Royaume-Uni : un prédicateur chrétien évangélique arrêté par la police après un discours sur l’homosexualité

Tony Miano, 49 ans, est un ancien officier supérieur de la police des États-Unis, devenu aujourd’hui un prédicateur de rue.

Après avoir prononcé publiquement un sermon sur « l’immoralité sexuelle », dans une rue de Londres, il a été arrêté et détenu pendant environ six heures. Durant sa détention, Tony Miano a été interrogé sur sa foi et les policiers ont relevé ses empreintes digitales.

M. Miano, qui a servi comme shérif adjoint au comté de Los Angeles, a déclaré que selon son expérience, il n’était pas exagéré d’affirmer que la « police de la pensée » est aujourd’hui une réalité au Royaume-Uni.

Prêcher la vérité n’est pas de l’homophobie

Ce prédicateur zélé a manifesté son étonnement face à une telle situation, dans un pays qui avait signé la « Magna Carta » (Grande Charte, le 15 juin 1215). Cette « Grande Charte »  garantit le droit à la liberté individuelle et empêche l’emprisonnement arbitraire.

Selon le magazine Christianity Today, Tony Miano « a chanté des cantiques dans sa cellule » et n’a pas hésité à « répéter publiquement que l’homosexualité est un péché », tout en expliquant à la police qu’il n’était pas homophobe, puisqu’il n’avait pas peur des homosexuels.

Sa seule intention : prêcher la vérité de l’Évangile. Malgré cette mésaventure, le magazine précise que, pour le moment, « M. Miano reste libre de poursuivre sa campagne d’évangélisation dans le sud de Londres et de prêcher la bonne nouvelle de la rémission des péchés par la foi dans le Seigneur Jésus ».

Photo : Christianity Today

Cet article a été publié initialement sur DieuTV.com.

Related Articles

120 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 21 juillet 2013 @ 0 h 06 min

    Je ne sais pas de qui vous parlez, mais en tout cas les conversions forcées ne sont pas catholiques en 2013, mais à chercher nettement du côté des barbus à femmes voilées.

  • monhugo , 21 juillet 2013 @ 0 h 07 min

    Je ne rabaisse que celui qui se sent rabaissé. Qui se sent morveux, se mouche – là, c’est la 2ème fois que je cite ce dicton.

  • monhugo , 21 juillet 2013 @ 0 h 08 min

    Vous n’avez, en plus, aucun humour ! Vous êtes pitoyable, M. le troll.

  • monhugo , 21 juillet 2013 @ 0 h 16 min

    Il me semble que récemment une proposition de loi a été envisagée, voire soumise, en ce sens. Mais sans succès pour le (ou les) parlementaire(s) en cause. Je pense d’ailleurs que si le mariage religieux valait mariage tout court en France, les musulmans se précipiteraient pour faire ainsi légaliser la polygamie… Remède pire alors que le mal (le mariage n’est plus qu’un contrat, et non une institution). Les Britanniques, ayant pris le problème à l’envers historiquement, sont eux à l’abri.

  • olric , 21 juillet 2013 @ 6 h 57 min

    Que Dieu vous garde monsieur François Desvignes! . Vive Charette! .

  • olric , 21 juillet 2013 @ 7 h 03 min

    Les bisexuels n’existent pas; un homme est attiré par les femmes, ou par les hommes. La bisexualité et l’homophobie sont des créations du lobby homosexuel.

  • Yaki , 21 juillet 2013 @ 9 h 12 min

    @monhugo
    @olric
    Il n’y a pas de “normal” ou d'”anormal” dans les orientations sexuelles.
    Pourquoi serait-il normal d’être attiré par des personnes du sexe opposé et anormal d’être attiré par des personnes du même sexe ? Pourquoi une personne serait-elle attirée uniquement par les hommes ou par les femmes ?
    Les bisexuels existent. Affirmer le contraire ne les éliminera pas de la Terre.
    L’orientation sexuelle existe, elle n’est pas choisit.

    Et la haine des homosexuels existe, et elle, elle est choisie.

Comments are closed.