Le ministre libyen des Affaires étrangères : “Si l’Europe ne coopère pas, alors l’Europe sera complètement noire dans quelques années”

Chantage. Mohamed El-Ghirani, ministre des Affaires étrangères du « gouvernement de salut public » basé à Tripoli et établi par les milices qui tiennent la capitale libyenne, a prévenu l’Europe du risque de se voir « envahie » par les migrants africains si elle ne coopère pas avec son gouvernement, rapporte RT.

Des migrants africains fuyant le chaos ambiant continueront à affluer vers l’Europe jusqu’à ce que l’Union européenne ne prenne les mesures d’urgence qui s’imposent, a averti le haut fonctionnaire.

Le responsable demande la reconnaissance internationale de son gouvernement ainsi que l’aide de Bruxelles. «Nous vous disons : venez, parlez et coopérez avec nous, le gouvernement de salut national», a dit le ministre de Tripoli dans une interview à Reuters, appelant les dirigeants européens à réagir.

« Si l’Europe ne coopère pas, alors l’Europe sera complètement noire dans quelques années. L’Europe passera d’une Europe blanche à une Europe noire », a poursuivi Mohamed El-Ghirani.

Related Articles

30 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • nauticat , 20 juin 2015 @ 9 h 34 min

    bonjour ,au risque de faire hurler d’aucuns : 2 solutions seulement =1) Convaincre les migrants pris sur le fait de retourner en arrière . 2) les abattre s’ils persistent .
    Ce car : a) La plupart de ces gens sont des migrants opportunistes . b) La plupart de ces peuples bénéficient d’exorbitantes subventions * c) Ils ont souhaité êtres indépendants : ils le sont ,qu’ils assument .!
    Il va sans dire que je suis pour éliminer les prochains qui se présenteraient : allez-y vous pouvez hurler !!!
    * Je sais que leurs dirigeants fantoches empochent ces subventions ;mais je ne veux pas le savoir !

  • Jmpbea , 20 juin 2015 @ 10 h 30 min

    Rien à ajouter, bravo pour le coup de gueule!

  • Jmpbea , 20 juin 2015 @ 10 h 36 min

    Il faut créer des structures d’accueil….MAIS DANS LEURS PAYS RESPECTIFS ET LES Y RECONDUIRE TOUT EN DÉTRUISANT LES CAPACITÉS DE FUITE VERS LE NORD EN CRÉANT UN CORDON MILITAIRE MARITIME CHARGE DE DÉTRUIRE LES BARCASSES AVANT LEUR DÉPART ET DE RECONDUIRE CELLES QUI TENTERAIENT DE QUITTER LES EAUX TERRITORIALES….
    ET NÉGOCIER AVEC LES GOUVERNEMENTS QUI , À UN MOMENT OU UN AUTRE, ÉMERGERONT DE CE CHAOS, UN COMMENCEMENT DE STABILITÉ SOCIAL ( j’y crois moins..)

  • Petit Prince , 20 juin 2015 @ 10 h 38 min

    Bravo, “Nous sommes Le Peuple et ceci est notre Terre.”

  • baldag , 20 juin 2015 @ 10 h 43 min

    On ne peut être plus clair. Et nous savons en France des associations qui DEFENDENT cette immigration, les traitres!!!!

  • Nasanboy , 20 juin 2015 @ 11 h 35 min

    Bonjour à tous. Il fut un temps,j’avais 10 ans à l’époque, où avions sur notre sol des occupants très gênants. Notre Peuple d’alors inventa la RESISTANCE bien souvent en y laissant bien des vies.Question 1/ Que voulez-vous qu’il fit(le peuple) qu’il mourut ? dixit Corneille ? Non, il prit les armes !
    2/ Ces pauvres migrants préfèrent nous envahir que de se battre chez eux,où trouvent-ils $3000 pour le billet ? A nous de voir…mais Nasan et Diên Biên Phu m’ont été familliers et j’ai encore la hargne de la guerre mais là….

  • Abramovitch , 20 juin 2015 @ 14 h 06 min

    Ces dirigeants Lybiens connaissent les faiblesses et les craintes de nos dirigeants et nous avons pu le constater encore il y a peu,avec les conventions judiciaires entre la France et le Maroc,favorisant ce dernier.

    La Lybie plus autoritaire aujourd’hui qu’elle ne l’était du temps de Khadafi,ne pardonnera jamais à la France de s’être immiscée dans ses affaires internes,en provoquant le chaos,et en s’aidant pour cela non d’ un ministre des affaires étrangères, mais tout simplement d’un philosophe en quête de matière pour l’un de ses libres
    .
    Toutes nos anciennes colonies,où nous conservons des intérêts français,sont de véritables expertes dans l’art de nous atteindre,car ils n’ignorent pas que nous les craignons et que nous n’hésitons pas à nous déshabiller devant leurs exigences.Nos faiblesses ont désormais un coût exponentiel.

    Certes la corruption est endémique dans toutes ces anciennes colonies,mais chacun de nous sait que pour cela,il y a forcément un corrupteur à l’instar du corrompu.Nous savons que de grands patrons de groupes et d’autres plus petits, s’enrichissent dans ces pays en y dissimulant une grande partie de leurs bénéfices non déclarés et dont les résultats laissent paraître dans leurs bilans consolidés,des pertes où des bénéfices amplement diminués.

    Aujourd’hui nous constatons sur nos écrans que les vagues d’immigrants sont de plus en plus nombreuses et onéreuses pour notre pays au bord de la faillite.Que faisons nous en dehors de larmoyer sur un sort qui sera terrible pour nos enfants.

    Nos divergences sont énormes et rendent difficiles les changements radicaux qui sont nécessaires,car ceux qui tiennent les rênes du pays,savent que le système les protège et qu’ils sont des privilégiés.

    Tant que nous ne découvrirons pas chez nous,l’homme d’exception,tous nos gouvernements successifs se ressembleront.

    A quoi servent dans notre pays des droits de l’homme,toutes ces lois portant le nom de certains élus et qui nous font reculer plutôt que d’avancer.Cela le système le veut car nos magistrats sont en nombres insuffisants et peu préparés contre ceux qui bénéficient de nombreux coups d’ avance.Nous sommes l’un des pays d’Europe qui consacre le moins d’argent pour sa justice et cela répond à presque toutes nos questions.

Comments are closed.