Les lecteurs de Nouvelles de France ne seront pas surpris par cette information. Il y a quelques semaines, Iseul Turan, infiltrée plusieurs semaines au sein des Femen, ne déclarait-elle pas : « Lorsque le nom de Caroline Fourest a été évoqué devant moi, il a suscité des sourires amusés de la part des filles. Je crois qu’elles la considèrent comme une idiote utile, au sens de Lénine » ?
En effet, Caroline Fourest, auteur du documentaire “Nos seins, nos armes !”, a réagi en ces termes à la sortie d’Inna Shevchenko sur l’islam : “Les Tweets des Femen n’engagent qu’elles. Pas l’intention de passer mon été à commenter des provocations taillées pour 140 signes”
Les Tweets des FEMEN n'engagent qu'elles. Pas l'intention de passer mon été à commenter des provocations taillées pour 140 signes.
— Caroline Fourest (@CarolineFourest) July 16, 2013
Ce qui a fait ironiser le journaliste Xavier Ternisien : “Nouveau verbe: fourester. Avoir des amis quand ils nous sont utiles, les lâcher quand ça devient dangereux.”
Nouveau verbe: fourester. Avoir des amis quand ils nous sont utiles, les lâcher quand ça devient dangereux. https://t.co/fMnGbE6v7L
— Xavier Ternisien (@xternisien) July 18, 2013
Un autre tweet montre que Caroline Fourest a lâché les Femen. Le blogueur Koz les traite de “gourdasses” et la militante LGBT n’y trouve rien à redire :
@koztoujours merci
— Caroline Fourest (@CarolineFourest) July 10, 2013
19 Comments
Comments are closed.