Najat Vallaud Belkacem : “l’enseignement de l’arabe à l’école doit être développé”

Invitée de l’actu ce mercredi dans “C à Vous” sur France 5, Najat Vallaud-Belkacem a réagi aux récentes unes du magazine “Valeurs actuelles” visant le gouvernement. Selon la ministre de l’Education, elles suscitent “le racisme” en France, citant l’exemple de la Corse où des parents d’élèves ont empêché des institutrices de faire chanter les élèves en arabe. “L’enseignement de l’arabe à l’école doit être développé”, a-t-elle ajouté :

Related Articles

94 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trahi , 19 juin 2015 @ 13 h 56 min

    Une chose est bien certaine, ce sont, qu’on le veuille ou non, des gauchsites de l’éducation NATIONALE qui ont décidé de chanter en Arabe cette chanson!!En toutes connaissances de cause, voir en accord avec leur MINISTRE de cette même éducation NATIONALE!!Habitants de la Corse le diable est chez vous, le malin c’est infiltré dans vos rangs!!!Seriez vous les premiers à être remplacé ce qui permettrait aux socialistes de liquider les nationalistes CORSES!!!!

  • Trahi , 19 juin 2015 @ 13 h 59 min

    Ces enseignants ne sont pas CORSES!!!!!!

  • JOSE , 19 juin 2015 @ 14 h 07 min

    Mi frighje u core*

    Aujourd’hui, je pense au petit garçon ou à la petite fille, peut être de parents marocains, qui pleure, qui ressent de la colère, qui ne comprend pas pourquoi la langue que lui chantent sa mère et sa grand-mère depuis le berceau provoque un tel scandale.

    Pourquoi les parents de ses camarades sont ils si en colère?

    Perchè so mamma pienghje?

    Aujourd’hui, je pense au petit garçon ou à la petite fille, qui faisait confiance à sa maîtresse à l’accent pinzutu, qui voulait apprendre une jolie chanson, qui s’était préparé à un beau spectacle pour ses parents et qui pleure. Il pleure parce qu’ il voit le monde des adultes se battre pour une chanson, parce qu’il ne pourra peut être plus jouer avec ses amis comme avant.

    Perchè pienghje u bambinu?

    Est ce à cause de cette petit fille de là-bas, de ce petit garçon d’ici, si il n’ y aura pas de kermesse cette année à l’école?

    Comment ne pas vomir ce système à broyer les peuples qui n’aura de cesse que lorsqu’il nous aura tous monté les uns contre les autres, que lorsqu’il nous aura tous déraciné, aseptisé, métrosexualisé, genderisé, transformé en américain obèse comme les autres, tous coupé de nos racines,

    in terra cum’è in Celu.

    Il faut, pour comprendre la réaction des parents contre des fonctionnaires continentaux idéologisés à mort, socialistes, laïcards, francs-maçons et syndiqués, prendre en compte deux faits occultés:

    1 La colonisation intérieure qui persécute la langue corse depuis la république (jamais sous la monarchie les langues vernaculaires n’ont été brimées; la fameuse ordonnance de Villers-Cotterêts était tournée contre le latin, pas contre les autres langues du Royaume)

    2
    La colonisation de peuplement nord-africaine que subit un peuple de 200 000 habitants qui le menace dans sa survie.

    Je n’aurais personnellement pas protesté si mes enfants avaient du apprendre un couplet en arabe PARMI d’autres langues (même si l’idée de faire chanter une telle chanson cosmopolite en version multiculturelle, dans un tel contexte, ne pouvait germer que dans une de ces loges du Diable qui recrutent tant chez nos enseignants). Pour ceux qui ne connaissent pas la beauté de l’arabe chanté, du Maroc à la Syrie:

    https://www.youtube.com/watch?v=dqglihKP0Gk

    https://www.youtube.com/watch?v=ARG8PCvjq70

    Et les corses n’ont pas attendu les ministres collabeurretes pour apprécier l’arabe ou le kabyle:

    https://www.youtube.com/watch?v=OP8GwiGPj2s

    https://www.youtube.com/watch?v=EceZ9mM7IP8

    J’aurais protesté à cause du contenu de la chanson qui sonne comme le programme de ce système:

    Imagine there’s no heaven,
    It’s easy if you try,
    No hell below us,
    Above us only sky,
    Imagine all the people
    living for today…

    Imagine there’s no countries,
    It isnt hard to do,
    Nothing to kill or die for,
    No religion too,
    Imagine all the people
    living life in peace…

    Ognunu ama u su fucone

    (chacun aime son feu, sa maison)

    PS Pour ceux qui condamnent la violence (accusation classique contre les corses vu de Paris):

    « Il y a trois sortes de violence.
    La première, mère de toutes les autres, est la violence institutionnelle, celle qui légalise et perpétue les dominations, les oppressions et les exploitations, celle qui écrase et lamine des millions d’hommes dans ses rouages silencieux et bien huilés.
    La seconde est la violence révolutionnaire, qui naît de la volonté d’abolir la première.
    La troisième est la violence répressive, qui a pour objet d’étouffer la seconde en se faisant l’auxiliaire et la complice de la première violence, celle qui engendre toutes les autres.
    Il n’y a pas de pire hypocrisie de n’appeler violence que la seconde, en feignant d’oublier la première, qui la fait naître, et la troisième qui la tue. »

    Mgr Hélder Câmara

    José Centofanti

    *(j’en ai gros sur le cœur)

  • lagode , 19 juin 2015 @ 14 h 14 min

    de toute façon, elle a était parachutée par les politiques marocains, pour foutre la merde en France, et, inculqué les coutumes arabe! et bien sur, tous ces pourris de politicards, sans oublier les plus de 30000 journaleux, léchent culs, qui torchent ce gouvernement, foncent la tete baissée, ne voyant pas qu’ils nous amenent droit dans le mur.

  • rose-poudré , 19 juin 2015 @ 14 h 34 min

    +++++++++++++++++++++

  • persée , 19 juin 2015 @ 14 h 45 min

    Le désir d’apprendre l’arabe chez des franco-maghrébins est très palpable à Marseille .Est ce pour mieux comprendre le Coran et les prêches des imams .Le phénomène se développe surtout par la demande de musulmans “laïcs’ républicains éclairés. la réislamisation de populations émigrés est bien engagée. En France la gauche pour qui le dogme commande l’éthique préfère ignorer le phénomène et dénoncent une réalité fantasmée de vieux réacs . Les conséquences pour nos enfants déjà minoritaires à l’école ….. Il ne reste plus pour ceux qui sont lassés de cette duplicité de partir à ST Pierre et Miquelon. c’est encore la France sans la servitude.

  • penelope , 19 juin 2015 @ 15 h 04 min

    c’est cette dame qui s’imagine,entre autres que les musulmans ne sont pas les premiers à se réfugier dans notre pays,et que, ni pour les espagnols,italiens,portugais ,o^toute autre nationalité ,les enfants n’ont pas été invités à chanter dans ses langues là,que d’autre part,dit par un musulmans(très lettrés)à la télévision ,il n’y a pas une seule langue arabe mais plusieurs,alors laquelle choisira t -elle?Ils ne savent pas se faire modeste,ils ne cherchent pas à s’intégrer mais à régner;dans leur pays,les français ne peuvent pas en faire autant,sauf dans certains sur le plan touriste qui leur rapporte;et ils se demandent tous pourquoi cette réaction de la part des vrais français,ceux de toujours,sont-ils stupides à ce point où alors,seul le résultat comptera pour eux.

Comments are closed.