Najat Vallaud Belkacem : “l’enseignement de l’arabe à l’école doit être développé”

Invitée de l’actu ce mercredi dans “C à Vous” sur France 5, Najat Vallaud-Belkacem a réagi aux récentes unes du magazine “Valeurs actuelles” visant le gouvernement. Selon la ministre de l’Education, elles suscitent “le racisme” en France, citant l’exemple de la Corse où des parents d’élèves ont empêché des institutrices de faire chanter les élèves en arabe. “L’enseignement de l’arabe à l’école doit être développé”, a-t-elle ajouté :

Related Articles

94 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trahi , 19 juin 2015 @ 11 h 39 min

    Vous pouvez toujours essayer de vous rassurer, mais quand on a des “chefs” comme Hollandoudouille et VallSS que les FRANCAIS ont mis à la tête de l’état, elle n’est pas prêt de partir, puisque ce sont EUX et les 51% qui la soutiennent!!Bon pour les 51% heureusement que beaucoup ont compris leur ERREUR, mais qu’ils ne se tournent pas vers Sarkozyzy qui est l’intgateur de tout ce “BORDEL”!

  • Trahi , 19 juin 2015 @ 11 h 46 min

    Faut quand même leur pardonner ces ignares, quand le coran a été écrit, le foot n’existait pas et les femmes nonplus, elles étaient concidérées comme des chiennes ou des objets!!Mais au fait, apparemment au 21ème siècle, ces religieux hypocrites non pas changé leur vision de la femme “machin”!!

  • baldag , 19 juin 2015 @ 11 h 51 min

    L’arabe n’est certainement pas une langue d’avenir! Même les émirs parlent anglais! Ceux qui veulent l’apprendre peuvent le faire et il est inutile de l’imposer car si on laisse faire, ce sera lec coran qui servira de livre de lecture et de grammaire aux futurs candidats à cette langue!

  • jsg , 19 juin 2015 @ 12 h 07 min

    On est porté à apprendre une langue lorsque celle-ci correspond à la culture dans laquelle on se reconnait, afin d’avoir ultérieurement des échanges avec des gens que l’on apprécie, que l’on aime.
    Pour l’arabe, ce n’est pas le cas, loin s’en faut, hormis quelques Cohen qui se vautrent dans les grosses insultes du type ‘racisme’ crachant leur haine de certains autres ne descendant pas du même creuset et indignes de lui.
    Pour en revenir plus sérieusement à l’arabe, c’est un comble que la Naja qui sevit en douce pour supprimer le LATIN, à la base de NOTRE CULTURE, considérant cette langue comme morte, (pour elle). Alors, qu’elle veuille nous imposer une langue qui ne fait que véhiculer l’islam et tous ses méfaits avérés.
    Alors, si la donzelle estime que ses compatriotes ne se reconnaissent pas dans la langue française, qu’ils retournent d’où ils sont issus !
    On n’impose pas à un peuple aussi ancien que le peuple de France de vivre avec des individus dont le seul but est de phagocyter tout ce qui les entoure, que ce soit par la langue, les pratiques religieuses déstabilisantes, l’arrogance culturelle, et les pratiques de violences.

  • Besson.D , 19 juin 2015 @ 12 h 26 min

    Non Madame Belkacem, vous n’avez pas à imposer la langue Arabe dans nos écoles !!! Nos enfants se doivent tout d’abord d’apprendre le Français, le Latin, le Grec ainsi que les racines et mots Celtes que l’on retrouve encore dans notre langue …Plus tard, si cela les passionnent, ils pourront se pencher sur d’autres langues, comme l’Hébreu, l’Arabe littéraire, les langues asiatiques, après avoir étudié bien sûr l’Allemand, l’Anglais, l’Italien.
    Si cette langue vous tient au corps, émigrez à votre tour dans ces beaux Pays et vivez-y . Bravo les Corses !!! votre choix est légitime, car vous souhaitez garder vos racines et votre Culture.

  • lepitt , 19 juin 2015 @ 13 h 39 min

    arabi FORA… et pas seulement en Corse !

  • ST.AISE , 19 juin 2015 @ 13 h 48 min

    UN EXEMPLE DE COLONISATION …………

Comments are closed.