Qu’est-ce qu’un facho ?

Related Articles

42 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trucker , 19 juillet 2013 @ 14 h 14 min

    bein oui……. c’est ça puisque c’est eux qui ont initié cette prétendue lutte contre ce que leurs ainés de l’armée rouge qualifiaient de hyène ( parce que fasciste seul ça fait pas assez d’effet )…..oubliant au passage que leur chef de l’époque…le glorieux et bien aimé petit père des peuples, le camarade Joseph ( non non pas le charpentier, l’autre……..) a collaboré et soutenu l’effort de guerre des fachos/Nazis contre les démocraties d’Europe de l’ouest, avant que son pote Adolf ne se décide à changer la règle du jeu.

  • monhugo , 19 juillet 2013 @ 14 h 20 min

    “Fasciste”, ou plutôt évidemment “facho”, est devenu un visa de style en direction de tout opposant (“intellos”) et l’injure de base (vulgum pecus). On est toujours le “facho” de quelqu’un. N’a aucun rapport avec l’appellation historique, bien sûr (comme le Français moyen ne connaît pas sa propre Histoire, lui demander de s’intéresser à l’Italie des années 20 et à Mussolini relève de la mission impossible).

  • Trucker , 19 juillet 2013 @ 14 h 28 min

    Par contre, pourquoi avoir obligatoirement représenté le d’jeune comme devant être issu de la diversité.

    Un p’tit blanc comme on les voient maintenant avec leur slogan débile ‘ pas d’ fachos dans nos quartiers pas d’ quartier pour les fachos ” ( slogan auquel je préconise de répondre : donnez l’exemple rentrez chez vous )……. aurait tout aussi bien fait l’affaire.

    Et là, pas de discussion possible quant à la légalité. Du reste je signalerai à Sully que dans la mesure ou l’on affirme l’inexistence des races, on réfute que la couleur de peau est un signe distinctif de leur diversité, on ne peut pas décréter ce dessin incitatif à la haine racial.

    Il suffit de se convaincre que le d’jeune représenté est tout aussi blanc, que le facho italien auquel il est assiùmilé.

  • Sully , 19 juillet 2013 @ 14 h 31 min

    Parce que Martin ou Desvignes , j’chais toujours pas si c’est le même ou pas , tridentins notoires présumés , au moins pour Desvignes m’ont emmerdé avec de la modération réelle ou menaçante ( càd faite a priori , donc sur ma personne sous mon pseudo , et le plus drôle sur un message extrêmement poli et courtois ds la forme . A propos , je remarque que vous , on ne vous reproche pas d”en avoir un . Vous devez être du bon côté de la pensée unique et oxymorique libérale-conservatrice ).

    Quant à la loi , vous savez très bien qu’elle est toujorus rédigée de telle sorte qu’un juge qui est du côté d’une des parties puisse condamner l’autre , et lycée de Versailles , comme on dit …et ce quel que soit le régime .

    P.S.1: Vous m’avez imposé le tutoiement par le passé sur un autre fil . Souffrez que je cesse d’accepter cette hypocrisie , et restons en au vouvoiement , qui est par lui-meêm de nature modératrice .

    P.S.2: avez vous reçu la page de RIA Novosti sur les derniers développements de l’affaire de Smolensk ?

  • Francois Desvignes , 19 juillet 2013 @ 14 h 32 min

    Je vous ai déjà dit Sully que c’étai t moi qui avais pris le parti de répondre à vos insultes de névropathes, E Martin étant trop poli et occupé pour cela.

    Et d’ailleurs vos querelles de poulailler avec desvignes n’interessent personne, même pas desvignes.

    Quant à vos commentaires juridicisant sur le dessin prétendument raciste, il faudra faire un effort de finesse dans vos analyses.

    Par exemple :

    -la France est représentée à gauche par une mère et son enfant, qui bien que moins forte que le facisme a conservé sa liberté de parole et de pensée.

    – alors qu’à droite elle n’est plus qu’une enfant terrorisée devenue aphone devant la Terreur qui la menace et qu’elle ne comprend pas.

    Vous aurez remarqué en outre :

    – qu’à gauche la France est à gauche, à droite la France est à droite du dessin (…) ;

    – que la Terreur à gauche est à droite du dessin et que dans le dessin de droite elle est à gauche du dessin (…).

    -qu’à gauche et à droite la Terreur est toujours menaçante et supérieure en force ( mais qu’en force) contre la France qui lui est toujours supérieure en humanisme (à gauche) ou en innocence (à droite).

    – que la Terreur est armée quand elle est de droite , menteuse par inversion accusatoire quand elle est de gauche (…)

    – que la Terreur utilise ses chefs pour la guider quand elle est de droite ; manipule la plèbe pour se cacher derrière elle quand elle est de gauche(…)

    Raison pour les quelles le dessin ne sera JAMAIS poursuivi sauf à vouloir refaire “l’explication de texte” ci-dessus au prétoir, donc dans la presse libre, donc la presse, donc sur la place publique, donc in fine au total discrédit du Reich socialiste raciste antiblanc catholicide de France (non ! en France !) qui n’a vraiment pas besoin de cela en ce moment !!!!

  • Eric Martin , 19 juillet 2013 @ 14 h 33 min

    Sur l’affaire de Smolensk : http://www.ndf.fr/mots-clefs/crash-de-smolensk

  • Sully , 19 juillet 2013 @ 14 h 34 min

    Pis , c’est à partir du moment où tu préfères ta sœur à ta cousine , et ta cousine à ta voisine …

Comments are closed.