Nicolas Sarkozy compare l’afflux de réfugiés à une grosse fuite d’eau

Nicolas Sarkozy, président du parti Les Républicains, a comparé ce jeudi l’afflux de migrants en Europe à une grosse fuite d’eau, et raillé la proposition de la Commission européenne de répartir les demandeurs d’asile entre les pays de l’Union. Dans “une maison, il y a une canalisation qui explose, elle se déverse dans la cuisine”, a expliqué l’ancien chef d’Etat. “Le réparateur arrive et dit, j’ai une solution: on va garder la moitié pour la cuisine, mettre un quart dans le salon, un quart dans la chambre des parents et si ça ne suffit pas il reste la chambre des enfants”, a-t-il ajouté :

Related Articles

37 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • lepitt , 19 juin 2015 @ 12 h 11 min

    Tout dans les discours, rien dans les actes. Qui peut encore croire la communication électoraliste d’un sarkozy, ultra-immigrationniste et d’une fausse droite “républicaine” qui ont fait plus que la gauche en matière d’immigration lorsqu’ils étaient au pouvoir avec 203 000 étrangers “légaux” par an contre 130 000 du temps du socialiste lionel jospin. Qui peut croire une seconde que sarkozy et son parti pourront faire demain ce qu’il n’ont pas fait hier ? Ami sarkozyste, te laisseras-tu encore berner?

  • le réel , 19 juin 2015 @ 12 h 28 min

    mais en ont-ils la maitrise?
    ne sont-ils pas victimes des capitalistes qui sont prêt à tout pour la conquérir?

  • Heimdal , 19 juin 2015 @ 13 h 13 min

    Mais oui, bien sûr, les capitalistes!

    Nos ancêtres construisaient Notre Dame quand les leurs en étaient encore à la case en bouse de vache. C’est d’ailleurs toujours le cas aujourd’hui. Ils n’ont pas attendu les capitalistes pour ne rien faire de leurs richesses colossales.

    Les civilisations ne se valent absolument pas. La plus grosse erreur des Occidentaux a été d’aller en Afrique. On serait tellement plus tranquille aujourd’hui: aucun africain ne parlerait français. Aucun africain n’aurait vu ce qu’on pouvait faire d’un pays avec un QI supérieur à 100. Ils seraient heureux chez eux, et nous, chez nous.

    Au lieu de ça, l’Europe va devenir un enfer.

  • Trahi , 19 juin 2015 @ 13 h 41 min

    le réel: ces gens feraient bien, de faire juste UN PEU de capitalisme chez eux. Bien sûr que NON, ça leur est trop difficile de capitaliser leurs richesses!! Allez donc faire un petit tour làbas et peut être que vous comprendrez que mettre un pied devant l’autre leur est très difficile..A moins que quelque chose brille, ce qui les attire rapidement!!!
    Il ne viennent pas spécialement pour créer de nouvelles richesses, même pas pour essayer de maintenir nos pays dans l’état oû ils sont, bien au contraire, ces gens viennent pour PROFITER de ce que nous avons mis des siècles à créer!!! Ils apportent leurs misères qui l’emportera sur nos richesses!!!

  • PGX , 19 juin 2015 @ 16 h 00 min

    Sur les 7 milliards d’êtres humains, 6 qui vivent dans des conditions épouvantables sont des migrants potentiels.

    Combien le pouvoir socialiste veut-il en accueillir à nos frais ?

  • PGX , 19 juin 2015 @ 16 h 03 min

    Sur les 7 milliards d’êtres humains, 6 qui vivent dans des conditions épouvantables sont des migrants potentiels.

    Combien Sarkozy, s’il est réélu, veut-il en accueillir à nos frais ?

  • marie france , 19 juin 2015 @ 19 h 05 min

    le boutonneux un enfant ???Il est aussi pervers que le nabot et peut être pire

Comments are closed.