Royaume-Uni : un prédicateur chrétien évangélique arrêté par la police après un discours sur l’homosexualité

Tony Miano, 49 ans, est un ancien officier supérieur de la police des États-Unis, devenu aujourd’hui un prédicateur de rue.

Après avoir prononcé publiquement un sermon sur « l’immoralité sexuelle », dans une rue de Londres, il a été arrêté et détenu pendant environ six heures. Durant sa détention, Tony Miano a été interrogé sur sa foi et les policiers ont relevé ses empreintes digitales.

M. Miano, qui a servi comme shérif adjoint au comté de Los Angeles, a déclaré que selon son expérience, il n’était pas exagéré d’affirmer que la « police de la pensée » est aujourd’hui une réalité au Royaume-Uni.

Prêcher la vérité n’est pas de l’homophobie

Ce prédicateur zélé a manifesté son étonnement face à une telle situation, dans un pays qui avait signé la « Magna Carta » (Grande Charte, le 15 juin 1215). Cette « Grande Charte »  garantit le droit à la liberté individuelle et empêche l’emprisonnement arbitraire.

Selon le magazine Christianity Today, Tony Miano « a chanté des cantiques dans sa cellule » et n’a pas hésité à « répéter publiquement que l’homosexualité est un péché », tout en expliquant à la police qu’il n’était pas homophobe, puisqu’il n’avait pas peur des homosexuels.

Sa seule intention : prêcher la vérité de l’Évangile. Malgré cette mésaventure, le magazine précise que, pour le moment, « M. Miano reste libre de poursuivre sa campagne d’évangélisation dans le sud de Londres et de prêcher la bonne nouvelle de la rémission des péchés par la foi dans le Seigneur Jésus ».

Photo : Christianity Today

Cet article a été publié initialement sur DieuTV.com.

Related Articles

120 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • sanchez , 20 juillet 2013 @ 10 h 04 min

    exact, le nier c’est nier son existence personnelle et il a bien crée un homme et une femme pour que nous existions; on se demande en voyant la vie actuelle s’il n’aurait pas mieux fait de se reposer avant Adam et Eve..

  • Sully , 20 juillet 2013 @ 10 h 20 min

    n effet . Elle est obligée , comme vous dites ,d e revoir à chaque fois sa copie parce que , pendant 19 siècles , elle a fiat une fâcheuse confusion .En effet , trop de théologiens ont fiat du fondamentalisme et demandé à la Bible ce qu’elle ne peut absolument pas donner : une explication du monde , du COMMENT du monde . Alors que ça , c’est le boulot de la science . de la même façon , demander à la science ce qu’elle ne peut absolument pas donner , càd , le POURQUOI du monde . Ca , c’est le boulot des théologiens . Le monde a ses lois , physiques , et biologiques , et nul en peut s’en abstraire : l’homme est un animal , un prilmate hominien, espèce homo , sous-espèce sapiens . Mais il semble qu’il soit le seul à arriver à s’interroger sur lui-même , son origine , sa destinée , bref son existence , et , en cela sans doute , il est , comme il est dit ds la Génèse , “à, l’image et à la ressemblance de Dieu” .Vous compris :-)))))

    Je crois que c’est Pasteur qui disait : “Un peu de science éloigne de Dieu , beaucoup en rapproche” . Alors étudions , étudions , étudions , … un exemple , pourquoi l’ADN , in vivo , se met en hélicoïde dans un sens qui est le plus thermodynamiquement instable ? Pourquoi , seule la forme L des acides aminés est biologiquement active , et aps la forme D , qui sont pourtant chimiquement semblables ? Et pourquoi la forme d des oses est seule biologiquement active ? Pourquoi , ds l’embryogénèse , une cellule de tibia (par exemple) va migrer jusqu’à sa place définitive au lieu de se développer là où elle aura commencer à se différencier ? Pourquoi la peau de tel poisson exotique va produire un camouflage exactement adapté au principal prédateur dudit poisson (‘y a plein d’exemples , mais je ne les ai pas précisément en tête) . Je vous accorde qu’on trouvera peut-être un jour une explication qui tienne la route , mais ce sur quoi je voulais attirer votre réflexion , c’est que ces phénomènes , et tant d’autres , sont la trace d’une INTELLIGENCE créatrice . Certes quelque peu déviée par la puissance du mal , car enfin , tout le monde qui bouffe tout le monde , à cause de la loi d’airain de l’entropie , c’est quand même pas top , le jardin d’Eden , c’est plus sympa …:-))) .

  • Sully , 20 juillet 2013 @ 10 h 21 min

    Il y a des midrash qui disent la même chose …:-)))

  • Sully , 20 juillet 2013 @ 10 h 27 min

    Vous vous répétez , mon cher . En outre , la répétition de ces questions , comme un mantra me laisserait accroire que vous n’avez pas réfléchi à mon argumentaire puisque vous ne répondez à aucune de mes objections ce qui est indigne de vous . Pour l’heure , je n’ai plus trop le temps , mais je vais , une fois de plus , vous répondre , en espérant que cette fois ci , vous lirez , au moins , mes arguments .

    Que le Seigneur vous éclaire et vous garde !

  • Yaki , 20 juillet 2013 @ 10 h 29 min

    Conversion d’office et ceux qui refusent, vous en faîtes quoi ?

  • Yaki , 20 juillet 2013 @ 10 h 36 min

    Pourquoi faudrait-il que la génétique explique chaque caractéristique ?
    Existe-t-il un gène de la peinture, des mathématiques, de la conduite automobile ?
    Avez-vous entendu parlez du gène de l’hétérosexualité ?
    Avez-vous choisi d’être hétérosexuel ? De plus, vous oubliez les bisexuels…

  • monhugo , 20 juillet 2013 @ 14 h 45 min

    La “bisexualité” étant ce qui ruine la version habituelle des homos, selon laquelle c’est “naturel” d’être inverti. Car on devrait être, ou “hétéro”, ou “homo”. On ne peut pas être les 2, sauf si ce “penchant” des homos n’a rien de “naturel” et d’irrépressible, mais doit tout… Je vous laisse compléter.

Comments are closed.