Royaume-Uni : un prédicateur chrétien évangélique arrêté par la police après un discours sur l’homosexualité

Tony Miano, 49 ans, est un ancien officier supérieur de la police des États-Unis, devenu aujourd’hui un prédicateur de rue.

Après avoir prononcé publiquement un sermon sur « l’immoralité sexuelle », dans une rue de Londres, il a été arrêté et détenu pendant environ six heures. Durant sa détention, Tony Miano a été interrogé sur sa foi et les policiers ont relevé ses empreintes digitales.

M. Miano, qui a servi comme shérif adjoint au comté de Los Angeles, a déclaré que selon son expérience, il n’était pas exagéré d’affirmer que la « police de la pensée » est aujourd’hui une réalité au Royaume-Uni.

Prêcher la vérité n’est pas de l’homophobie

Ce prédicateur zélé a manifesté son étonnement face à une telle situation, dans un pays qui avait signé la « Magna Carta » (Grande Charte, le 15 juin 1215). Cette « Grande Charte »  garantit le droit à la liberté individuelle et empêche l’emprisonnement arbitraire.

Selon le magazine Christianity Today, Tony Miano « a chanté des cantiques dans sa cellule » et n’a pas hésité à « répéter publiquement que l’homosexualité est un péché », tout en expliquant à la police qu’il n’était pas homophobe, puisqu’il n’avait pas peur des homosexuels.

Sa seule intention : prêcher la vérité de l’Évangile. Malgré cette mésaventure, le magazine précise que, pour le moment, « M. Miano reste libre de poursuivre sa campagne d’évangélisation dans le sud de Londres et de prêcher la bonne nouvelle de la rémission des péchés par la foi dans le Seigneur Jésus ».

Photo : Christianity Today

Cet article a été publié initialement sur DieuTV.com.

Related Articles

120 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Yaki , 21 juillet 2013 @ 9 h 18 min

    xrayzoulou semble prête pour des conversions forcées. Elle est catholique pratiquante.
    Sur ce site, vous avez régulièrement des gens qui parlent d’une France catholique. Que font-ils donc des autres Français: autres chrétiens, autres religions, athées, agnostiques ?

  • mariedefrance , 21 juillet 2013 @ 9 h 28 min

    Ne seriez-vous pas idéaliste Yaki ?

    pour moi aussi, il y a “normal” et “anormal”.
    pour moi, se donner sexuellementparlant et sans retenue fait partie de l’Amour.

    Reconnaissez qu’il y a chez certains hétéros comme chez certains homos de la perversion dans l’acte sexuel.
    Je ne doute pas une nanoseconde que des gens s’essaient dans l’homosexualité ou la bisexualité “pour voir” ou même “faire comme l’autre”.
    Un peu comme essayer la cigarette ou la drogue.
    Comme une mode.

    Je ne doute pas une nanoseconde particulièrement dans les gay-pride que des pervers se dandinent provocateurs pour imaginer qu’ils sont, eux libérés, libres et ce, dans l’IRRespect total d’eux mêmes et des autres bien sûr.

    ce que j’appelle les “vrais” homosexuels sont discrets.
    Leur minorité n’a jamais revendiqué le mariage. Vous le savez très bien !

    Le mariage n’est-il pas une “institution bourgeoise” ?

  • mariedefrance , 21 juillet 2013 @ 9 h 37 min

    A force de voir ce pays se “communautariser”, chacun choisit sa communauté sur l’exemple des musulmans !
    Après tout, puisque le gouvernement autorise le communautarisme, autant revendiquer la notre, historique et séculaire : chrétienne.

    Je suis agnostique mais je fais partie de cette maison là.
    Je n’ai pas renié mon baptême.

    Vous non plus, quel qu’il soit, j’imagine.
    La communauté homo revendique.

    Laissez aux cathos la liberté de faire de même.

    (excusez moi de m’être insérée dans la conversation )

  • Yaki , 21 juillet 2013 @ 13 h 11 min

    Mais le communatarisme n’est pas reconnu en France.
    Le concept ne rime à rien: vous appartenez à la communauté chrétienne, mais aussi à la communauté hétéro, régionale, française.

    Mais puisqu’il faut dénoncer les communautarismes, pourquoi ne pas dénoncer celui des riches qui ne veulent vivre d’entre eux (par exemple par le 92), ? pourquoi ne pas dénoncer le communautarisme des intégristes lefèbvristes ?
    Pourquoi toujours dénoncer uniquement le communautarisme qui serait celui de la communauté musulmane ?

    Les catho peuvent vivre comme ils l’entendent, mais n’ont pas à imposer leur point de vue dans la société. Ils n’ont pas à forcer les gens à vivre comme eux, comme ils l’ont fait pendant quelques siècles.
    Personne ne force un hétéro à épouser une personne de son sexe. Pourquoi les chrétiens empêcheraient-ils deux personnes de même sexe de se marier, sous prétexte que l’homosexualité est un péché ?
    Les chrétiens vivent librement dans notre République.
    Mais ce qu’il y a surtout derrière l’opposition au mariage n’est même pas l’adoption, mais le fait que la gauche soit au pouvoir. Les gens ne digère pas l’alternance politique.
    Ca ne passe pas.

  • Yaki , 21 juillet 2013 @ 13 h 33 min

    Que les gens prennent leur plaisir sexuel comme ils veulent, tant que c’est entre adultes consentant ne regarde personne. On peut appeler cela de la perversion, je m’en moque. Les gens font ce qu’ils veulent de leur vie.

    La paypride n’est pas qu’une réunion de pervers. C’est une manifestation de visibilité de l’homosexualité dans sa diversité.
    Si les hétéros défilaient, nous aurions le même cortège, aussi bariolé.
    Ce que préfère montrer la presse, ce sont les personnes (LGBT) démonstratives, exubérantes. Mais si vous regarder l’ensemble d’un cortège, il a a beaucoup de personnes classiques (sens non exubérante).

    Sur la mode de l’homosexualité, des gens essaient parce qu’ils veulent connaitre, parce qu’ils ont une attirance confuse, mais ils arrêtent s’ils sentent que ce n’est pas leur orientation sexuelle. On ne devient pas comme ça homo, hétéro ou bi.
    Mais il y a effectivement quelques vrais paumés qui testent l’homosexualité comme la drogue ou l’alcool. Est-ce pour autant qu’il faille rejeter l’homosexualité, la considérer comme mauvaise ?

    Et pour abréger, sur les vrais homos qui restent discrets et ne veulent pas du mariage,
    Vous trouvez que les “mariés” d’Arcangues sont de “faux” homos. Quand les voit, comme dans le lien ci-desosus, on ne voit pas des “pervers” comme vous dîtes.

    http://yagg.com/2013/06/26/les-fiances-darcangues-portent-plainte-contre-le-maire/

  • monhugo , 21 juillet 2013 @ 14 h 13 min

    “Elle n’est pas choisit”. Sic ! Votre dimanche commence comme le reste de la semaine, on dirait. La “haine” des homos est mieux que la “peur” qu’on nous assène systématiquement. On a encore le droit de penser comme l’on veut (si exprimer cette opinion est un “droit” se réduisant comme peau de chagrin, de loi liberticide en loi liberticide). Les homos, on peut aussi s’en contre-foutre, dès l’instant qu’ils réservent leur “orientation sexuelle” à l’intimité (aucun prosélytisme, en particulier en direction de l’innocence), ne réclament pas de ce fait, strictement privé, des droits, comme mariage et accès à l’enfant, ne tentent pas (le plus récent) de donner leur sang, quand la santé publique pourrait pâtir de leurs pratiques sodomites. Etc. C’est le plus clair de ma position à leur égard : je me contre-fous de l’homosexualité. Mon panthéon personnel comportant par ailleurs de nombreux écrivains et créateurs admirables, mais admirables parce que femmes et hommes de talent, voire de génie, et non admirables parce qu'”orientés sexuels” de travers !

  • monhugo , 21 juillet 2013 @ 14 h 19 min

    Les racines de notre pays (en tout cas du mien, la France) sont catholiques, au moins sur le plan culturel. Qui oserait dire l’inverse ? Les relativistes au pouvoir ! La “laïcité” (voire la “laïcitude”, comme entendu récemment – très drôle et opportun) des “élites” qui nous gouvernent si mal est la religion seule admise. Elle honnit le catholicisme, protège le judaïsme et encourage l’islam….. Conception étonnante de la séparation de l’Eglise et de l’Etat.

Comments are closed.