L’exil des chrétiens de Mossoul

Crédit : Assyrian International News Service, via l’observatoire de la christianophobie

La persécution des chrétiens d’Irak s’accélère. Mardi 15 juillet, les maisons des quelques 65 familles de chrétiens encore présentes il y a peu à Mossoul ont été déclarées “propriété de l’État islamique”, et marquées du signe ﻥ dans un cercle rouge (pour nasrani, chrétien).

Jeudi 17 juillet, l’État islamique a fait paraître le décret suivant :

Nous avons informé les dirigeants des chrétiens de venir découvrir leur statut sous le régime de l’état du califat dans la province de Ninive. Ils ne se sont pas présentés au rendez-vous fixé. Nous avions prévu les trois choix suivants:
1- devenir musulman
2- accepter le statut des dimmi
3- en cas de refus du premier et le deuxième choix, ils seront exterminés par l’épée.

Le prince des croyants, le calife Ibrahim, a généreusement laissé aux chrétiens la possibilité de s’exiler par eux-mêmes à l’extérieur des frontières de l’État islamique
Cela doit être fait avant le dernier délai qui est prévu pour le samedi 19 juillet à midi. Après ce délai, il n’y aura que l’épée.

(traduction fournie sur le site de l’AED)

L’AED rapporte en outre que les familles ont été dépouillées à la sortie de la ville des quelques biens qu’elles avaient pu emporter en hâte, et que l’accès à l’eau potable a été coupé dans les villes chrétiennes de Telkeif, Tellesqif, Batnaya, tout comme ce fut le cas de Qaraqosh (45 000 hab.), il y a un mois.

En savoir plus

Article de l’A.E.D.

→ Mossoul : le “marquage” des maisons chrétiennes par les islamistes, Observatoire de la Christianophobie

→ Mossoul : première photo de l’incendie de l’évêché syro-catholiqueObservatoire de la Christianophobie

Related Articles

49 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • dudesert , 19 juillet 2014 @ 21 h 46 min

    Que st michel soit avec eux .et que Dieu se laisse toucher par leur martyr.
    frères dans la foi , croyez bien que nos prieres vous accompagnent.

  • HuGo , 19 juillet 2014 @ 22 h 29 min

    Mais que fait… que dit l’Église catholique ?
    Les chrétiens qui s’offusquent sont déconsidérés et passent souvent pour des extrémistes….ils empêchent ‘la bonne entente’ avec les si bons musulmans !
    Il est vrai que l’Occident n’est plus chrétien que par le petit Reste !

  • FIFRE Jean-Jacques , 19 juillet 2014 @ 23 h 02 min

    Les Chrétiens sont massacrés en Irak comme en Syrie comme en Egypte…
    Que fait l’église…? C’est sans doute une question intéressante.
    Moi je préfère me demander ce que font toutes ces belles âmes qui ont manifesté à Paris et dans un certain nombre de grandes villes de Province en faveur des Palestiniens ?
    La cause de ces derniers leur paraitrait-elle plus juste, plus noble, plus digne d’indignation ?
    Je crois surtout que tous ces manifestants, “pacifiques” que cela, sont ignorant des réels dangers que l’idéologie politico religieuse maléfique véhiculée par ces croyants de l’apocalypse peut produire.
    Il faut pourtant la dénoncer et pour cela la mieux connaitre. Ce qui est dit ici des tragédies vécues par les Chrétiens Irakiens y contribue.

  • ranguin , 20 juillet 2014 @ 6 h 50 min

    C’est grave, j’en arrive à comprendre les Israéliens.

  • frannot , 20 juillet 2014 @ 8 h 00 min

    Les gaucho-laïcards-bouffeurs-de-curés instrumentalisent les musulmans : ils les soutiennent pour recuperer leurs voix aux elections (cf droit de vote des etrangers) et pour anéantir les chrétiens.
    Effectivement ils ne rendent pas compte du danger, que l’islam est beaucoup plus dangereux… que le christianisme !

  • jejomau , 20 juillet 2014 @ 8 h 11 min

    “ils n’hésitent pas à tuer et à crucifier ceux qui leur résistent.”

    http://www.lorientlejour.com/article/876968/la-mort-ou-la-fuite-le-dur-choix-des-chretiens-de-mossoul.html

  • LC71 , 20 juillet 2014 @ 8 h 18 min

    Et pendant ce temps des musulmans “français” manifestent leur colère pour ce que subissent leurs frères musulmans à Gaza. Par contre, quand ce sont leurs frères musulmans qui exterminent des chrétiens, cela ne les met pas en colère. Quand des extrémistes palestiniens enlèvent et assassinent de jeunes juifs, cela ne les dérange pas non plus. Ils réagissent uniquement quand ce sont des extrémistes israéliens qui font la même chose avec un jeune musulman. Tous ces types qui manifestaient pour la Palestine seraient à expulser de France avec tous les supporters algériens qui vivent encore en France. Dehors les islamo-fascistes !!! Que seuls les musulmans réellement français, c’est-à-dire qui se sentent eux-mêmes réellement français, aient le droit de rester en France. Et encore, vu les préceptes de leur Coran qui les autorisent à mentir aux non-musulmans et à les tuer, il faudra toujours se tenir sur nos gardes. Et coupons enfin tous les financements de mosquées en provenance de l’étranger, et notamment des pays du Golfe qui adhèrent à la vision la plus agressive et la plus hostile de l’islam !

Comments are closed.