Royaume-Uni : un prédicateur chrétien évangélique arrêté par la police après un discours sur l’homosexualité

Tony Miano, 49 ans, est un ancien officier supérieur de la police des États-Unis, devenu aujourd’hui un prédicateur de rue.

Après avoir prononcé publiquement un sermon sur « l’immoralité sexuelle », dans une rue de Londres, il a été arrêté et détenu pendant environ six heures. Durant sa détention, Tony Miano a été interrogé sur sa foi et les policiers ont relevé ses empreintes digitales.

M. Miano, qui a servi comme shérif adjoint au comté de Los Angeles, a déclaré que selon son expérience, il n’était pas exagéré d’affirmer que la « police de la pensée » est aujourd’hui une réalité au Royaume-Uni.

Prêcher la vérité n’est pas de l’homophobie

Ce prédicateur zélé a manifesté son étonnement face à une telle situation, dans un pays qui avait signé la « Magna Carta » (Grande Charte, le 15 juin 1215). Cette « Grande Charte »  garantit le droit à la liberté individuelle et empêche l’emprisonnement arbitraire.

Selon le magazine Christianity Today, Tony Miano « a chanté des cantiques dans sa cellule » et n’a pas hésité à « répéter publiquement que l’homosexualité est un péché », tout en expliquant à la police qu’il n’était pas homophobe, puisqu’il n’avait pas peur des homosexuels.

Sa seule intention : prêcher la vérité de l’Évangile. Malgré cette mésaventure, le magazine précise que, pour le moment, « M. Miano reste libre de poursuivre sa campagne d’évangélisation dans le sud de Londres et de prêcher la bonne nouvelle de la rémission des péchés par la foi dans le Seigneur Jésus ».

Photo : Christianity Today

Cet article a été publié initialement sur DieuTV.com.

Related Articles

120 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Sully , 22 juillet 2013 @ 0 h 16 min

    Si je “découvre” ma tendance à vouloir trucider les grands maigres barbus et roux portant un pull marin et aux yeux marrons , ce doit certainement être “naturel” . Vite , un statut , pour les gens de mon espèce …

  • Sully , 22 juillet 2013 @ 0 h 21 min

    Remarquez , on peuht aussi haîr ce dont on a peur à jsute titre . Nosu criagnosn le modèlme de socité que vous voulez nous imposer (on n’ ame^me plsu le droit de se promener à paris avec un sweet qui montre un père , une mère et leurs deux enfnats , alors que cela ne viole auucne loi ) , tandis que vous voulez laver le cerveau de nso enfnats dès l’école primaire . Sauf ceux qui vivent elutr chritianisme jusqu’au bout (ce n’ets as mon cas) , les résustants à ce lmerdier n’auriont que trendance à vous haûir , car , vraiment , le lobby LGBT en fiat trop . Il tombe dans la démesure totale . c

  • monhugo , 22 juillet 2013 @ 2 h 15 min

    Je m’aperçois qu’il me faut mettre à jour certaines choses sur les risques courus concernant les “fifis”, comme disent les Québécois, qui voudraient donner leurs sang et moelle osseuse. Le risque d’infection par le VIH est 200 fois plus important chez les homos que chez les hétéros. 200 fois ! Ceci résulte d’une circulaire de l’Etablissement français du sang de juin 1983, confirmée par un arrêté de 2009. La muqueuse rectale est en effet poreuse à toutes sortes de virus et bactéries, et très fragile. La muqueuse vaginale est elle nettement plus sûre – la pénétration vaginale est prévue par la nature, il est vrai, et la nature est bien faite. La flore de Döderlein, à bactéries “normales”, entretient l’acidité qui lutte contre les infections.

  • monhugo , 22 juillet 2013 @ 2 h 18 min

    Dyslexique, ou problèmes d’ordi ?

  • Dōseikekkon , 22 juillet 2013 @ 5 h 12 min

    Sully : « Et depuis quand a-t-on une preuve irréfutable qu’il n’existe pas ? »

    On n’a pas non plus de preuve irréfutable que celui qui règne sur la création, s’il existe, n’est pas Allah.
    Prêt à la conversion ?

  • Dōseikekkon , 22 juillet 2013 @ 5 h 23 min

    « Dieu est l’hypothèse la plus plausible vis-à-vis de ce qui nous entoure »

    Non, c’est juste un mot bouche-trou, qui n’explique rien.
    Absolument rien.

    Je ne sache pas qu’aucune découverte – scientifique ou autre – ait jamais été faite à partir d’une hypothèse surnaturelle.

    Dieu n’est qu’un artifice du langage et de l’esprit humain, lequel fonctionne par causes et conséquences. La causalité est une modalité intrinsèque au fonctionnement de l’esprit humain ; cependant rien ne prouve que la nature lui soit commensurable, et Dieu est juste un point où bute notre compréhension, et que certains choisissent de personnifier ainsi (non sans quelque naïveté anthropomorphique).
    De même que – et de quelque bonne volonté qu’elle soit, aussi éduquée et intelligente soit-elle – le théorème de Pythagore est hors de portée de la compréhension d’une souris, il est fort probable que le monde ne nous soit compréhensible que jusqu’à un certain point.
    La souris n’est pas « équipée pour » ; et nous non plus sans doute.
    De là à céder à la facilité des fantômes et du surnaturel…

  • Dōseikekkon , 22 juillet 2013 @ 7 h 25 min

    Oui, c’est ainsi qu’une église chrétienne –  la Westboro Baptist Chuch – s’est vu reconnaître le droit par la Cour suprême de perturber les funérailles de soldats morts au combat, en clamant des slogans selon lesquels c’est le jugement de Dieu — hostile à la tolérance envers les homosexuels – qui s’abat ainsi sur l’Amérique.

    Les mêmes chrétiens ont d’ailleurs commenté avec la même délicatesse l’horrible assassinat du soldat anglais Lee Rigby :
    https://twitter.com/WBCSays/status/337600210190618624

Comments are closed.