Ce qui est terrifiant, c’est qu’il y a encore 39,1 % des inscrits qui votent et qui soutiennent ce régime d’esclavage absolu. Il est clair que ce « régime » n’est pas prêt de tomber.
Aller voter pour Machin pour avoir le droit d’être écrasé d’impôts, alors que Machin a été nommé et est non élu , me semble du délirium trémens pur et dur.
Machin est le chef des ventes d’une grande surface nommée Ouestschengen et il s’est adjoint une trois centaines de VRP pour quadriller le territoire et porter la bonne parole de la bonne thune qui fait trop du bien.
Machin, c’est Yaourt fois 4 quinquennats, avec la popularité qui va avec.
La communication de Machin traduit ça par « Président de la France ».
Sans rire.
Cap2006 , 20 juin 2017 @ 7 h 57 min
ne pas voter, c’est surtout gagner le droit de se taire pendant 5 ans…. et donner carte blanche ceux qui se déplacent pour choisir à leur place…. ne pas voter, c’est donc être d’accord avec le résultat. ( je n’ai du respect que pour le vote blanc)
Et le score de Macron aux législatives est finalement assez comparable aux votes supposés d’adhésion en faveur du parti présidentiel, des précédentes élections.
Macron président de 20% des inscrits, se retrouve avec une majorité de députés représentant 13% des inscrits au 1° tour, pour grimper à 16,55% au deuxième… cela appelle à beaucoup d’humilité…
Malgré les annonces terribles : hausse csg , casse du droit du travail, loi ultrasecuritaire, renforcement de l’Europe…. malgré tout les efforts pour se faire détester… il n’y a QUE 22% des Francais qui s’opposent à Macron… et encore, pas souvent pour les mêmes raisons…
À noter que le FN (proche de 16% à la,présidentielle) ne reçoit plus que 6,29% d’adhésion au 1° tour… où il était présent partout…..
donc, 93,71% des Francais n’ont pas trouvé intéressant le programme et les candidats du FN…
Daniel PIGNARD , 22 juin 2017 @ 16 h 53 min
S’abstenir, c’est ne pas accepter la règle du jeu que le plus grand nombre a raison alors que c’est le plus sage qui a raison.
Et puis en plus, les abstentionnistes ont tous les droits puisqu’ils n’ont pas accepté que la majorité ait raison.
La sagesse est-elle dans la majorité ?
Si le nombre de sots dépasse le nombre de nobles, quelles seront les conséquences en démocratie ?
N’est-ce pas la démocratie qui a dit « Crucifie-le » il y a 2000 ans ?
N’est-ce pas la démocratie qui a dit « Relâche-nous Barrabas plutôt que le Christ »
Est-il raisonnable de voter pour son bourreau ? (Impôts locaux)
Le vote non à la Constitution européenne des Français a été tourné en oui par les parlementaires et vous osez encore accepter cette règle du jeu.
« Quand on ne vote pas on ne peut pas rouspéter » soutiennent certains. En fait, c’est le contraire. C’est quand on vote qu’on ne peut plus rouspéter.
Lorsqu’un enfant propose un jeu qui s’appelle « C’est moi qui gagne, c’est toi qui perds », celui qui accepte la règle du jeu est celui qui ne peut plus râler après, même s’il a perdu. Une fois qu’il a voté pour son bourreau, il doit accepter que règne son candidat ou son adversaire puisqu’il a accepté que la majorité ait raison. En revanche, celui qui a refusé la règle du jeu a encore le droit de mettre une torgnole à cet enfant qui lui a proposé ce jeu biaisé et il a surtout le droit de râler contre l’un ou l’autre des élus. http://www.paperblog.fr/6231927/abstentionnisme-ne-pas-voter-est-une-marque-de-respect/
pnfo , 23 juin 2017 @ 13 h 58 min
Bonjour. Merci pour ce camembert. Mais comment une minorité peut elle devenir une majorité ? Tout simplement en faisant en sorte que les gens ne s’expriment pas. Dans une démocratie c’est par pression, par découragement,… Dans une dictature, c’est physiquement.
Donc en démocratie, s’abstenir n’est pas du tout un vote de conviction, comme certains veulent nous faire croire, c’est voter comme la majorité puisqu’on tient compte que des suffrages exprimés.
Si vraiment on tenait compte des votes blancs ou nuls, alors l’élection législative serait annulée avec interdiction aux candidats de se représenter puisque tous auraient été désavoués. Cela créerait une crise politique mais au moins cela renouvellera le paysage politique. Enfin si tous les abstentionnistes auraient voter blancs ou nuls. Bien à vous.
pnfo , 23 juin 2017 @ 14 h 27 min
Bonjour Daniel PIGNARD. Certes, voter c’est accepter les conditions générales du système. C’est une fois que l’on fait parti de la société qu’on peut essayer de faire évoluer les conditions générales de la société. Là interviennent les rapports de forces au sein des élites du conseil d’administration.
Par contre, quand on ne vote pas, on n’accepte pas, en quelque sorte, les conditions générales du système. On ne peut donc pas avoir en retour les services de la société. Certes on a plus de poids pour présenter un autre système à la société.
Mais voilà le système a su garder le monopole sur le territoire. On ne peut pas le mettre en concurrence. Donc si la société ne nous plaît plus parce qu’on nous l’a changé, on a le seul choix de changer de territoire pour pouvoir changer de système.
Mais là encore, comme le système veut l’étendre sur tous les territoires plus ou moins par la force ou pas le chantage, il ne reste plus alors le choix de changer le système par la force comme le font les coups d’état militaire. Pour prévenir ce risque, le système impose à sa société par un couvre feu ou des règles sur l’état d’urgence en montrant bien sûr que c’est pour le bien commun des membres de la société.
5 Comments
Comments are closed.