La Princesse Philoména aux obsèques d’Otto de Habsbourg

Les princes français étaient également représentés aux obsèques d’Otto de Habsbourg-Lorraine. Le Comte de Paris avait demandé au Prince Jean d’être présent mais celui-ci étant en Asie n’a pas pu s’y rendre. C’est donc la Princesse Philoména, épouse du Duc de Vendôme, qui les a représenté à cette occasion. Le Prince Gaston, fils du Duc et de la Duchesse de Vendôme se tenait au côté de sa mère. Il faut rappeler que la Duchesse de Vendôme a de la famille qui réside dans la capitale autrichienne.

 

 

La Princesse Philomena et l’Archiduc Charles de Habsbourg

 

 

 

 

La Princesse Philomena et sa belle-sœur la princesse Marie de Liechtenstein

 

 

 

 

 

Related Articles

8 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jean-Pierre , 22 juillet 2011 @ 12 h 25 min

    @ Eric Martin,
    Comme je l’ai indiqué dans mon commentaire précédent, l’article faisant référence à la présence de Filomena d’Orléans aux funérailles d’Otto de Habsbourg n’aborde pas le sujet de la monarchie française avec neutralité et objectivité.
    En effet, reprendre les titres d’opérette ou les noms fantaisistes de la famille d’Orléans est une façon de reconnaître les prétentions de cette branche détachée depuis plus de deux siècle de la Maison de Bourbon. Donc ce n’est pas neutre. Ainsi Jean d’Orléans n’est pas “duc de Vendôme” et ne s’appele pas “Jean de France (sic)”, son fils n’est pas non plus “prince”.
    Un article objectif consiste à appeler les personnes par leur nom patronymique et leurs titres officiels. Dans la famille d’Orléans, le Chef de la Maison porte le titre de Duc : il s’agit de Henri d’Orléans, Duc d’Orléans (né en 1933). Son fils cadet Jean d’Orléans ne porte aucun titre reconnu. La famille d’Orléans n’est pas la Maison de France, c’est la Maison d’Orléans qui dans l’ordre de succession vient après la Maison de Bourbon. Quand on veut parler de la monarchie, il faut connaître les régles successorales.

Comments are closed.