Royaume-Uni : un prédicateur chrétien évangélique arrêté par la police après un discours sur l’homosexualité

Tony Miano, 49 ans, est un ancien officier supérieur de la police des États-Unis, devenu aujourd’hui un prédicateur de rue.

Après avoir prononcé publiquement un sermon sur « l’immoralité sexuelle », dans une rue de Londres, il a été arrêté et détenu pendant environ six heures. Durant sa détention, Tony Miano a été interrogé sur sa foi et les policiers ont relevé ses empreintes digitales.

M. Miano, qui a servi comme shérif adjoint au comté de Los Angeles, a déclaré que selon son expérience, il n’était pas exagéré d’affirmer que la « police de la pensée » est aujourd’hui une réalité au Royaume-Uni.

Prêcher la vérité n’est pas de l’homophobie

Ce prédicateur zélé a manifesté son étonnement face à une telle situation, dans un pays qui avait signé la « Magna Carta » (Grande Charte, le 15 juin 1215). Cette « Grande Charte »  garantit le droit à la liberté individuelle et empêche l’emprisonnement arbitraire.

Selon le magazine Christianity Today, Tony Miano « a chanté des cantiques dans sa cellule » et n’a pas hésité à « répéter publiquement que l’homosexualité est un péché », tout en expliquant à la police qu’il n’était pas homophobe, puisqu’il n’avait pas peur des homosexuels.

Sa seule intention : prêcher la vérité de l’Évangile. Malgré cette mésaventure, le magazine précise que, pour le moment, « M. Miano reste libre de poursuivre sa campagne d’évangélisation dans le sud de Londres et de prêcher la bonne nouvelle de la rémission des péchés par la foi dans le Seigneur Jésus ».

Photo : Christianity Today

Cet article a été publié initialement sur DieuTV.com.

Related Articles

120 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Sully , 19 juillet 2013 @ 14 h 19 min

    “tout forum, tout château, tout village a besoin de son fou et de son idiot.

    Et entre vous et moi, je vous laisse choisir celui qui vous convient le mieux.

    Quoique je devine déjà où iront vos préférences….”

    Pour n’être pas directe , l’insulte n’en est pas moins réelle . Par conséquent , il ne me reste plus qu’à vous dire le fond de ma pensée , nonobstant la charte : je vous emmerde . Les gens raisonnables et de bonne foi sur ce forum sauront faire le tri .

  • xrayzoulou , 19 juillet 2013 @ 14 h 43 min

    Catholique pratiquante et convaincue, Je félicite ce pasteur évangéliste qui ose prêcher Jésus dans les rues. C’est vrai, il y a des homosexuels (ce n’est que Dieu qui peut dire pourquoi, car il est le seul à tout savoir) mais l’homosexualité est péché.
    Que nos prêtres dont certains en civil et ne portent même pas de croix en prennent de la graine. J’ai un membre de ma famille qui a été ordonné dans les années 2000, il porte la soutane. Il en va de même pour les religieuses, j’ai eu des mots assez durs avec une religieuse du Prado : en pantalon (quand il fait très froid encore) pull ou chemisier mais pas une médaille et pas une croix. Je lui ai demandé si c’est comme cela qu’elle comptait amené des gens à reprendre le chemin de l’église (silence !) puis je lui ai dit que les gamins du caté devraient être là le dimanche, elle m’a répondu “mais il faut qu’ils se reposent” j’ai répondu “hé bien qu’ils se reposent, après la communion on ne les reverra plus !”
    IL faudrait que l’on remettent au goût du jour les “missions”.
    Je suis à la campagne maintenant, je ne suis pas toujours d’accord avec le curé mais il m’a demandé quand même d’animer la messe du 15 août !

  • Sully , 19 juillet 2013 @ 15 h 11 min

    “Encore un « huguenot » , comme dit l’innénarrable Desvignes (du Seigneur ???) , qui en a .”

    Je parlais du huguenot …Ma construction syntaxique étant un peu alambiquée .

  • Francois Desvignes , 19 juillet 2013 @ 16 h 21 min

    Tout à fait

    En plus, c’est la sodomie hetero et homosexuelle qui sont également condamnés au même titre que le fait pour un homme de coucher avec un homme qu’il prend pour “femme”: l’amour saphique n’est pas visé.

    D’ailleurs, dans l’épisode de Sodome, la ville a été détruite non pas tant pour ses pratiques sodomites que parce que les hommes voulaient coucher avec les anges envoyés de Dieu.Soit avec des êtres d’une autre nature.

    Il faut retenir cette règle : ne jamais toucher à l’ordonnancement et aux limites fixés par Dieu dans Sa souveraineté.

    Car alors, le chatiment est celui de Sodome

  • Francois Desvignes , 19 juillet 2013 @ 16 h 27 min

    C’est vrai ça Goupille, je ne le vois plus notre vermisseau.

    Où il est passé ?

    Ah, il torture les hommen dans la baignoire de l’Elysée ?

  • Sully , 19 juillet 2013 @ 17 h 40 min

    Je souscris en gros et en détail à tout ce qui vient d’être dit . Même quand ça vient de quelqu’un qui m’a insulté , et ne s’est pas encore excusé . Réellement , s’entend . Encore que , par la Toile , tout est faussé ..

  • Yaki , 19 juillet 2013 @ 17 h 49 min

    “prêcher la vérité n’est pas de l’homophobie”

    Depuis quand les évangiles sont-ils vérité ? Quelle preuve irréfutable a-t-on que Dieu existe ?
    Aucune.

Comments are closed.