Royaume-Uni : un prédicateur chrétien évangélique arrêté par la police après un discours sur l’homosexualité

Tony Miano, 49 ans, est un ancien officier supérieur de la police des États-Unis, devenu aujourd’hui un prédicateur de rue.

Après avoir prononcé publiquement un sermon sur « l’immoralité sexuelle », dans une rue de Londres, il a été arrêté et détenu pendant environ six heures. Durant sa détention, Tony Miano a été interrogé sur sa foi et les policiers ont relevé ses empreintes digitales.

M. Miano, qui a servi comme shérif adjoint au comté de Los Angeles, a déclaré que selon son expérience, il n’était pas exagéré d’affirmer que la « police de la pensée » est aujourd’hui une réalité au Royaume-Uni.

Prêcher la vérité n’est pas de l’homophobie

Ce prédicateur zélé a manifesté son étonnement face à une telle situation, dans un pays qui avait signé la « Magna Carta » (Grande Charte, le 15 juin 1215). Cette « Grande Charte »  garantit le droit à la liberté individuelle et empêche l’emprisonnement arbitraire.

Selon le magazine Christianity Today, Tony Miano « a chanté des cantiques dans sa cellule » et n’a pas hésité à « répéter publiquement que l’homosexualité est un péché », tout en expliquant à la police qu’il n’était pas homophobe, puisqu’il n’avait pas peur des homosexuels.

Sa seule intention : prêcher la vérité de l’Évangile. Malgré cette mésaventure, le magazine précise que, pour le moment, « M. Miano reste libre de poursuivre sa campagne d’évangélisation dans le sud de Londres et de prêcher la bonne nouvelle de la rémission des péchés par la foi dans le Seigneur Jésus ».

Photo : Christianity Today

Cet article a été publié initialement sur DieuTV.com.

Related Articles

120 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Sully , 19 juillet 2013 @ 19 h 45 min

    C’est parti tout seul . Suite . Ds le livre de l’Exode , disais-je , qui rapporte des aventures que je veux bien ,avec vous , tenir pour légendaires , mais que j’ai la faiblesse de tenir pour inspiré , eh bien , alors que Moshé (Moïse) interroge ce “buisson ardent” , dont il pressent bien qu’il est la trace d’une Présence spéciale , en lui disant : “Qui es-tu?” il entend alors une voix lui répondre : “Je Suis Celui Qui Suis!” Ben mazette , ça lui fait une belle jambe , au Moïse , hein ! mais à bien y réfléchir , n’est-ce pas, l'”aveu” de la fondamentale “aséité” de ce machin qu’on appelle “Dieu” : il se contente d’exister . Sans cause . Personne ne l’a créé . “Il” est INCREE . Maintenant , qui Il est , ce qu’Il aurait à nous dire , ça , c’est autre chose . Je vous laisse déjà digérer ce premier point .

    Que le Seigneur vous éclaire et vous garde !!

  • Sully , 19 juillet 2013 @ 19 h 48 min

    Désolé , comme c’est parti, tout seul , je n ‘ai pas pu corriger les nombreuses fautes de frappe . Que le lecteur veuille bien me le pardonner !

  • jejomau , 19 juillet 2013 @ 20 h 58 min

    Dieu existe oui….. Parce que sinon vous ne seriez pas là à Le nier. Vous existez justement parce qu’IL l’a voulu et vous a créé…

  • Yaki , 19 juillet 2013 @ 20 h 59 min

    C’est sûr que si la maîtresse monhugo tombe sur vos écrits, vous allez vous faire massacrer !

  • jejomau , 19 juillet 2013 @ 21 h 00 min

    Dieu Est…….. Et c’est tout.

    Alors que vous, vous êtes parce qu’IL l’a voulu….

  • Yaki , 19 juillet 2013 @ 21 h 01 min

    Dieu existe parce que sinon vous ne seriez pas là ! J’adore cette preuve.

  • Yaki , 19 juillet 2013 @ 21 h 15 min

    C’est quand même pratique cet argument d’aséité contre ceux qui ne croient pas en l’existence de dieu : Dieu est. Point final. Il n’a pas de créateur, parce qu’il a cette modalité d’aséité.

Comments are closed.