestation parisienne en faveur de Gaza du 13 juillet. Le présentateur de l’émission l’interrompt et déplore, fait rare à l’antenne entre collègues, son manque d’« objectivité ».

Voici l’extrait en question : retiré de Youtube et absent du site de France 24, ce passage a été mis en ligne par un internaute facétieux via la plate-forme russe Rutube :

Source : Panamza.

Related Articles

14 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • eric-p , 19 juillet 2014 @ 13 h 50 min

    Rien de surprenant en UERSS , le vernis craque !

  • wagtar , 19 juillet 2014 @ 16 h 54 min

    Et dire que ce pauvre présentateur risque d’être réprimandé, voire mis au placard, alors qu’il arrive, par sa simple attitude à rappeler ce que devrait être le métier de journaliste, sérieux et totalement objectif. La justice est déjà totalement déconnectée des français, les journalistes ce n’est pas mieux, les politiques ne pensent plus qu’à leur élection, etc …. Comment s’étonner ensuite de la perte de tous nos repères ….

  • Aaron , 19 juillet 2014 @ 18 h 10 min

    Et ce jour, bien qu’interdite, une autre manifestation des indésirables pouilleux à eu lieu….Tirer dans le tas les aurait vite fait changer d’avis.

  • Goupille , 19 juillet 2014 @ 19 h 50 min

    Tiens, en parlant de Rutube…

    Personne dans la mediasphère, et y compris ici, apparemment, ne s’interroge sur les commentaires dictés par Obama concernant le crash de l’avion en Ukraine : “C’est un missile tiré par les indépendantistes pro-russes”, dit-il, “et la responsabilité de Poutine est (forcément) engagée”…

    Tiens, tiens…
    Où sont les résultats de l’expertise ?

    Et si c’était une bombe dans l’avion ? La femme du pilote a déclaré que ce qui la consolait était que son mari était mort pendant le Ramadan, ce qui le rapprochait du Paradis…
    Tiens, tiens…

    Et qui était dans cet avion ? Majoritairement des Néerlandais…
    Tiens, tiens… Les caricatures de Mahomet, Pym F égorgé en pleine rue, etc, etc.

    Et, en supposant que ce soit un missile, qui travaille depuis des mois à détruire l’Ukraine et à multiplier les rodomontades contre Poutine ?
    Qui ne se soucie pas le moins du monde de faire une omelette de trois cents personnes innocentes quand ses intérêts sont en jeu ? Qui a menti sur l’Irak ?
    Qui a démantelé la Yougoslavie ?
    Qui a suscité les Talibans ?
    Qui se débrouille toujours pour installer le souk et ne pas payer l’addition ?
    Qui serait bien content qu’une guerre bien destructrice en Europe vienne doper son économie et résoudre ses problèmes financiers, comme en 39/45 pour la crise de 29 ?

    Si l’indifférence s’installe, et le ronron soporifique, nous sommes mal partis.

  • Robert , 19 juillet 2014 @ 20 h 53 min

    Aaron,
    Vous dites “Et ce jour, bien qu’interdite, une autre manifestation des indésirables pouilleux à eu lieu….Tirer dans le tas les aurait vite fait changer d’avis.”

    Vous voulez dire comme les israéliens font en Palestine même sur des manifestants désarmés?

    Il faudrait encore prouver que ce soit si efficace que ça vu les problèmes qu’a Israël à les “faire changer d’avis.”

    Les méthodes de la LDJ et du Bétar sont les plus adaptées pour motiver les pro-palestiniens. C’est d’ailleurs peut-être sans l’avouer le but qui est recherché.

  • jpr , 20 juillet 2014 @ 8 h 53 min

    Quel est le nom de ce journaliste, zélé serviteur de la propagande officielle, qui ne supporte pas que sa collègue puisse informer de la réalité des provocations de la LDJ ?
    Hier sur France-Info, nous avons pu entendre un cas d’anthologie concernant l’Ukraine : une journaliste interroge un spécialiste (je n’ai hélas pas retenu son nom et l’interview, comme par hasard, ne semble pas être ré-écoutable sur le site de la radio !) et lui rapporte les accusations lancées par Obama. Le spécialiste lui fait remarquer que ce ne serait pas la première fois que les américains mentent à la face du monde pour servir leurs intérêts… Imperturbable (ou bien ne comprend-elle vraiment rien à ce qui lui est répondu), la pseudo-journaliste continue de vouloir charger à tout prix les “rebelles” ukrainiens sans entendre les mises en garde de son interlocuteur sur la nécessaire distance à prendre avec les versions officielles.
    Bref, les spécialistes ce sont eux, les journalistes : de véritables spécialistes de la manipulation et du mensonge par action ou omission.

  • Charles , 20 juillet 2014 @ 9 h 23 min

    HS- Effarant,la modification du plan de vol au dessus de l’Ukraine
    était une évidence pour la plus part des compagnies aériennes qui évitaient déjà
    cette zone après la disparition de 2 avions ukrainiens au cours des 2 derniers mois.

    Principe de base pour l’aviation civile:
    On ne survole JAMAIS une zone de guerre qui utilise des missiles longue portée.

    Cela impliquant ici un surcoût d’exploitation associé a un rallongement de 20 mn de vol.

    Des pilotes et personnels de bord de la compagnie malaisienne avaient refusé
    de prendre ce plan de vol et donc avait exigé de changer d’avion….

    Cette information clé est soigneusement masquée par la mafia médiatique de fronce.
    On se contente de charger la Russie et son président, ce qui est stupide.

    Pire encore,des pilotes concernés avaient pris contact avec l’association internationale
    qui régule les conditions de vol pour demander l’interdiction officielle de survol.
    N’ayant obtenu aucune réponse à leur demande,ils décidèrent de refuser ces vols.

    La même association se retranche dans un surprenant mutisme,
    au point de se demander si cette effarante négligence n’était pas volontaire….

    http://www.dailymail.co.uk/news/article-2698579/Two-cabin-crew-refused-fly-doomed-plane-war-zone-safety-fears-Senior-pilots-cabin-crew-flagged-concerns-flight-path-weeks-tragedy.html

Comments are closed.