Retraites : vers la fin du bonus famille nombreuse ?

Retraites. Notre confrère L’Opinion révèle que le Gouvernement Ayrault songe à remplacer l’actuelle majoration de 10% de pension des parents de 3 enfants par un dispositif “plus égalitaire et favorable aux femmes”. “Ainsi, la pension des mères de famille pourrait percevoir un forfait d’une centaine d’euros mensuel par enfant”, écrit-il. “L’objectif étant de rattraper les inégalités de carrière et de rémunération dont les femmes sont victimes. Mais le schéma du gouvernement ferait aussi des perdants.”

Related Articles

19 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • joss , 21 juillet 2013 @ 17 h 41 min

    MCT….
    Oui, en son temps, le salaire maternel, envisagé par un candidat à la présidence, a été battu en brèche par une députée sous prétexte que cela cantonnerait la femme au foyer. Ç’eut été, au contraire, un vrai ” choix de liberté ” pour la femme, et moins couteux pour la société.

  • Gisèle , 21 juillet 2013 @ 19 h 50 min

    Vous oubliez les dégrèvements d’impôts payés à ces dames qui déclarent les frais de nourrice ….

  • Gisèle , 21 juillet 2013 @ 20 h 00 min

    Ce sera calculé pour la retraite de madame , sur ce qu’elle a cotisé dans sa vie , puis versé selon ses revenus si elle est seule , donc revenus perso + réversion , ou revenus du couple . Bien sûre … il y aura un plafond au ras des pâquerettes à ne pas dépasser …….
    Mais bon .. étant donné que l’économie française va se casser la g … c’est encore du brassage de vent pour justifier les salaires de certains ministres .

  • Delaye , 22 juillet 2013 @ 10 h 19 min

    Il ,y aurait moins de délinquance si les mères qui sont obligées de travailler parce que leur mari ne gagne pas suffisamment pouvaient rester chez elles pour élever leurs enfants (je ne parle évidemment pas des mères musulmanes qui n’ont aucun pouvoir sur leurs garçons!). Je veux parler des mères dont le travail est sans intérêt et mal payé. Eduquer ses enfants et tenir un foyer n’est pas une tare, n’en déplaise aux féministes égalitaires, et le fait de toucher pour cela un salaire était une excellente idée.

  • L.B.: fille de France et fière de l'être! , 24 juillet 2013 @ 2 h 31 min

    Au risque de vous faire hurler, mais je m’en fous de manière patentée, une femme qui travaille n’élève pas ses enfants, elle les fait élever par la société ou une tierce personne payée pour cela, et donc n’apporte rien de plus à la société que le fruit de son travail (or, économiquement parlant, la plupart des emplois féminins sont dans le secteur tertiaire, secteur ne produisant pas de valeur réelle au sens propre). J’ai arrêté de travailler pour élever mes enfants. Certes, je ne cotise plus au “système” (quoique nous payons tout de même des impôts qui y participent), mais j’y ai cotisé, et surtout, mes enfants, élevés uniquement par moi et nourris par mes soins, représenteront un plus faible coût aux systèmes de santé, éducatifs, de répartition, etc…
    Une bonne mère de famille vaut toujours mieux qu’une excellente employée modèle, ça n’a pas de prix, et ce n’est pas payé. Injustice flagrante qui mériterait d’être corrigée (vu que quand je travaillais je ne faisais pas souvent plus que les 35h, pour jamais plus que le SMIC, et que ces temps-ci je fais souvent 16/18h par jour pour… 300E d’allocations!)!

Comments are closed.