Royaume-Uni : un prédicateur chrétien évangélique arrêté par la police après un discours sur l’homosexualité

Tony Miano, 49 ans, est un ancien officier supérieur de la police des États-Unis, devenu aujourd’hui un prédicateur de rue.

Après avoir prononcé publiquement un sermon sur « l’immoralité sexuelle », dans une rue de Londres, il a été arrêté et détenu pendant environ six heures. Durant sa détention, Tony Miano a été interrogé sur sa foi et les policiers ont relevé ses empreintes digitales.

M. Miano, qui a servi comme shérif adjoint au comté de Los Angeles, a déclaré que selon son expérience, il n’était pas exagéré d’affirmer que la « police de la pensée » est aujourd’hui une réalité au Royaume-Uni.

Prêcher la vérité n’est pas de l’homophobie

Ce prédicateur zélé a manifesté son étonnement face à une telle situation, dans un pays qui avait signé la « Magna Carta » (Grande Charte, le 15 juin 1215). Cette « Grande Charte »  garantit le droit à la liberté individuelle et empêche l’emprisonnement arbitraire.

Selon le magazine Christianity Today, Tony Miano « a chanté des cantiques dans sa cellule » et n’a pas hésité à « répéter publiquement que l’homosexualité est un péché », tout en expliquant à la police qu’il n’était pas homophobe, puisqu’il n’avait pas peur des homosexuels.

Sa seule intention : prêcher la vérité de l’Évangile. Malgré cette mésaventure, le magazine précise que, pour le moment, « M. Miano reste libre de poursuivre sa campagne d’évangélisation dans le sud de Londres et de prêcher la bonne nouvelle de la rémission des péchés par la foi dans le Seigneur Jésus ».

Photo : Christianity Today

Cet article a été publié initialement sur DieuTV.com.

Related Articles

120 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Yaki , 20 juillet 2013 @ 19 h 47 min

    En l’occurrence, les musulmans ne s’expriment pas sur ce site. Je m’adresse à une intégriste catholique.

  • Yaki , 20 juillet 2013 @ 19 h 52 min

    votre obsession sexuelle fait peine à voire. Je n’aurais pas mis “la” devant maîtresse si j’avais les mêmes pensées que vous.

    Et pour la majuscule à dieu, ce n’est pas de l’éducation religieuse, mais de l’éducation tout court. Je respecte les autres, contrairement à vous qui passez votre temps à les rabaisser en corrigeant leur orthographe.

  • esprit libre , 20 juillet 2013 @ 19 h 57 min

    Merci à Paul Ohlott, animateur de ce site évangélique actu-chrétienne.net que je connais, pour ce cas intéressant de ce qui se passe en Grande-Bretagne qui est, comme la France, malade, en régression et dans une fuite en avant libérale-libertaire insensée.
    Par contre, il y a plus de passivité qu’en France face à cette loi absurde de mascarade de mariage.

  • Yaki , 20 juillet 2013 @ 19 h 57 min

    Raisonnement absurde et en grande partie incompréhensible.

    La bisexualité ne ruine en rien le fait que l’homosexualité soit naturelle. Les uns aiment les personnes de leur sexe, d’autres de l’autre sexe et enfin les troisièmes aiment les personnes des deux sexes. Ces trois orientations sexuelles sont naturelles.
    J’ai déjà envoyé une échelle de 5 niveaux sur les orientations sexuelles allant de l’hétérosexualité exclusive à l’homosexualité exclusive. La bisexualité est le niveau 50/50.

  • samovar , 20 juillet 2013 @ 23 h 24 min

    L’Eglise n’explique pas tout mais la Science aussi n’explique pas tout ! Dieu est l’hypothèse la plus plausible vis-à-vis de ce qui nous entoure et que nous comprenons et aussi vis-à-vis de tout ce que nous ne comprenons pas mais la Science aussi est bâti sur des hypothèses et les révise constamment si une contradiction intervient. Je n’ai pas encore trouvé un fait qui contredit l’existence de Dieu (avec une majuscule s’il vous plait, parce qu’il est unique, et que ce n’est ni une chose ni un être commun)!! MC

  • samovar , 20 juillet 2013 @ 23 h 33 min

    Très bonne explication. J’ai essayé de soulever ce “loup” plusieurs fois dans les discussions sur le “mariage-gay” où on agitait le “bon exemple” britannique mais sans succès. Que pensez-vous d’une demande de l’équivalent en France ?

  • monhugo , 21 juillet 2013 @ 0 h 04 min

    Persiste et signe. La pseudo “orientation sexuelle” a tout de la foutaise – le comble du ridicule étant atteint avec les “degrés” intermédiaires. Si la nature l’avait prévu, on serait normal, donc “hétéro”, ou anormal, donc “homo”, point barre. Si l’on prétend être l’un et l’autre, c’est qu’il n’y a aucune irrésistibilité. L’homosexualité m’a personnellement toujours fait l’effet d’une sexualité immature et narcissique, par ailleurs.

Comments are closed.