L’exil des chrétiens de Mossoul

Crédit : Assyrian International News Service, via l’observatoire de la christianophobie

La persécution des chrétiens d’Irak s’accélère. Mardi 15 juillet, les maisons des quelques 65 familles de chrétiens encore présentes il y a peu à Mossoul ont été déclarées “propriété de l’État islamique”, et marquées du signe ﻥ dans un cercle rouge (pour nasrani, chrétien).

Jeudi 17 juillet, l’État islamique a fait paraître le décret suivant :

Nous avons informé les dirigeants des chrétiens de venir découvrir leur statut sous le régime de l’état du califat dans la province de Ninive. Ils ne se sont pas présentés au rendez-vous fixé. Nous avions prévu les trois choix suivants:
1- devenir musulman
2- accepter le statut des dimmi
3- en cas de refus du premier et le deuxième choix, ils seront exterminés par l’épée.

Le prince des croyants, le calife Ibrahim, a généreusement laissé aux chrétiens la possibilité de s’exiler par eux-mêmes à l’extérieur des frontières de l’État islamique
Cela doit être fait avant le dernier délai qui est prévu pour le samedi 19 juillet à midi. Après ce délai, il n’y aura que l’épée.

(traduction fournie sur le site de l’AED)

L’AED rapporte en outre que les familles ont été dépouillées à la sortie de la ville des quelques biens qu’elles avaient pu emporter en hâte, et que l’accès à l’eau potable a été coupé dans les villes chrétiennes de Telkeif, Tellesqif, Batnaya, tout comme ce fut le cas de Qaraqosh (45 000 hab.), il y a un mois.

En savoir plus

Article de l’A.E.D.

→ Mossoul : le “marquage” des maisons chrétiennes par les islamistes, Observatoire de la Christianophobie

→ Mossoul : première photo de l’incendie de l’évêché syro-catholiqueObservatoire de la Christianophobie

Related Articles

49 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • toubib16 , 20 juillet 2014 @ 17 h 17 min

    “Un pays qui travaille, avance, innove…”
    Je vous trouve bien naïve.
    c’est aussi un pays créé de toute pièce par le sionisme international, autre dictature (comme l’islam) qui cherche à dominer le monde, oh certes pas par la violence physique comme les barbus, mais de façon beaucoup plus sournoise et insidieuse.
    Ouvrez les yeux et réveillez-vous.
    quant à la proposition de montecristo de changer de pseudo, j’y souscris pleinement tant l’actuel me semble anachronique.

  • mariedefrance , 20 juillet 2014 @ 17 h 22 min

    Connaissez-vous Israël , sa population diverse ?

    Si mon pseudo vous dérange, j’en suis fort aise car je trouve les Français pleutres et plutôt collaborateurs.

    Où est l’intérêt de la France dans tout ce bla…bla…..bla ?

  • montecristo , 20 juillet 2014 @ 17 h 24 min

    Une année, le festival de Cannes avait récompensé un film qui raconte les amours de deux femmes dont l’une est mineure.
    Non seulement cela devient normal, mais il faut aussi que ce soit récompensé. En attendant d’être recommandé.

    Et le vice président des Etats Unis avait remercié Hollywood et la communauté juive d’avoir favorisé l’arrivée de ces nouvelles normes : « La culture et les arts modifient les attitudes des gens » avait affirmé Joe Biden à propos du mariage homosexuel.

    « Derrière tout cela 85% de ces changements sont dus à Hollywood ou aux réseaux sociaux et sont la conséquence de l’action des dirigeants juifs dans ce secteur … Les valeurs juives sont une partie essentielle de ce qui fait les américains ! »
    Un aveu flagrant.

    Moi … je dirais : Pas seulement les américains !

    Ceci n’est qu’un exemple … Le plus grave est que tout le reste est calqué sur ce modéle

    Ainsi, les prétentions des Juifs s’imposent par un autre terrorisme … par l’esprit, par la subversion, dans l’action légale, par la voie philosophique, diplomatique, médiatique et finalement parlementaire. Elles sont très sournoisement imposées et s’installent très insidieusement sans que nous n’y prenions garde.
    Ils manifestent leurs revendications par une propagande qui finit un jour ou l’autre par devenir une règle de « bien pensance », laquelle devient une Loi incontournable.

    On a raison de dire qu’ils sont intelligents, mais je ne vois pas que cette intelligence soit placée au service du BIEN !

    Les responsabiles du chaos ne sont pas toujours ceux que l’on croit, qui sont les plus visibles. Les causes sont beaucoup plus profondes.

    Renseignez vous braves gens !

  • Myriam , 20 juillet 2014 @ 17 h 28 min

    Votre réponse à mariedefrance est incompréhensible, à côté de la plaque; avez-vous vraiment compris ce qu’elle a voulu dire ?Votre agressivité démontre que non.
    Je ne vois pas où il y a insulte à la France dans ses propos ?
    Oui, l’Eglise fricote avec l’islam

    http://fr.radiovaticana.va/articolo.asp?c=814057

    Quelle naïveté !J’irai jusqu’à dire: quelle bétise!

  • mariedefrance , 20 juillet 2014 @ 17 h 29 min

    Vous racontez décidément N’IMPORTE QUOI !

    Votre antisémitisme va au-delà de la raison et même de l’humour.

    Incurable

    Je dis que SI 16 millions de Juifs dans le monde décident de tout pour tous les autres, c’est alors que les autres sont vraiment des nuls !

  • mariedefrance , 20 juillet 2014 @ 17 h 37 min

    Merci Myriam d’avoir compris mes sentiments.

    J’aime la FRANCE du plus profond de mon être mais je crains que son peuple ait perdu toute dignité et tout courage. J’ai trouvé ces forces en Israël et j’y ai vu une jeunesse pleine de fierté, arborant des drapeaux justifiant de leur amour pour leur patrie, leur Nation.
    Je sais qu’ils donnent entre 2 et 3 ans de leur jeunesse pour servir le pays. Je les ai vus aussi ceux-là souriants et fiers !

    Voyons-nous cela en France ?
    Non !

    Nous laissons claquer au vent des drapeaux verts, rouges mais de bleu-blanc-rouge, très peu ou alors pour -encore- nous souvenir de nos anciens, de ceux qui ont combattu pour notre liberté.
    Depuis 30-40 ans, les gouvernements successifs ont laissé envahir notre pays.

    Les Juifs nous ont prévenus, nous préviennent encore mais beaucoup n’entendent toujours
    rien englués dans une politique eurabienne décidée par l’UE.

    Soyez en certaine : je mérite d’être “de France”.

  • Myriam , 20 juillet 2014 @ 17 h 41 min

    Je crois que la communauté juive américaine ou celle européenne qui édicte ses normes culturelles, n’ont pas grand chose à voir avec les juifs d’israel.
    Les premiers sont “internationalistes”, “mondialistes”, adeptes de la disparitions des Nations et dont BHL pourrait être le représentant.
    Ceux-là sont d’ailleurs très critiques envers les seconds, les Israéliens, très attachés à leur territoire et prêts à se battre becs et ongles pour lui. On peut dire qu’eux sont “nationalistes”.

Comments are closed.