Royaume-Uni : un prédicateur chrétien évangélique arrêté par la police après un discours sur l’homosexualité

Tony Miano, 49 ans, est un ancien officier supérieur de la police des États-Unis, devenu aujourd’hui un prédicateur de rue.

Après avoir prononcé publiquement un sermon sur « l’immoralité sexuelle », dans une rue de Londres, il a été arrêté et détenu pendant environ six heures. Durant sa détention, Tony Miano a été interrogé sur sa foi et les policiers ont relevé ses empreintes digitales.

M. Miano, qui a servi comme shérif adjoint au comté de Los Angeles, a déclaré que selon son expérience, il n’était pas exagéré d’affirmer que la « police de la pensée » est aujourd’hui une réalité au Royaume-Uni.

Prêcher la vérité n’est pas de l’homophobie

Ce prédicateur zélé a manifesté son étonnement face à une telle situation, dans un pays qui avait signé la « Magna Carta » (Grande Charte, le 15 juin 1215). Cette « Grande Charte »  garantit le droit à la liberté individuelle et empêche l’emprisonnement arbitraire.

Selon le magazine Christianity Today, Tony Miano « a chanté des cantiques dans sa cellule » et n’a pas hésité à « répéter publiquement que l’homosexualité est un péché », tout en expliquant à la police qu’il n’était pas homophobe, puisqu’il n’avait pas peur des homosexuels.

Sa seule intention : prêcher la vérité de l’Évangile. Malgré cette mésaventure, le magazine précise que, pour le moment, « M. Miano reste libre de poursuivre sa campagne d’évangélisation dans le sud de Londres et de prêcher la bonne nouvelle de la rémission des péchés par la foi dans le Seigneur Jésus ».

Photo : Christianity Today

Cet article a été publié initialement sur DieuTV.com.

Related Articles

120 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • timvoltz , 20 juillet 2013 @ 9 h 25 min

    La plus grande preuve de l’existence de Dieu c’est la vie.
    Regarde sa complexité, il est impossible de croire que la vie est due au hasard.
    Il y a forcément quelque chose qui en est à l’origine et celte chose n’a pas d’origine, pour une raison qui nous dépasse, elle a toujours existé et existera probablement toujours, cette “chose” c’est Dieu, après tu peux l’appeler comme tu veux, mais pour moi c’est Dieu.

    On ne peut créer la vie à partir de rien, on ne peut pas la créer par hasard, et d’ailleur même en faisant tout pour créer la vie, on y arrive pas.
    Comment peut on concevoir le fait que des proteines, de l’electricité statique, de l’hydrogène de l’eau et des sels minéraux puisse donner des acides aminés de type D et de type T juste par hasard, il faut frictionner cet ensemble de composants pour les créer.
    Et pire encore, comment ces acides aminés ont pu donner naissance à des cellulles par hasard, c’est impossible, même des années durant les scientifiques ont essayés en laboratoire sa

  • timvoltz , 20 juillet 2013 @ 9 h 27 min

    sans avoir de résultats, de provoquer et accelerer un tel processus.
    Nous ne pouvons pas nier le fait qu’une intelligence largement supérieur à la notre soit à l’origine de l’univers, de la terre, de la vie, par n’importe quel moyen.
    Ce qui ne s’explique pas par la science ne peut que laisser place à l’existence de Dieu.

  • Sully , 20 juillet 2013 @ 9 h 36 min

    Oui , on peut dire ça , mais on peut dire aussi qu’il n’y a aucune nécessité qu’il y ait toujours i aussi grand que l’on veut , pour lequel ci a une cause . En ce cas , c’est qu’il l y a un i tel que, ci n’a pas de cause . Moi , j’appelle ce ci sans cause “Dieu” .Choisir est difficile , certes , mais , comme je l’ai dit , un cœur droit va pencher vers ce qui est satisfaisant pour son esprit Et moi , je préfère avoir l’espérance d’un Dieu Créateur , qui m’a créé et qui m’aime , que le désespoir, de savoir qu’il n’y aurait rien . On retrouve d’ailleurs la grande question de Leibnitz à laquelle il faut vraiment prendre le temps de réfléchir. .

    En réalité , et là , je m’adresse aussi à Yaki , le vrai problème , c’est que vous tordez l’exercice de votre raison pour refuser l’évidence logique de l’existence de Dieu , non pour des raisons rationnelles , mais affectives . Soit les blessures causées par de sales cons ktos (ou “huguenot” ) ou des curés infects ou des dames caté ignobles , ou encore l’interdit sur la branlette sous peine de péché “mortel” , ds votre enfance , soit la considération des crimes commis par l’Eglise ds son histoire , et ce en opposition absolue avec les Evangiles , soit encore parce que , reconnaître l’existence de Dieu , ce serait ipso facto vous reconnaître “créature” , ce que refuse absolument votre orgueil , et ce serait aussi vous poser la question de savoir où est le bien et où est le mal , étant entendu que l’homme est incapable de le définir (sans que cela ne lui retombe sur le nez , c’est le sens de Génèse 2)

    . Et cela suppose , en effet , de renoncer à des “jouissances” d’ailleurs illusoires . Mais il reste de nombreuses autres “jouissances” génératrices de véritable bonheur , comme , par exemple , aimer son conjoint et être aimé de lui (masculin inclusuf) , aimer ses enfants et être aimé d’eux . Et quand je dis aimer son conjoint , cela inclut évidemment les bonnes baises , car , au risque de vous surprendre , on peut croire en Dieu , et même au Christ , qui est Dieu ds la foi chrétienne , et aimer la bonne baise . Mais la bonne baise avec son conjoint , qu’on aime vraiment , et pas avec une rencontre fugace , qu’on n’aime pas , en réalité .En revanche , la folie de l’argent facile , des fausses fêtes et du faux clinquant , la folie des perversions sexuelles (dont les pratiques homo) , la folie de la violence pour la violence , la folie de la domination sur autrui , cela , ce sont les fausses jouissances , qui , inéluctablement , se retournent contre celui qui s’y sera adonné . Combien de gens du chaud biz ou du cinéma finissent par se suicider après une vie consumée dans toues sortes d’excès (alcool , drogues , baisodromes désordonnés , divorces à la chaîne , etc…) .

  • Yaki , 20 juillet 2013 @ 9 h 47 min

    La science progresse et à chaque fois, l’Eglise revoit sa copie : l’univers était géocentré parce que Dieu avait créé la Terre et l’univers pour l’Homme.
    Les épidémies étaient dues à la colère de Dieu, et on a découvert les virus et les vaccins.
    Ce n’est pas parce que la science n’explique pas tout et ne sait pas tout reproduire que Dieu existe.

  • Sully , 20 juillet 2013 @ 9 h 50 min

    Vous faites ds le sophisme , mon cher . Aucun phénomène de ce cosmos , càd référencé par la matière , le temps et l’espace ne peut se produire sans cause , comme le montre la physique , depuis toujours , et partout , Lorsqu’on étudie le phénomène le plus simple qui soit . Or , comme le cosmos est l’association complexe et toujours mouvante de milliards de milliards (etc..) de phénomènes simples , ayant tous une cause , il serait totalement illogique de conclure que le cosmos serait sans cause . Si on admet que celle-ci est le Big Bang , quelle est alors la cause du Big Bang ? Et qu’y avait-il “avant” ? Qu’y a-t-til au delà ? Impossible de répondre en utilisant les catégories de la physique (phusis=nature) , càd les catégories de notre monde . On est donc obligé de sauter un pas , càd d’aller au delà de la “phusis” , au delà de la nature . Cela s’appelle la META physique , où les notions d’espace , de matière et de temps n’ont plus de sens , et où toute démonstration par une expérience physique est par essence , impossible . On ne peut avancer que par éliinations successives de ce qui est absurde.Ce qui suppose de ne pas empêcher notre intelligence de fonctionner avec une affectivité malade ou une idéologie obstinée . ..

  • sanchez , 20 juillet 2013 @ 10 h 01 min

    personnellement, j’aurais été contente d’écouter ce pasteur s’il disait ce qu’est l’homosexualité et pourquoi certains le sont; on nous dit qu’il ne s’agit pas d’une maladie ni d’un gêne défectueux , ce n’est donc qu’un vice, un penchant du mauvais côté; il est vrai que maintenant on soutient ceux qui se droguent, qui boivent, enfin tous les travers; vive le nouveau monde que l’on nous fait.

  • Yaki , 20 juillet 2013 @ 10 h 04 min

    Mais pour croire en dieu quelle preuve avez-vous, quel argument ? Aucun.
    Et même si Dieu existait, qui vous prouve qu’il attend de vous que vous l’adoriez ? Qui vous prouve qu’il l’attend de la manière dont vous le faîtes ? Qu vous prouve également qu’il n’y aurait qu’un seul dieu ? Qui vous prouve que les francs-maçons n’ontp as raison en parlant d’un grand architecte, plutôt que de Dieu ?

    Vous n’en savez rien mais vous voulez que la société avance selon vos principes. Vous voulez que la religion empiète sur la sphère publique et ne reste pas dans la sphère privée.
    Que les gens croient en Allah, Yahvé, Jésus ou Vishnu, doutent ou soient athées m’importe peu, tant qu’ils laissent les autres croire en ce qu’ils veulent. Ma religion serait la laïcité.

    Vous êtes incapable de voir que les homosexuels sont aussi de vrais couples, que les homos ne sont pas réduits à leur seule sexualité, exactement comme les hétéros. A vous lire, l’homosexualité est un choix, qui plus est, pervers. Homo, hétéro ou bi : personne ne choisit son orientation sexuelle.
    Mais si certains veulent se forcer par conviction religieuse, libres à eux, tant qu’ils laissent les autres tranquilles.

Comments are closed.