Najat Vallaud Belkacem : “l’enseignement de l’arabe à l’école doit être développé”

Invitée de l’actu ce mercredi dans “C à Vous” sur France 5, Najat Vallaud-Belkacem a réagi aux récentes unes du magazine “Valeurs actuelles” visant le gouvernement. Selon la ministre de l’Education, elles suscitent “le racisme” en France, citant l’exemple de la Corse où des parents d’élèves ont empêché des institutrices de faire chanter les élèves en arabe. “L’enseignement de l’arabe à l’école doit être développé”, a-t-elle ajouté :

Related Articles

94 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • PETILLON , 19 juin 2015 @ 16 h 59 min

    Ils n’ont que ce mot à la bouche “le racisme”, les Corses sont moins cons que les continentaux, il défende leur parler, et ils ont raison, ils y en a marre de nous imposer ce diktat, parler arabe, plus de métissage, alors qu’ils ne sont pour la plupart pas capables de s’intégrer, j’ai vu les entorchonnées de Montpellier, évidemment que les pieds-noirs, ou ceux qui y habitaient sont partis, ils se sont ghéttoïsés, dans ce quartier Bard, ils vivent des allocations, et bizarrement, je n’ai vu que des femmes?, car, il appartient à celles ci d’éduquer leurs enfants, les mener au foot, et aller les chercher à l’école, ces femmes ne travaillent pas, elles pondent, les autres travaillent pour elles, cette Belkacem a un regard de faux cul , c’est insensé d’avoir mis une marocaine au ministère de l’Education Nationale, comme quoi, tout ce gouvernement est pourri, je mets tous les ministres dans le même sac, tous pro islam, et surtout anti français, c’est bien le pire, et Hollande sera le pire président que la France ait eu (il n’a que le titre d’ailleurs) car, c’est un gros nul!!! depuis 40 ans, attendons le nouvel arrivage de migrants cet été, pas grave, ils ont des logements à leur donner, et la dernière de Raffarin, pour “repeupler” les villages, de mettre des immigrés pour éviter la fermeture des écoles, c’est le délire le plus complet!!!, dormez tranquilles braves gens, on travaille pour vous!!!

  • Serena2b , 19 juin 2015 @ 17 h 01 min

    Il manquait plus que ça. Les enseignants devraient plutôt apprendre le patois de chaque région. Tant qu’à apprendre qqch d’inutile il vaut mieux ça que l’arabe!
    Plus le droit de mettre des décorations de crèches dans des lieux publics et maintenant ca. Et bien vive la gauche!

  • armorargoat , 19 juin 2015 @ 22 h 36 min

    Il y a déjà une trentaine d’années ,une de mes tantes élevait sa petite fille. Sa classe était située dans une cité où tous le enfants, sauf sa petite fille étaient d’origine arabe . Dès la rentrée scolaire des cours d’arabe payés par la municipalités ont été instaurés.
    Ma tante a donc demandé des cours d’anglais pour sa petite fille… refusés …
    pas de budget!!!!!! Cherchez l’erreur.

  • Alainpsy , 19 juin 2015 @ 23 h 23 min

    Faut-il rappeler ici les razzias qui ont touché la Corse, pendant des siècles, emportant comme esclaves femmes et enfants Corses.
    Solidaire avec les Corses, belkacem la nouille marocaine au maroc.

  • carpediem007 , 20 juin 2015 @ 2 h 53 min

    Dans cette chanson moi je comprend que sans religions il n’y aurait plus (ou bien moins) d’affrontements inter raciaux basés sur ce seul fondement et cela éviterait bien des conflits et autres formes de violences. Cette chanson est un appel à la paix tout simplement mais quel que soit le sujet il y aura tjs des âmes sombres pour interpréter les choses selon leur propre vision et comme ça les arrange. Nous sommes une famille pluriraciale mais lorsqu’on choisit de vivre dans un pays qui n’est pas notre pays natal il est logique d’y respecter ses lois et ses coutumes (je ne parle pas ici de croyance) tous comme nous demandons à ceux qui viennent s’installer dans nos pays nataux de respecter les notres. Ça s’appelle tout simplement le respect. Mais la France cède aux pressions extrémistes de peur d’être accusée de fachisme et c’est désolant car ce magnifique pays perd son identité pour des raisons stupides alors que les autres pays n’accepteraient pas le dixième de tout cela.
    Signé une famille d’immigrés qui respecte le pays qui l’a si généreusement accueilli!

  • Maurice , 20 juin 2015 @ 6 h 12 min

    Pas que la Corse, tout le sud de l’Europe à été touché par les razzias que faisaient les Barbaresques.
    Louis XIV a essayé d’y mettre fin en débarquant en Algérie, ce fut une catastrophe militaire et retour la queue basse !

    L’expédition de Djidjelli de juillet à octobre 1664
    Au moins un livre en parle :
    BACHELOT (Bernard)
    Louis XIV en Algérie. Gigeri – 1664
    Paris, Editions L’Harmattan, 2011. 347 p.

  • Maurice , 20 juin 2015 @ 6 h 25 min

    Ce n’est pas qu’ils ne sont pas capables de s’intégrer, ils ne veulent pas ! La preuve est leurs demandes en tout genre pour vivre comme ils l’entendent. Les entreprises ont une grande part de responsabilité dans l’affaire en ayant accepté de leur donner des salles de prière dans l’entreprise, en avons-nous, NOUS catholique, des salles de prières ? Idem pour les autres religions.
    Ils veulent garder leur culture islamo-musulmane et que NOUS, nous nous y convertissions (le grandes surfaces y contribuent grandement, voyez en ce moment les promotions pour le ramadan), là est la différence entre ce que les politiques et les crânes d’œufs qui nous gouverne pensent et ce que NOUS, nous vivons tous les jours.
    Repeupler les campagnes ?
    Il y a la proposition de loger des migrants dans les centres fermés, comme ceux de l’AFPA ; les riverains de ses centres sont vent debout contre cette proposition ainsi que les habitants ! Pensons un peu à ce qu’il risque de se passer lorsque des dizaines de migrants habiteront dans un de ses centres alors que le village ne compte que 2 ou 3000 habitants !

Comments are closed.