Royaume-Uni : un prédicateur chrétien évangélique arrêté par la police après un discours sur l’homosexualité

Tony Miano, 49 ans, est un ancien officier supérieur de la police des États-Unis, devenu aujourd’hui un prédicateur de rue.

Après avoir prononcé publiquement un sermon sur « l’immoralité sexuelle », dans une rue de Londres, il a été arrêté et détenu pendant environ six heures. Durant sa détention, Tony Miano a été interrogé sur sa foi et les policiers ont relevé ses empreintes digitales.

M. Miano, qui a servi comme shérif adjoint au comté de Los Angeles, a déclaré que selon son expérience, il n’était pas exagéré d’affirmer que la « police de la pensée » est aujourd’hui une réalité au Royaume-Uni.

Prêcher la vérité n’est pas de l’homophobie

Ce prédicateur zélé a manifesté son étonnement face à une telle situation, dans un pays qui avait signé la « Magna Carta » (Grande Charte, le 15 juin 1215). Cette « Grande Charte »  garantit le droit à la liberté individuelle et empêche l’emprisonnement arbitraire.

Selon le magazine Christianity Today, Tony Miano « a chanté des cantiques dans sa cellule » et n’a pas hésité à « répéter publiquement que l’homosexualité est un péché », tout en expliquant à la police qu’il n’était pas homophobe, puisqu’il n’avait pas peur des homosexuels.

Sa seule intention : prêcher la vérité de l’Évangile. Malgré cette mésaventure, le magazine précise que, pour le moment, « M. Miano reste libre de poursuivre sa campagne d’évangélisation dans le sud de Londres et de prêcher la bonne nouvelle de la rémission des péchés par la foi dans le Seigneur Jésus ».

Photo : Christianity Today

Cet article a été publié initialement sur DieuTV.com.

Related Articles

120 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 21 juillet 2013 @ 19 h 22 min

    “Certains membres du corps médical COMMENCENT (je n’insisterai pas…) à réclamer la levée de l’interdiction”….. Il y a toujours eu des médecins pour aller dans ce sens – rien de récent. Marisol Touraine applique simplement le principe de précaution, comme ses devanciers, Xavier Bertrand ou Roselyne Bachelot (la madone des homos pourtant). Les homos mâles qui sont sodomites présentent un risque majeur de santé publique – ils sont aussi interdits de don de moelle osseuse. Les tests de dépistage du SIDA ne sont pas à même de détecter les contaminations récentes, entre 7 et 15 jours. Les invertis mâles sont massivement “volages”, même en paire d’habitude. Le préservatif est en perte de vitesse, même chez ceux qui enchaînent les partenaires (recrudescence des maladies vénériennes chez les uranistes également, et pour la même raison). Les “rapports” dans le rectum (qui n’est pas du tout fait pour cela !) sont 10 fois plus contaminants que les rapports normaux, c’est-à-dire vaginaux. Etc.

  • monhugo , 21 juillet 2013 @ 19 h 32 min

    “Phobie” vise la peur (et la psychiatrie). Ce terme “d’homophobie”, acclimaté de l’anglais d’ailleurs, est impropre, car ceux qui n’aiment pas les homos (ce qui est leur droit le plus absolu), n’en ont pas peur, justement ! “Antisémite” est plus approprié (être contre les juifs), ou “misogyne” (mépriser les femmes) – sur le plan étymologique.

  • monhugo , 21 juillet 2013 @ 19 h 38 min

    Le “Yaki” de cet am est nettement plus illettré que la moyenne des “Yaki” : “honni” et “ramené”. La France était catholique – c’était même “la fille aînée de l’Eglise”. La France n’a que des racines chrétiennes (voire judéo-chrétiennes) à faire valoir. L’islamisation est encore récente – il faut l’arrêter de toute urgence, ou la France disparaîtra. C’est aussi simple que cela, et tout le reste est de la propagande.

  • Yaki , 21 juillet 2013 @ 20 h 36 min

    Et c’est reparti pour une leçon d’étymologie.

    Homophobie est la haine des homos que cela vous plaise ou non.

  • Yaki , 21 juillet 2013 @ 20 h 44 min

    7 à 15 jours avant que le virus ne soit détectable, ok, mais c’est pareil pour les hétéros. Un questionnaire suffit à savoir quand remonte le dernier rapport. Et quand le dernier rapport homo a eu lieu il y a 20 ans, la personne qui a eu ce rapport est quand même interdite de don du sang.
    15 jours / à vie : il faudrait peut-être se reposer des questions, maintenant que les connaissances sur le VIH et le Sida ont évolué.

    Des homos voudraient donner leur sang. On leur refuse. Qu’on ne vienne pas dire que les homos sont égoïstes.

    Et juste en entre nous : la sodomie est aussi pratiquée dans des couples hétéros. Mais, chut, c’est un secret!

  • Yaki , 21 juillet 2013 @ 20 h 51 min

    @monhugo,

    De toutes les façons, vous n’aimez pas les homos, même si vous vous en défendez : on vous montre des personnes exubérantes, ce sont des dégénérés, on vous montre des personnes lambda, ce sont des dégénérées. Tous les homos et les bi sont des dégénérés à vos yeux. Au moins, c’est simple et ça permet de vous qualifier d’homophobe( Qui est hostile à l’homosexualité, aux homosexuels)

  • Yaki , 21 juillet 2013 @ 20 h 58 min

    Que des racines chrétiennes : le système juridique romain (dont il reste des traces), des inventions gauloises qu’on utilise encore, une féodalité franque.

    Que du christianisme, toutes comme les fêtes païennes que l’Eglise a reprises pour parvenir à s’imposer tant bien que mal, toutes ces divinités dont les spécificités sont reprises par l’Eglise au travers de saints, la sainte trinité, également gauloise.
    Rien que du chrétien, aucun autre héritage.
    La colonisation avait son melting pot, rien que du chrétien.

Comments are closed.