Vous êtes outrés par les profanations d’églises (environ 1/jour…), l’abandon de leur entretien par les pouvoirs publics, leurs ventes, le silence complice des médias, l’inertie de nombre de nos compatriotes… sans évoquer les ennemis déclarés de la religion catholique…
Vous êtes scandalisés par l’inacceptable proposition de Dalil Boubakeur voulant transformer nos églises en ses mosquées, il nous faut réagir!
Les chrétiens pratiquants ne sont pas assez nombreux pour faire rempart.
C’est un patrimoine religieux et culturel qui nous appartient.
Ne les abandonnons pas!
En les laissant détruire, disparaître de nos paysages et de nos vies, nous nous suicidons!
L’Hexagonie, c’est maintenant!
Et c’est ainsi que le recteur de la mosquée de Paris ose se permettre de vouloir récupérer nos églises, alors que, dans la France chrétienne, se sont construites et se créent chaque jour d’innombrables mosquées… Dalil Boubakeur veut nos églises pour effacer les symboles chrétiens et faire de la France un pays musulman.
Imaginez-vous une France sans églises?
Il ne s’agit pas (encore) d’organiser de grandes manifs mais tout simplement de les occuper, que l’on soit athée, catholique non pratiquant ou bienveillant.
Il suffit de s’y rendre régulièrement ou de visiter celles que nous ne connaissons pas, que nous croisons, de s’y recueillir, d’y prier ou d’assister à un office, chacun selon nos convictions.
30 minutes, 1 heure ou plus, chaque semaine, consacrons leur un peu de notre temps pour les soutenir, les faire (re)vivre, les préserver.
Protégeons nos églises!
Occupons nos églises!
Devenons les” anges gardiens” de nos églises!