A proximité, on entend des sirènes…. Et ça continue!!!! (Délit d’images)
Selon les récits rapportés sur les réseaux sociaux, la situation semblait s’échauffer aujourd’hui dans le quartier parisien de Barbès (XVIIIe arrondissement) en marge d’un rassemblement en soutien aux Palestiniens de Gaza.
Des pétars, des cailloux et autres projectiles ont été jetés en direction des forces de l’ordre vers 16h, environ une heure après ce rassemblement pourtant interdit par les autorités.
Des gaz lacrymogènes ont été tirés par les forces de l’ordre.
De très nombreuses personnes ont commencé à affluer samedi après-midi dans le nord de Paris pour exprimer leur soutien aux Palestiniens de Gaza, malgré l’interdiction de cette manifestation par les autorités.
Le président de la République lui-même a lancé une mise en garde, depuis le Tchad où il se trouve en visite officielle, avertissant que “ceux qui veulent à tout prix manifester en prendront la responsabilité”. Même tonalité de la part de la préfecture de police de Paris.
Des dizaines de cars de police stationnés à Barbès
Peu après 14H00, plus d’une centaine de militants, certains munis de pancartes, étaient déjà massés sur le carrefour situé non loin de la Gare du Nord, a constaté un journaliste de l’AFP.
Des dizaines de cars de police étaient stationnés de chaque côté du métro à Barbès. Plusieurs avenues ont été coupées à la circulation, provoquant des embouteillages.
Sur Twitter, des photos sont publiées ainsi que des consignes à observer en cas d’arrestation par la police.