c’est un argentin et il ne le sait peut être pas lui même!
il ne peut appréhender les enjeux de l’occident comme un catholique européen!
Droal , 21 juin 2015 @ 10 h 53 min
Tout le monde sait que Pape François est à Paris et exerce depuis plus de trois ans une magistrature morale & spirituelle qui subjugue le monde entier, et peut-être même au-delà.
Ses fidèles se nomment les Charlies de la « génération de 68 ». Ils faisaient des processions dans la rue le 11 janvier 2015 avec Benjamin, Angéla, etc. Toute « la France » était là, autour du « Fils de Dieu », c’est-à-dire 5 millions de personnes. Cela ressemblait à la Fête Dieu, avec exposition du « Saint Sacrement » promené dans les rues…
Les plus anciens d’entre nous se souviennent avec émotion que « Dieu » fut élu le 10 mai 1981. « Nous sommes passés des ténèbres à la lumière » disait Jack Lang, au soir de l’élection. Dieu (le père) reçu le nom de François Mythe Errant à la naissance.
François Hollande est son fils unique et bien aimé. Depuis le 6 mai 2012, il est Pape François, commandeur des croyants, Pontife de tous les Charlies, au dessus de toutes les religions, « par lui tout a été fait…etc. »
NB : ne pas le confondre avec son homonyme, Président Bergoglio, qui vit en Italie.
Droal , 21 juin 2015 @ 11 h 46 min
Un petit bonheur, ici et maintenant.
Une autre question?
Clovis , 21 juin 2015 @ 15 h 51 min
J’ai commencé à lire cette encyclique et me suis arrêté net après avoir lu les numéros 20 à 26 sur le changement climatique. C’est une succession de banalités et de lieux communs alignés sur la pensée unique du GIEC. quelle déception! Dès que j’aurai repris mes esprits je poursuivrai la lecture de ce ( trop) long message de 200 pages.
J’espérais que sa formation initiale de chimiste lui aurait donné un minimum d’esprit scientifique, mais ce n’est hélas qu’une teinture. Mais quelle mouche l’a piqué? Pour dire qu’il faut respecter la Création de Dieu, inutile d’épouser les théories truquées du GIEC. S’il voulait quand même parler du climat, il aurait été mieux inspiré de s’enquérir auprès de véritables scientifiques tels que, pour la France: le prof. Allègre, le professeur Gervais ( l’innocence du carbone), Christian Gérondeau, S. de Larminat, le professeur Paul Deheuvels, let bien d’autres….ou le site internet http://www.pensee-unique.fr/ qui synthétise les arguments scientifiques opposés aux truquages du GIEC. Non, il est tombé à pieds joints dans le panneau et blablate sur le climat comme le font les politiques de tous bords! Je n’en reviens pas!
Tout ce qu’il veut dire est inspiré ( j’espère!) par la Bible Ancien et Nouveau Testament et la Tradition, pas besoin du GIEC ni d’adopter les idées à la mode presque toutes controversées par les scientifiques. Son rôle n’est pas de nous convaincre qu’il y a un réchauffement climatique et patati et patata, mais de nous inciter à respecter la Création de Dieu. Moi, je ne crois pas au réchauffement climatique d’origine humaine mais à des changements climatiques cycliques dont la cause échappe au pouvoir de l’homme, sur la base des informations que j’ai étudiées à diverses sources. Mais je suis à 100% pour le respect de la création de Dieu etc…Cette encyclique ne m’apporte aucune information de nature à contredire ce point de vue. Je vais lire la suite en espérant qu’elle contiendra moins de banalités et plus d’exhortations inspirées par l’amour de la Création de Dieu.
Clovis , 21 juin 2015 @ 16 h 46 min
En complément de mon précédent commentaire, voici une info trouvée sur le site pensée unique: bien entendu il faut lire toutes les explications et courbes à l’appui de ce que dit Christy, universitaire au nom peut-être prophétique???? C’est sorti en même temps que l’encyclique!
: 18 Juin 2015 : Le climatologue John Christy témoigne devant le Comité sur les Ressources Naturelles de la Chambre des Représentants US au sujet des prises de position de la Maison Blanche.
En bref, le message de Christy est simple : ” Voici ce que nous disent les observations factuelles. Elles contredisent les modèles numériques utilisés par les climatologues et le GIEC ainsi que les affirmations du Conseil de la Maison Blanche sur la Qualité Environnementale.”
______________________________
Manuel Atréide , 21 juin 2015 @ 17 h 43 min
Clovis,
n’importe quel étudiant vous démontrera rapidement que le dioxyde de carbone est un gaz à effet de serre, c’est une chimie relativement basique. TOut rejet supplémentaire de ce gaz dans l’atmosphère augmente donc l’effet de serre déjà existant pour notre planète. C’est une donnée basique.
Maintenant, les rejets de ce gaz causés par l’industrie depuis 200 ans sont tout aussi indéniables. Les quantité sont d’ailleurs loin d’être négligeable. Notre activité a donc un impact sur le climat global de la planète.
Après, si il y a dans la machinerie planétaire des “puits à carbone” qui se sont activé (où, quand, comment et pourquoi) pour compenser nos rejets, cela peut se concevoir mais cela se prouve.
Pour le moment, je n’ai rien lu de sérieux qui me laisse penser que le dérèglement climatique qui démarre soit dû à autre chose que nous. Mais on peut toujours croire aux petits hommes verts.
15 Comments
Comments are closed.