Najat Vallaud Belkacem : “l’enseignement de l’arabe à l’école doit être développé”

Invitée de l’actu ce mercredi dans “C à Vous” sur France 5, Najat Vallaud-Belkacem a réagi aux récentes unes du magazine “Valeurs actuelles” visant le gouvernement. Selon la ministre de l’Education, elles suscitent “le racisme” en France, citant l’exemple de la Corse où des parents d’élèves ont empêché des institutrices de faire chanter les élèves en arabe. “L’enseignement de l’arabe à l’école doit être développé”, a-t-elle ajouté :

Related Articles

94 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Martiin , 21 juin 2015 @ 10 h 50 min

    Meme sous occupation Nazi on apprenait pas l allemand.

  • paysbas franc , 21 juin 2015 @ 12 h 09 min

    On enléve le Latin , le grec à l’école qui sont le reflet d’une histoire européenne d’un monde civilisé . ” l’histoire de notre europe”. et certaine va ‘de maniére machiavélique placer une branche le langage arabe à l’école’. gouvernement malveillant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

  • zézé , 21 juin 2015 @ 16 h 03 min

    Si un ou deux parents corses ne s’étaient pas insurgés… contre cette m***** je me serais posé quelques questions…. surtout que, lorsque je regarde les infos corses (via stella) il y a pas mal de culture mediterraneo…. et devinez quoi ? beaucoup de reportages sur …. le Maroc ! je rage !
    A ce train là ce n’était pas la peine d’être si fiers d’avoir chassé l’envahisseur mauresque pour coller sa tête sur un drapeau blanc ! à ce train là…. bientôt vous mes chers compatriotes corses vous serez comme tous ceux du continent, vous accepterez les mosquées en nombre dans les nombreuses églises vides… et pourtant si belles… votre désaffection des processions où les discussions ont remplacé le recueillement !
    où est passé votre fierté ? vous vous aplatissez devant l’envahisseur et ce n’est pas votre genre !

    Aux continentaux :
    Car ne vous méprenez pas ce truc a été monté en épingle par les merdias !
    2 parents se sont insurgés contre cette ineptie !
    les autres ont baissé leur… culotte ! beaucoup de bruit pour rien !

    Les instits méprisables qui ont voulu se faire bien voir de leur direction, ont eu cette idée de cerveau ramolli. Mais comme je l’ai lu dans un commentaire : il faut qu’elles prennent l’avion (c’est plus rapide) qu’elles partent sur Marseille dans les quartiers nords et là Ô merveille elles pourront parler l’arabe..ce qui fera plaisir à NVB.

    Que les élèves sachent déjà lire (convenablement) – écrire le français (convenablement) et après on verra si les chants peuvent être traduits !
    Mais d’après la traduction (Merci) s’il avait fallu la traduire en français les oreilles de certains auraient pu être choquées.

    De plus, se passer de Dieu est une hérésie, un monde sans frontière (on y est et on voit ce que cela donne) !

  • leloo , 21 juin 2015 @ 19 h 27 min

    Madame belkacem.

    Je suis outrée par vos propos …il est hors d questions que mes enfants apprennent l arabe . Que nos enfants apprennent déjà le français correctement et les valeurs de notre pauvre France qui se perdent malheureusement …

  • frannot , 21 juin 2015 @ 23 h 00 min

    … les Corses ont le souvenir de ce que leurs ancêtres ont subi…

  • Trahi , 22 juin 2015 @ 8 h 39 min

    Objet : La voilà, la 5ème colonne dont on parle..

    Moi, j’y crois volontiers… nous allons être envahie !

    Mais nos politicards ne pensent qu’à leurs planques biens rémunérés aux frais des contribuables !

    La Hijra: un “cheval de Troie” moderne…ou la doctrine islamique de l’immigration silencieuse et conquérante.

    Une stratégie de conquête vieille de 14 siècles.

    Qui sont les 450 migrants du cargo arraisonné en Italie ?

    Les « réfugiés » ont tout perdu : véritable foutaise.

    Les reportages se succèdent pour décrire leurs terribles conditions de vie. Ils ont à peine de quoi se nourrir.

    La moitié des 22 millions de Syriens vit avec moins de 2 dollars par jour depuis 2 ans : pipo !!!

    Alors comment auraient-ils entre 3 000 et 5 000 dollars pour payer les passeurs ?

    C’est ce que certains d’entre eux ont déclaré aux journalistes présents pour les accueillir.

    Et si un état très riche finançait plutôt le voyage de ces djihadistes déguisés en réfugiés pour effectuer leur invasion ?

    Qui sont les plus persécutés, en Syrie et en Irak ?

    Ce sont les Chrétiens, les Yezidis, les femmes, les vieillards, les enfants.

    Y a-t-il des Chrétiens, dans les cargo qui « s’échouent » sur les côtes italiennes ?

    Non, il y a essentiellement des musulmans bien portants et robustes.

    Ce sont des soldats déguisés en civil mais personne n’est dupe.

    La grande majorité, ce sont des hommes seuls.

    Calais en est le témoin le plus manifeste.

    Il n’y a presque pas d’enfants, de femmes ou de vieillards.

    L’ ONU parle d’un million d’enfants n’ ayant pas même une couverture à se mettre sur le dos pour affronter l’hiver, alors que des « passeurs » auraient 2 ou 3 millions de dollars pour acheter des cargos et les abandonner ensuite, comme dernièrement ?

    Et ces passeurs seraient maintenant devenus marins, capitaines, mécaniciens.

    Ils auraient appris à faire naviguer les cargos qu’ils abandonnent ensuite ?

    L’ état islamique a d’énormes ressources financières, des banques, des puits de pétrole.

    Pour quelles raisons se priveraient-ils d’affréter des “chevaux de Troie”, et de faire embarquer plusieurs milliers d’islamistes qui attendront patiemment en Europe les ordres pour passer à l’action et perpétrer des sabotages et des assassinats de Chrétiens ???

    Tout le monde connaît cette histoire qui fut l’épisode final de la guerre de Troie, et que l’on pourrait parodier ainsi :
    « Ne pouvant rentrer anonymement en Europe après avoir combattu auprès de l’Etat Islamique, des guerriers musulmans furent déguisés en réfugiés et cachés dans des grands bateaux voguant sur la Méditerranée. Arrivés sur les côtes italiennes, ils furent accueillis comme un cadeau des dieux : ils offraient une nouvelle occasion aux Européens de réparer leurs « abjects crimes coloniaux » en ouvrant les bras aux défavorisés.

    Cette ruse entraîna la chute de l’empire. »

    Quel homme politique, quel journaliste aura le courage de soulever cette question ???

    Nos services secrets sont-ils au travail ?

    Rien n’est moins sûr !

    Mais pour la CIA le doute est levé !

    “Des miliciens de l’Etat Islamique viennent en Europe déguisés en réfugiés”, selon des sources de services secrets américains.

    Si l’ invasion musulmane de l’Europe se poursuit au rythme actuel, d’’ici quelques décennies, les cimetières seront les seuls endroits où les Chrétiens, les Juifs et les autres, non musulmans …seront majoritaires.

    Le Qatar est un des pays musulmans des plus extrémistes, ce que tous les intellectuels savent parfaitement.

    Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, l’ambassade du Qatar actuellement en construction dans une de nos plus belles avenues bruxelloises, avenue Franklin Roosevelt, y a prévu aussi une mosquée de 600 places ! !

    Or, le ministère des Affaires étrangères a, non seulement refusé d’approuver ce financement, mais il a également répondu au Centre islamique Tawfiiq “qu’il serait paradoxal et contre nature d’accepter ces financements venant d’un pays qui n’accepte pas la liberté religieuse.» dans son propre pays.

    Encore une nouvelle qui nous parvient par le net. Elle est pourtant transmise par toutes les agences de presse étrangère, mais apparemment sur une fréquence que les services audiovisuels européens ne reçoivent pas… et ne diffusent donc pas !!!

    Alors diffusons ! Soyons des acteurs concrets: Avec un seul envoi de ce mail à cinq contacts, (soit 30 sec. de votre précieux temps), nous serons chacun à l’origine, dans 3 mois, d’ 1 million de mails ou de personnes averties, et 48 millions en 6 mois !

    Cela contribuera peut-être à ouvrir les yeux de nos propres gouvernants collabos et complices de ces invasions…

    Le ministre norvégien des Affaires étrangères Jonas Gahr Støre avait en son temps dans un cas similaire déclaré au journal VG :

    «Nous aurions pu simplement dire non, le ministère n’approuve pas, mais nous avons profité de l’occasion pour ajouter que l’approbation serait paradoxale, tant que vouloir établir une communauté chrétienne en Arabie saoudite sera considéré comme un crime passible de décapitation “.

    Remarque : une autre mosquée est également en construction à Court-Saint-Etienne.

    Essayez de construire une église ou un centre laïque au moyen orient ou en Orient islamique.

    Ils se donnent le droit de détruire tout ce qui est autre que l’Islam (Chrétiens, Coptes, Juifs, laïques et même Bouddhistes, etc.) dans leur pays mais envahissent nos pays occidentaux avec leurs mosquées, et leurs minarets.

    Comment l’urbanisme approuve-t-il de tels édifices ???

    A vous de faire suivre (5 contacts, ça va vite et ça vaut la peine).

  • Anonymus diablicum , 22 juin 2015 @ 10 h 08 min

    Ne serait-il pas plus judicieux de faire perfectionner l’appréhension, l’expression et la beauté de notre langue française par tous ces enfants issus de l’émigration. Déja, par la ministre de l’Education Nationale…qui ne sait même pas que “mille” ne prends pas d’S (cf. ses propose au sujet de la rentrée des classes année 2014/2015 ! Pauvre France. Maurice DRUON avat raison quand il a crié haut..mais pas assez fort : ” non assistance à une langue en danger ” !

Comments are closed.